l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: l'apparence extérieure de nos 4x4 est-elle importante ?

Message par Tanguy »

malheureusement oui !
l' apparence extérieure a de l' importance ..

une personne en costar/cravate aura plus de crédit que le même gus en guenille
pour nos 4x4 c' est la même chose

alors que l' important , c' est le contenu , chose a laquelle les gens ne s' attardent pas à essayer de comprendre ou de découvrir
tant pis pour eux !
ce n' est pas une raison pour vivre caché parceque l' on est fana de TT
notre petit groupe , quand on se balade dans les chemins , on à pas du tout un sentiment de culpabilité quand on croise d' autres utilisateurs et malgré le peu de réponse , on salue systématiquement toutes les personnes soit en s' arrétant si présence d' animaux soit en roulant au pas ...

- et c' est nous qui devrions nous sentir génés ? ?
bin merdalors !

mon Terrano " d' avant que j' avais " a évolué entre version stock jusqu' à pas spécialement discret :D
en 14 ans de temps les regards , eux , n' ont pas évolués : toujours de travers :no:
malgré une attitude soft comme j' expliquais plus haut

moralité ....
maintenant a l' âge que j' ai , je m' en tamponne , je dirais même que ça m' amuse :D
quand j' étais plus jeune ( ou moins vieux ? :hein: :D ) je disais .... " ce sont de vieux c*n ! " :diable:

l' attitude !
tout est dans l' attitude !!
véhicule stock ou pas stock , pédestre arrogant " jeteur de papiers au sol " et gros mollets ou pas , VéTéTiste couverts de boue ou pas , cavaliers hautuns ou pas ....
j' en ai plein une brouette encore comme ça ! ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Rock'n roll attitude! :D ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

aaaqueu tout a fééééé ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ça me rappel une réflexion très juste qu' a fait un copin lors d' une balade ...

" les chemins sont ouverts à la circulation , et nous y avons accès , même lorsque ces chemins sont balisés GR ou PR etc.. en aucun cas ce balisage est synonyme d' interdiction de circuler ! sinon il faut interdire la circulation sur les départementales ( ou autres routes ) qui traversent les villages et qui font parties de ces itinéraires de balade "

t' aurais vu la gueule du pédestre ! :lol:
non , pardon ....
la tronche du promeneur à pieds ( avec un s car il en a 2 , de pieds :D )
allé ! bonne journée !
nous on roule sur le chemin car il est excessivement sale et boueux ( ça se voit sur nos véhicules ) et ceci volontairement afin de laisser les bas-côtés propres pour les promeneurs , là où ils doivent marcher de toute façon :diable:
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Tanguy a écrit :ça me rappel une réflexion très juste qu' a fait un copin lors d' une balade ...

" les chemins sont ouverts à la circulation , et nous y avons accès , même lorsque ces chemins sont balisés GR ou PR etc.. en aucun cas ce balisage est synonyme d' interdiction de circuler ! sinon il faut interdire la circulation sur les départementales ( ou autres routes ) qui traversent les villages et qui font parties de ces itinéraires de balade "

t' aurais vu la gueule du pédestre ! :lol:
non , pardon ....
la tronche du promeneur à pieds ( avec un s car il en a 2 , de pieds :D )
allé ! bonne journée !
nous on roule sur le chemin car il est excessivement sale et boueux ( ça se voit sur nos véhicules ) et ceci volontairement afin de laisser les bas-côtés propres pour les promeneurs , là où ils doivent marcher de toute façon :diable:

:) :) :)

+ 1 !!! ;) ;) ;)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Grain.de.Sable a écrit :mon petit crazy, :o
tu auras remarqué que mon petit passage qui met le feu aux poudres est volontairement resté très général parce que justement je suis tout sauf une fille sensible qui frémit d'angoisse au moindre engin :D hyper testéroné !! :D

pour info j'ai grandi dans le monde de la compétition mécanique, dans les paddock de course de vitesse ... et parce que la vie est ce qu'elle est j'ai des action (là je rigole :D ) dans un team de course qui court avec d'authentiques proto de rallye, je suis tout sauf un fifille impressionnable. Donc c'est pas à moi qu'il faut expliquer ce qu'est le plaisir mécanique d'un moteur qui vrombit (même quand il est à l'arrêt ... naaaan je ne vous mettrai pas la dernière vidéo du v8 qui démarre dans le 6 roues ... ce serait hors-sujet :cool: mais va voir du côté de mon plus beau profil ... ;) ).

Et jamais à aucun moment, je n'ai visé une personne en particulier.

J'ai juste des land adaptés à mon activité (et à mon niveau ... car pour moi l'équipement vient avec l'expérience et la compétence pas avant) : je me balade avec des land stock (dans une région qui n'est pas boueuse donc l'un des deux est même en mixte sans pb). Les gens ont souvent changé de regard pendant nos rencontres (mais je reconnais qu'être une fille au volant d'un véhicule militaire ça intrigue dans le bon sens et que là on n'est pas à égalité). Et je n'équiperai que quand je m'ennuierai, mais quand je pars en balade la performance ne peut être une attente. Le recherche de la performance en revanche doit être réservée à d'autres lieux que des chemins publics. ou alors ces portions de chemins ne sont de toute façon plus accessibles aux piétons (donc le pb ne se pose plus) ... mais c'est plus carrossable dans ce cas-là.

