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re: Taxe annuelle en vue

Posté : dim. juil. 06, 2008 1:42 am
par superzuk
on a quand même affaire à de dangereux serial taxeurs... mais que fait la police ??

re: Taxe annuelle en vue

Posté : lun. juil. 07, 2008 3:05 pm
par herve l
ben oui mais en attendant avec leur connerie :bang: de taxe plus l augmentation du gasoil plus l augmentation de l assurance parce que votre 4x4 est pas écologique qu il ma dit ben j ai fait les concessionnaires pour voire a faire une reprise de mon 4x4 pour un monospace :malade:
le résultat c est une reprise a la moitié et encore de l argus officiel donc cela me rembourse même pas le crédit actuel :confused:
donc je garde mon 4x4 non ecolo :diable: et si la taxe arrive au 1/1/2009 je ne la payerait pas quite a etre le mauvais citoyen je le serait pour quelque choses au moins

re: Taxe annuelle en vue

Posté : mar. juil. 08, 2008 9:06 pm
par gegedelyon
LE BONUS-MALUS COUTERAIT 137 MILLIONS D’€ A L’ETAT EN 2008
8 juillet



D’après un rapport du député UMP du Val-de-Marne Gilles Carrez, rapporteur général du Budget, sur l’application des mesures fiscales contenues dans les lois de finances et dans la loi du 21 août 2007 en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat, le bonus-malus écologique, instauré par le collectif budgétaire de 2007, a donné des « résultats encourageants » mais n’est pas équilibré budgétairement, comme l’espéraient Bercy et le ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo. Au premier trimestre, les ventes de véhicules des classes A, B et C ont en effet progressé de 42 %, tandis que celles de modèles des classes E, F et G, plus polluants, ont diminué de 36 %, souligne le rapport. Le dispositif coûterait environ 137 millions d’euros à l’Etat en 2008, mais M. Carrez estime que ce chiffre peut être soumis à caution.

« L’annonce à l’avance, en décembre 2007, de la mise en place du malus au 1er janvier 2008, a eu pour conséquence une anticipation des achats d’automobiles de grosses cylindrées en décembre sur le marché français. 57 000 véhicules parmi les plus polluants ont ainsi été vendus en décembre 2007, ce qui représente une progression de 60 % par rapport à décembre 2006 », relève M. Carrez. Cette année, l’objectif initial des pouvoirs publics devrait cependant être atteint puisque, selon Bercy, « la mesure devrait conduire, en 2008, à un déplacement du marché automobile en faveur des voitures moins polluantes et à une augmentation du nombre de ventes de véhicules sans effet notable sur le chiffre d’affaires des constructeurs et des concessionnaires, la structure du marché se déplaçant vers les gammes économiques », déclare M. Carrez, ajoutant que, « les constructeurs français, très présents dans les classes de véhicules soutenues par la mesure, devraient voir leur part de marché se renforcer en 2008 ». Le dispositif ne bénéficierait toutefois que partiellement à la production nationale, les constructeurs français réduisant actuellement leur production en France de véhicules de gamme inférieure et moyenne inférieure. (LA CORRESPONDANCE ECONOMIQUE 8/7/08)

re: Taxe annuelle en vue

Posté : ven. juil. 11, 2008 5:18 pm
par Softroader
Bon, maintenant, on s'attaque, après les avoir privilégies, aux diesels...
Et si on étendait le bonus/malus écologique aux particules :D
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080711/tsc-environnement-pollution-air-automobi-c2ff8aa.html
Un dispositif de surveillance des pics de pollution par particules mis en place en octobre en France, a été déclenché 31 fois par les préfets depuis le début 2008.

Un "plan particules" sera inclus dans le deuxième Plan national santé-environnement (PNSE 2) qui sera soumis à l'automne à une consultation publique.

Des "propositions concrètes", pour répondre à l'objectif du Grenelle de l'environnement d'une réduction de 30% des concentrations de particules d'ici 2015, sont à l'étude.

Ainsi, le malus écologique pénalisant les voitures les plus polluantes en termes de CO2 pourrait être étendu aux émissions de particules fines des moteurs diesel.

"Plusieurs options sont actuellement examinées pour étendre éventuellement ce dispositif aux particules", a indiqué Mme Kosciusko-Morizet.

Le malus pourrait être modulé "en fonction du niveau des émissions de la voiture ou selon qu'elle soit équipée ou non d'un filtre à particules", a-t-elle précisé.

"Je penche plutôt pour la solution de l'équipement en filtre à particules", a-t-elle ajouté.

re: Taxe annuelle en vue

Posté : ven. juil. 11, 2008 5:22 pm
par Tanguy
m' en fout !
j' suis équipé d' un filtre a cons !!!!! :rah:

ça me fait bondir quand je vois des trucs comme ça !
allé hop
taxons !
c' est vraiment que ça l' écologie ?
alors je ne suis pas pour l' écolologie ! !

re: Taxe annuelle en vue

Posté : ven. juil. 11, 2008 6:21 pm
par christian.styling
et si on roulait avec une de ces bonnes vieilles traction avant à gazogène ? :diable:


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re: Taxe annuelle en vue

Posté : ven. juil. 11, 2008 6:26 pm
par christian.styling

re: Taxe annuelle en vue

Posté : ven. juil. 11, 2008 8:59 pm
par bismuth
christian.styling a écrit :et si on roulait avec une de ces bonnes vieilles traction avant à gazogène ? :diable:



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d'après la plaque ... c'était la 1ère avant 2007 :hein:

re: Taxe annuelle en vue

Posté : ven. juil. 11, 2008 9:10 pm
par Galopper 59
bismuth a écrit :d'après la plaque ... c'était la 1ère avant 2007 :hein:
c'est la bagnole qui a ecrasé AV JC !! :D :D

re: Taxe annuelle en vue

Posté : ven. juil. 11, 2008 10:52 pm
par herve l
Tanguy a écrit :m' en fout !
j' suis équipé d' un filtre a cons !!!!! :rah:

ça me fait bondir quand je vois des trucs comme ça !
allé hop
taxons !
c' est vraiment que ça l' écologie ?
alors je ne suis pas pour l' écolologie ! !
+1 :eek: vas falloir un très gros filtre alors :diable: