Nouveau sur le forum

Modérateur : této

Répondre
pat 34
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Nouveau sur le forum

Message par pat 34 »

en ce qui concerne le changements des soufflets de cardan,je viens de les changer cet aprem avec la façon de vikyland :D ;) merci a toi ;)

donc pour changer les 4 soufflets car suite a l'AG :mad: 1 c'est percer la haut :( donc reparation de fortune pour rentrer a la maison et un autre ma lacher en route :malade:

donc du coup cet aprem j'ai changer les 3 car un avais ete fait il y a peu de temp et bien j'ai mis 1h45 en comptant tous le demontage et remontage et rangement des outils ;) ;)

la solution de vikyland est tres simple et tres rapide et on se casse pas le dos :diable:

@+
Image Image
sillar
Quatre-Quatreux

Message par sillar »

Salut a tous j'ai changé les plaquettes cet aprèm, je les ai finalement acheté chez ad (auto distribution), chez qui, j'ai appris dernièrement que par mon entreprise, j'avais 30% de reduc :D donc 38 euro au lieu de 54. Donc ça c'est fait. Par contre petit problème, l'odb m'indique toujours que les plaquettes sont mortes, faut-il que je change les capteur d'usure? Voila, et pour les soufflet je verrais ça le mois prochain, les finance se font dure :( donc chaque chose a la fois, en plus je ne fait pas encore de TT donc....
této
Modérateur

Message par této »

Ne tarde pas pour les soufflets car les cardans tournent en permanence sur les frontera B

Donc cela va finir pas les casser !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
tonton
Quatre-Quatreux

Message par tonton »

sillar a écrit :Salut a tous j'ai changé les plaquettes cet aprèm, je les ai finalement acheté chez ad (auto distribution), chez qui, j'ai appris dernièrement que par mon entreprise, j'avais 30% de reduc :D donc 38 euro au lieu de 54. Donc ça c'est fait. Par contre petit problème, l'odb m'indique toujours que les plaquettes sont mortes, faut-il que je change les capteur d'usure? Voila, et pour les soufflet je verrais ça le mois prochain, les finance se font dure :( donc chaque chose a la fois, en plus je ne fait pas encore de TT donc....
les finances pour un soufflet qui coûte 15 euro ne perd pas ton temps :mad:
www.landroverpassion.com & www.raiddecouverte.org
Def90 300TDI & D3 bva seven 2.7TDV6
sillar
Quatre-Quatreux

Message par sillar »

OK, ba en fait c'est pour l'emmener au garage pour les faire que j'ai pas les finances :( Si vikyland ou Pat 34 ou un autre fronteriste peut me donner les détails, les étapes et les outils nécessaire pour les changer à la méthode la plus simple, je veux bien essayer ça me ferais économiser des sous en plus :) et se serais fait plus tôt. Merci d'avance.
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Alors pour les soufflets :
Première étape : dépose de la roue, dépose du petit capuchon métallique au bout du moyeu (avec les 6 vis BTR), dépose du clips au bout du cardan dans le moyeu.
Deuxième étape : démontage de la rotule supérieure et ensuite sortir le bout du cardan du moyeu.
Troisième étape : défaire le collier et le soufflet côté pont de manière a pouvoir sortir le petit jong dans le moyeu vert du pont.
Quatrième étape : sortir le cardan et déposer le clips du bout et faire un repère sur le bout du cardan et le joint, pour sortir le joint homocinétique (partie avec les trois billes pleines de graisse).
Dernière étape : remplacement des soufflets et, oui, des 2 soufflets, parce que, s'ils sont d'origine, ils sont fragiles.
Bon là, je crois que j'ai fait le tour de la question.
Et pour finir, remontage de l'ensemble dans le sens inverse.
Voilà y'a plus qu'à faire, si tu veux un peu plus d'infos, n'hésites pas.
PS : ça peut, peut être, faire office de fiche avec les photos, hein Mr Této
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
sillar
Quatre-Quatreux

Message par sillar »

Merci Vikyland, par contre, la marque a faire sur le bout du cardan et le joint, je la fait avec quoi?
D'après les photos, il y a de la graisse partout, faut que je nettoie et que je regraisse?
Le clips, c'est juste un clips qu'on enlève avec un tourne vis ou c'est un circlips?

Sinon, ça m'a pas l'air compliqué avec toute ces explications :) Merci, je vais voir de le faire alors. Par contre aurais tu aussi les références des soufflés?

PS: les problème continus :mad: enfin, les problème, c'est vite dit mais quand je lève la pédale d'embrayage, en fin de course, y a comme un grincement de ressort, enfin, le bruit ressemble a ça, de quoi cela pourrais-t-il venir??? :hein: :)
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Alors pour le repère avec un pointeau ou avec un marqueur, c'est juste pour le remètre à la même place.
Pour la graisse, il faut juste dégraisser pour le repère et pour les clips.
Pour le clips ou circlips, il est prèfairable de l'enlever avec une pince et pour le jong avec un petit tournevis.
Pour les soufflets, se sont des universel que tu trouves dans les centres auto et les meilleurs se sont ceux qui on une boite noir et marron (les colliers sont super) et pour la réf, j'ai une boite mais elle se trouve dans un abrit dehors et il fait nuit maintenant.
Pour le bruit c'est l'axe de la pédale un petit coup de dégrippant et hop :D
Si tu as besoin de plus d'infos, regarde tes MP. ;) :o pel:
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
sillar
Quatre-Quatreux

Message par sillar »

Mp lu ;) et merci, je vais aller voir ça dans la semaine, et pour le dégrippant c'est fait :D
Répondre