Ensuite fais-toi plaisir. Juste que se mettre à la place du gars qui est en face (même si c'est un con) ça fait jamais de mal.
Donc moi je respecte qu'un randonneur puisse être anti 4x4. C'est pour cela que j'éteins systématiquement, et que j'attends qu'il soit passé pour rallumer.

Ma vieille Grain-de-sable(*), je ne ferais qu'un seul commentaire: :no:

"Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin..." (Air connu) :hein:

(*) si je peux me permettre, car j'ai quand même 15 piges de + que toi... ;)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

:)
je n'ai aucune agressivité et encore jugement envers toi crazy ! Il n'y a aucune condescendance de ma part. Mais juste un certain second degré que j'utilise toujours plus ou moins ici, car la vie réserve des soucis bien plus grave pour moi que le fait de pouvoir circuler ou non sur les chemins.

je ne parle surtout pas de ta pratique, ou de ton 4x4 car je ne me permettrai de juger qui que ce soit et encore moins d'après une idée qui émane d'un forum.

Donc, je ne parlais pas de toi ou de ton 4x4. Le fait de me reconnaître dans un esprit ne me donne pas le droit de juger celui des autres.

Le fait de dire que je connais pour la vivre depuis mon enfance la passion des moteur qui font vroum ne me donne en rien plus d'expérience, ni plus de savoir que les autres. Juste que justement je comprends plus que tu ne le crois ce plaisir là.
Tout comme l'âge (ou le fait d'être homme ou femme) n'a rien à voir là dedans. ;)

je comprends seulement que des gens puissent être impressionnés par nos engins qu'ils soient stock ou pas. même à tort (surtout avec les facilités médiatiques actuelles ...).

Je te répondais certes, mais ne personnalisais rien. J'ai un peu plus de distance que cela. Je disais ce que je pensais sans que ce soit dirigé contre toi.

Et ça fait qq années que je suis ma route ... les chemins les plus difficiles sont souvent les plus beaux. :)
ImageImage
Ulrik
Quatre-Quatreux

Message par Ulrik »

Ca fait beaucoup d'histoires pour des 4X4 préparé par rapport aux 4X4 stock. Aspect extérieur certes treuils tuba réhausses etc.......... celui qui en a l'utilité il faut bien qu'il ait ces équippements. Mais lorsque qu'il fait une ballade avec ses potes en France vous ne voulez quand même lui faire démonter ses accessoires ou le priver de ballade parceque son 4X4 est équipé pour le raid :mad:

Le fin fond de l'histoire ne serait-ce pas de la jalousie?

C'est comme l'histoire de la voiture de luxe qui se fait rayer le soir sur les parking de cinéma. :rolleyes:

En vous lisans, si on fait une petite synthèse et chercher à trouver une solution.

Yaka mettre tout le monde dans des Panda 4X4 ou des Zuk sur les chemins et plus d'histoire tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. :malade:

Faites gaffe la balle dans le pied (1 pied ça suffit ;) ) n'est pas loin :hein: .

La réglementation pourrait le faire facilement et d'une façon imparable.
:diable:

Il suffit de réglementer l'acces aux chemins avec le code de la route c'est facile : limiter la hauteur, le poids par essieu et la longueur. :mad: tout ça aux normes des panda et zuk. Mais il y aurait encore des tubas, treuils réhausses...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

et des jaloux aussi ;)

Peut être que le fond du problème n'est là où vous voudriez qu'il soit. :hein:
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Ulrik a écrit :
Le fin fond de l'histoire ne serait-ce pas de la jalousie?
bien sur que si !
tout est là
le 4x4 , comme la "belle maison" , les "belles fringues" , etc... est une carte de visite sociale et considéré comme un signe extérieur de richesse
la grose bagnole a toujours fait des envieux
on y échappe pas
malheureusement "les gens" ne se rendent pas compte que bien souvent ça demande un effort financier qui oblige a faire l' impasse sur autre chose , mais c' est un choix de vie et je suis heureux comme ça :cool:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Tanguy a écrit :bien sur que si !
tout est là
le 4x4 , comme la "belle maison" , les "belles fringues" , etc... est une carte de visite sociale et considéré comme un signe extérieur de richesse
la grose bagnole a toujours fait des envieux
on y échappe pas
malheureusement "les gens" ne se rendent pas compte que bien souvent ça demande un effort financier qui oblige a faire l' impasse sur autre chose , mais c' est un choix de vie et je suis heureux comme ça :cool:
d'accord avec sauf sur un point, "un signe exterieur de richesse "
je dit ouai! :no: les jaloux qui nous regardent de travers roulent avec des espaces 4 a 60000euros, des 607 a 45000, etc...
alors signe exterieur ... c'est un faux argument , mais c'est bien celui qu'ils utilisent!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre