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re: resserage barre torsion T2

Posté : ven. nov. 14, 2008 8:35 pm
par black rider
trimajar a écrit :po grave le bruit

c'est clair j'ai l'habitude !!!! :diable:

re: resserage barre torsion T2

Posté : ven. nov. 14, 2008 10:05 pm
par frison
trimajar a écrit :petite question la gerboise stp ?

je vois que dans ta signature tu as mis des +5 OME mais j'ai pas l'impression que d'aprés la magnifique photo que tu a mise, ce soit le cas...Sans réhausse, le mien parait plus haut et comme bientot je vais franchir le cap ?
les roues sont du 245/75/R16 et c'est que le Titi est bien chargé:
pour dire les resorts que je croyais du KS à l'arriére, mais en réalité des OME normaux, rien qu'avec mon aménagement de coffre bien garni, les ressorts touchaient les butées.
donc en urgence ( à 3 jours du départ), changement par des KS HD à l'arriére.

Quand aux amortos, peut-être étaient-ils deja fatigués car ils étaient HS la veille de l'arrivée.

re: resserage barre torsion T2

Posté : sam. nov. 15, 2008 6:36 pm
par trimajar
ok ca me rassure pour ma rehausse, et ca doit etre super bien tes périples, ca me plairait un jour de réaliser de tels voyages :o

re: resserage barre torsion T2

Posté : dim. nov. 30, 2008 9:05 am
par papa4x4
OlivierLB a écrit :Laisse un cm entre les butées hautes et les bras........rien sinon la tenu de route
les butées hautes? je comprend pas la mesure,quelqun aurait une photo
que je puisse voir :no:

re: resserage barre torsion T2

Posté : dim. nov. 30, 2008 6:38 pm
par papa4x4
:frog: :frog: :frog: :frog: :frog:

coucou c'est l'didi!

Posté : dim. nov. 30, 2008 6:43 pm
par didi
arrrrrêêêêêtte de sauter comme ça, c'est plus de ton age :diable: :diable:

la butée haute c'est une butée en caoutchouc, pas de photos, mais du caoutchouc sur les bras de suspatte y'en n'a pas des tonnes non plus!! tu devrais les trouvées, si t'arrives à te glisser sous l'auto, et à l'avant ( fô tout préciser ici, après on a des procès???)

re: resserage barre torsion T2

Posté : dim. déc. 07, 2008 6:47 pm
par papa4x4
ouiiiiiiiii je les ais vus !!!!!!!!! :D merci didi :D

re: resserage barre torsion T2

Posté : jeu. mars 24, 2016 12:58 pm
par Jean Bast
Bonjour à tous,

Hier je suis allé faire inspecter mon D22 (sensiblement identique au T2 sur ce point) par un spécialiste qui à remarqué que mes barre de torsions étaient mal réglées (plus haut à gauche d'un chouilla), que le nez du PU était un peu bas, et que le réglage de la tension des barres était quasiment au maxi... Il pense donc qu'elle ont été enlevées lors d'un éventuel changement d'embrayage (visiblement il faut les enlever pour se faciliter la chose) et mal remises. Il m'a conseillé de les démonter, de les remettre au réglage d'origine, et de les tendre pour retrouver une assiette correcte.

Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce compliqué ? j'ai vu que simplement les retendre était plutôt simple, mais quid de les re-cranter ?
- Procède-t-on roues levées ou par terre ? (à priori on peut faire les deux mais voir question suivante)
- Y-a-t-il un risque de tout prendre dans la gueule ? (libération d'une pièce sous contrainte)
- A tout démonter, vaut-il le coup de changer quelques pièces par du neuf ? (190.000Km actuellement)

Merci par avance pour vos réponses !
JB

re: resserage barre torsion T2

Posté : jeu. mars 24, 2016 5:58 pm
par rail cassé
Jean Bast a écrit :Bonjour à tous,

Hier je suis allé faire inspecter mon D22 (sensiblement identique au T2 sur ce point) par un spécialiste qui à remarqué que mes barre de torsions étaient mal réglées (plus haut à gauche d'un chouilla), que le nez du PU était un peu bas, et que le réglage de la tension des barres était quasiment au maxi... Il pense donc qu'elle ont été enlevées lors d'un éventuel changement d'embrayage (visiblement il faut les enlever pour se faciliter la chose) et mal remises. Il m'a conseillé de les démonter, de les remettre au réglage d'origine, et de les tendre pour retrouver une assiette correcte.

Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce compliqué ? j'ai vu que simplement les retendre était plutôt simple, mais quid de les re-cranter ?
- Procède-t-on roues levées ou par terre ? (à priori on peut faire les deux mais voir question suivante)
- Y-a-t-il un risque de tout prendre dans la gueule ? (libération d'une pièce sous contrainte)
- A tout démonter, vaut-il le coup de changer quelques pièces par du neuf ? (190.000Km actuellement)

Merci par avance pour vos réponses !
JB

Soulage la suspension avant sans pour autant décoller les roues à peu près à la hauteur désirée ( un chailla de plus ). après il y en a qui font cela les roues dans le vide sur un pont.
faire très attention aux repères en bout ou sur les barres, ne pas les intervertir, il y a une gauche et une droite.

https://www.youtube.com/watch?v=fnYeSm0yLzc

re: resserage barre torsion T2

Posté : jeu. mars 24, 2016 6:29 pm
par dede83
elles sortent bien facilement :diable: :diable: :diable: :diable: