sur le bouchon de vidange ou sur le bouchon de remplissage?lorent a écrit :bon bah voila encore une fuite,enfin un petit peu de mayo sur le bouchon d'huile mais leger hein...
je change à nouveau le joint,j'en profite pour faire la grosse révision
mais malheuresement même après ça toujours un petit peu de ce mélange blanchatre![]()
je pense que la culasse est malade pas déformée mais malade !!!!
alors si au détour de votre garage vous auriez une petite culasse de 413 à vendre ,je suis preneur car 600€ en neuf j'ai pas les moyens
A votre bon coeur![]()
refection moteur
Modérateur : romainletu
- gaston26
- Statut : Hors ligne
re: refection moteur
- gregdu80611
- Quatre-Quatreux
après 500 km tu verifie simplement le serrage de ta culasse au kilo,mon mécano préconise de reserrer 1/4 .(surtout si tes visses sont neuf)
a toi de voir si y a possibilité ou pas(si tu sens qu'il n'y a pas moyen ne force pas.)
- lorent
- Quatre-Quatreux
le resserage de la culasse n'est pas préconiser dans la revue mais si on garde les vis d'origine personellement je le conseille après un ou deux pleins(pas de LDR hein)
pour la mayo elle est situé sur le bouchon de remplissage mais vraiment très peu
donc a suivre !!!
PS: je cherche toujours une culasse
fin de rodage et la y a pas à dire
Merci Mr SUZUKI
- mimouss
- Quatre-Quatreux
on a tres souvent de la mayo sur les bouchons de remplissage.lorent a écrit :bon alors dans l'ordre :
le resserage de la culasse n'est pas préconiser dans la revue mais si on garde les vis d'origine personellement je le conseille après un ou deux pleins(pas de LDR hein)
pour la mayo elle est situé sur le bouchon de remplissage mais vraiment très peu(condensation ??? j'en doute )bien que pour le moment le niveau de liquide ne bouge pas mais je n'ai pas suffisament rouler pour voir
![]()
donc a suivre !!!
PS: je cherche toujours une culasse![]()
Pour info sur la 106 1,0L de mon ex je lui enlevait presque un verre de mayo à chaque vidange. C'est dûe à la condensation dans le cache-culbu. C'est surtout valable pour les moteurs qui tournent beaucoup à froid.
Un joint de culasse HS n'a pas toujours les memes symptomes, ca peux :
- l'huile qui part dans l'eau = mayo dans le vase d'expansion ou bocal de dégazage
- l'huile qui part dans la chambre de combustion = conso d'huile et fumée bleue ( idem segment HS ou joints de queue de soupapes )
- La combustion qui part dans l'huile = le bouchon de jauge à huile qui saute et de la fumée s'en échappe
- La combustion part dans l'eau = Le bocal de dégazage déborde et c'est la surchauffe
- L'eau par dans l'huile = mayo sur la jauge à essence
- L'eau part dans la chambre de combustion = fumée blanche. Faire tres gaffe car l'eau est incompressible et si ca fuit bien pendant une nuit, au démarrage c'est bielle et vilo, culasse, voir carter HS
Sinon, jolie zukette, belle réalisation
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- gregdu80611
- Quatre-Quatreux
- gaston26
c'est rien c'est de la condensation avec le temps de ces jours et les petits parcours c'est normallorent a écrit :bon alors dans l'ordre :
pour la mayo elle est situé sur le bouchon de remplissage mais vraiment très peu(condensation ??? j'en doute )bien que pour le moment le niveau de liquide ne bouge pas mais je n'ai pas suffisament rouler pour voir
![]()
donc a suivre !!!
PS: je cherche toujours une culasse![]()
- lorent
- Quatre-Quatreux
c'est frilleux c'est petites bêtes !!!
je vais surveiller le niveau de liquide et si ca bouge pas ,bah j'aurai plus besoin d'une culasse yessssss
sinon j'ai une autre question: lorsqu'il pleut j'ai un bruit à l'avant(je pense aux lames) y a t'il une plaque genre cale en teflon entre les lames ?
merci
Merci Mr SUZUKI
- alexsam
- Quatre-Quatreux
pour les lames, oui, il y a des patins en plastique entre les lames, mais en general, ils ne tiennent pas trop longtemps.... verifie le serrage de tes brides de lame deja...
ca peut etre aussi des silent blocks de lame fatigués (bagues en caoutchouc au niveau des jumelles)
- lorent
- Quatre-Quatreux
en tous cas merci pour les infos ,ça fait toujours plaisir d'avoir des réponses à c'est questions
Merci Mr SUZUKI
- alexsam
- Quatre-Quatreux