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re: Tirefort T-Max

Posté : lun. janv. 05, 2009 7:18 am
par M201
christian.styling a écrit :un "KIT" complet... l'ancrage se compose de deux lattes acier clouées en V dans le sol

Image

juste pour dire , mais la on est pas loin des 100 Kg sans parler de la place ,

la poulie de mouflage j'en ai une fait deja 15 kg a elle toute seul :)

re: Tirefort T-Max

Posté : lun. janv. 05, 2009 8:11 am
par christian.styling
M201 a écrit :juste pour dire , mais la on est pas loin des 100 Kg sans parler de la place ,

la poulie de mouflage j'en ai une fait deja 15 kg a elle toute seul :)
un tireur de câble genre Tmax 1T6 + levier + 20m de câble = 30 kgs
faut ajouter deux sangles, une poulie, quelques fers à bétons... le coffret métal n'est pas nécessaire :D

en ce qui concerne le hi-lift utilisé en tirfor je m'en suis servi... c'est comme ça que j'ai acheté un tirfor parce que le hi-lift pèse quinze kilos et oscille à l'horizontale pendant qu'on s'active sur le levier... même à deux c'est très très dur... mais ça marche

ceci-dit la force de traction horizontale du hi-lift est de 2T26
Image... c'est limité

tandis qu'un tireur de câble 1T6 (à la verticale) a une force de halage de presque le double à l'horizontale soit plus de 3T...

:cool:

re: Tirefort T-Max

Posté : lun. janv. 05, 2009 8:31 am
par christian.styling
youri89 a écrit :L'ancrage marche aussi pour un Hilift utilisé comme tirefort ???
un ancrage est un ancrage... :cool: je me suis baladé un peu sur le net pour voir ce qu'utilisaient les "pros" et j'ai trouvé soit des systèmes de lame en acier posées sur le sol avec des trous pour planter des piquets (et "ils" recommandent de les planter verticaux et non pas en biais) soit des systèmes de barre-à-mine plantée dans le sol sur plus d'un mètre et haubanée par deux ou trois piquets pour éviter qu'elle ne bascule vers le tireur de câble, soit des "corps morts" enterrés genre roue de secours ou grosse branche d'arbre... soit le système d'ancre "pull pall" (mais c'est lourd et encombrant)

j'emporte une chaîne (15 kgs) de levage manutention... l'idée m'est venue d'y planter les douze fers à béton (long 75 cm diam 8mm) qui me servent de fiches pour tendre les bâches

un lien très explicatif à ce sujet du cric utilisé pour tracter
=> http://www.nissan4x4.co.za/Technical/Hi ... tWinch.htm

re: Tirefort T-Max

Posté : lun. janv. 05, 2009 6:07 pm
par jerem15
je ne trouve plus le liens de chez épinaypneus pour le tirfort T max, savez vous ou peut se procurer le tirfort T max ailleur que chez eux?

merci

;)

chris, t'es explications sur ce sujet sont toujours autant précise et explicative!

;)

re: Tirefort T-Max

Posté : lun. janv. 05, 2009 6:10 pm
par christian.styling
puisque tu le demandes... je sais pas si quelqu'un d'autre est aussi bien placé en prix mais "espacepatrol" proposait 188€ frais de port inclus pour le Tmax 1T6. :

chez http://dema-france.eu/index.php?cPath=4


mais on dirait aujourd'hui qu'il n'a plus que le 3T2.... :hein:
http://dema-france.eu/product_info.php? ... ucts_id=55

re: Tirefort T-Max

Posté : lun. janv. 05, 2009 6:29 pm
par jerem15
christian.styling a écrit :puisque tu le demandes... je sais pas si quelqu'un d'autre est aussi bien placé en prix mais "espacepatrol" proposait 188€ frais de port inclus pour le Tmax 1T6. :

chez http://dema-france.eu/index.php?cPath=4


mais on dirait aujourd'hui qu'il n'a plus que le 3T2.... :hein:
http://dema-france.eu/product_info.php? ... ucts_id=55
ça c'est le vrai tir fort si je me trompe pas...

pour la difference de prix mieux vos t'il pas acheter celui ci plutot que le T max (199 contre 179 pour le 1600kg de mémoire...)

re: Tirefort T-Max

Posté : lun. janv. 05, 2009 6:32 pm
par jerem15
celui ci aussi est le vrais tirfort

http://www.freewayslattitude.com/treuil ... ?cid=11084

re: Tirefort T-Max

Posté : lun. janv. 05, 2009 8:03 pm
par christian.styling
ça c'est les modèles qu'on trouve sous les appellations diverses selon les pays : Yale, Haltir, Big Haule, Black Diamond, Levac, Tmax etc...

mais c'est pas la marque Tirfor...

ceci dit c'est du vrai matos de pro, pour levage et manutention, estampillé CE et qui a été testé jusqu'à destruction pour établir sa force pratique ou Charge Maxi Utile qui détermine quelle charge on peut LEVER avec du personnel qui passe à coté ou dessous sur un chantier...

en réalité ses possibilités de force en traction horizontale, sont presque le double

et avec une poulie on multiplie encore presque par deux cette force

re: Tirefort T-Max

Posté : lun. janv. 05, 2009 8:05 pm
par christian.styling

re: Tirefort T-Max

Posté : lun. janv. 05, 2009 8:05 pm
par jerem15
christian.styling a écrit :ça c'est les modèles qu'on trouve sous les appellations diverses selon les pays : Yale, Haltir, Big Haule, Black Diamond, Levac, Tmax etc...

mais c'est pas la marque Tirfor...

ceci dit c'est du vrai matos de pro, pour levage et manutention, estampillé CE et qui a été testé jusqu'à destruction pour établir sa force pratique ou Charge Maxi Utile qui détermine quelle charge on peut LEVER avec du personnel qui passe à coté ou dessous sur un chantier...

en réalité ses possibilités de force en traction horizontale, sont presque le double

et avec une poulie on multiplie encore presque par deux cette force
je sais, je sais tout ça, tu m'a déja tout expliquer dans un post précédent... ;)

Je voulais juste savoir si c'était la marque tirfort...

merci christian ;)