Etape Douz Timbaine
Etape de sable et de dunes d'environ 100 km.
Quelques images d'ensablement. C'était amusant, on constate vite que les caméras se trouvent justement postés aux endroits ou il y a le plus de risque de s'ensabler.
Arrivée au campement. Il fait froid, environ 10°C et le vent souffle fort le sable. J'ai quelques ennuis de moyeux, plus précisément de goujons qui une fois de plus cassent. Avec le technicien du camion d'assistance nous essayons de sortir le bout d'un goujon qui est resté dans le filetage. J'ai tous les outils sauf la perceuse.

Et naturellement le camion d'assistance n'a pas de perceuse. Je passe mon après midi à limer à limer pour essayer de retailler un petit burin qui devrait permettre de marquer le bout rester dans le filetage pour l'extraire. C'est peine perdue. Je remonte le moyeu en faisant aussi attention que possible d'éviter d'introduire du sable dans le moyeu. C'est pas évident du tout, le vent souffle fort. Je n'ai plus que 5 vis qui tiennent le moyeux avant droit

Nous serons désormais limité et devons faire plus attention. A ce stade de la course, il ne nous sera plus permis d'attaquer trop fort. Il faudra éviter autant que possible de prendre les dunettes trop rapidement sous peine de casse définitive.
Des tentes de différentes tailles équipés de 2, 3 voir 4 lits nous attendent
Un feu de bois nous permettra de nous réchauffer
Ambiance. Un groupe de guitaristes qui jouent superbement bien de leur instrument animeront le camp jusque tard dans la nuit, pour le plus grand bonheur de ces dames.
Préparation du pain, une sorte de galette, sera cuite sur les braises.
Le plat se trouve dans des sortes d'enforres. Les enforres seront déposés dans les braises
Résultat, appétissant, non ?
Bon sang il fait bien froid dans le désert! Heureusement que nous avons nos sacs de couchage. Et nous sommes bien content d'avoir des lits sous les tentes avec quelques couvertures supplémentaires. Le vent souffle très fort. Heureusement les tentes sont à peu près étanche. N'empèche, nous mangeons pas mal de sable.
Au petit matin, les comodités pour se faire un brin de toilette.
Le spectacle est magnifique au lever du soleil. Tanpis pour ceux qui ont festoyés tard dans la nuit, ils ne verrons pas ce spectacle.