Panne de mon Mav'

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Jérôme24
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Panne de mon Mav'

Message par Jérôme24 »

Bon je reprend ce post car je suis de nouveau en panne... :confused: Mon Mav' ne veut de nouveau plus démarrer, le voyant "check" clignote, le moteur se lance mais ne démarre pas...Quand je le verrouille, la LED sur le tableau de bord ne clignote plus, peut etre un problème d'antidémarrage...en attendant il est chez Ford qui s'est rapproché de Nissan pour résoudre le problème...ils veulent que je leur amene le double des clés pour voir si la clé ne s'est pas déprogrammée.
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
francois64
Quatre-Quatreux

Message par francois64 »

Jérome24
quand ça veut pas...ça veut pas !
J'avais déjà eu un problème démarreur sur une 205 diesel qui avait été innondée dans les usines Peugeot il y a longtemps; il lui fallait une autre batterie ( 2 en tout ) pour démarrer; en fait seuls deux charbons sur quatre étaient en contact avec leur bague, les autres étaient grippés par la rouille.
par contre le démarreur chauffait sévère, vu le ju qui passait !
Ok après démontage et nettoyage; mais tu n'en es plus là...
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

francois64 a écrit :Jérome24
quand ça veut pas...ça veut pas !
J'avais déjà eu un problème démarreur sur une 205 diesel qui avait été innondée dans les usines Peugeot il y a longtemps; il lui fallait une autre batterie ( 2 en tout ) pour démarrer; en fait seuls deux charbons sur quatre étaient en contact avec leur bague, les autres étaient grippés par la rouille.
par contre le démarreur chauffait sévère, vu le ju qui passait !
Ok après démontage et nettoyage; mais tu n'en es plus là...
En effet, je n'en suis plus là, les charbons et bagues ont été changés sur le démarreur et il lance très bien maintenant.
Ce matin je leur ai amené le double des clés mais idem, le moteur démarre pas... :confused:
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

salut, je sais que cela ne va t'aider, mais j'ai moi aussi de gros problèmes d'injection, suite à la qualité du GO, ou à un saut des quatre roues. J'ai changé la pompe,sur les consiels de Nissan Agadir, (pas bons, mais pas chers) taré les injecteurs, et toujours pareil. le capteur de point mort haut est neuf.
les symptomes sont des accoups violents lors des accelerations, et des bouffées de fumée noire. Démarrage et ralenti impec.
Cela fait une semaine que la voiture est chez B.E.A.D à Béziers (des costauds de l'injection) ils trouvent des défauts aléatoires sur le débit maitre, sur la pompe, sur l'injecteur pilote, etc etc. Ils testent à présent le faisceau, et les connections, attendre et voir, en espérant qu'ils vont trouver.
Je vais leur demander s'il est possible de virer l'électronique de la chignole, il me semble que les premiers modèles de T2 en était dépourvus...
Si quelqu'un à déjà fait, je suis preneur.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

earl a écrit :salut, je sais que cela ne va t'aider, mais j'ai moi aussi de gros problèmes d'injection, suite à la qualité du GO, ou à un saut des quatre roues. J'ai changé la pompe,sur les consiels de Nissan Agadir, (pas bons, mais pas chers) taré les injecteurs, et toujours pareil. le capteur de point mort haut est neuf.
les symptomes sont des accoups violents lors des accelerations, et des bouffées de fumée noire. Démarrage et ralenti impec.
Cela fait une semaine que la voiture est chez B.E.A.D à Béziers (des costauds de l'injection) ils trouvent des défauts aléatoires sur le débit maitre, sur la pompe, sur l'injecteur pilote, etc etc. Ils testent à présent le faisceau, et les connections, attendre et voir, en espérant qu'ils vont trouver.
Je vais leur demander s'il est possible de virer l'électronique de la chignole, il me semble que les premiers modèles de T2 en était dépourvus...
Salut earl,

Ca peut etre ton cpu qui a un bug.......nissan l'admet dans le CD atelier et alors tu chnges le proc ou tu le reparametre (comme ton PC en fait). Tu peux aussi faire un reset par la boite noir nissan mais je n'y crois pas trop.

En tout cas bon courage!!!!!
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

OlivierLB a écrit :Salut earl,

Ca peut etre ton cpu qui a un bug.......nissan l'admet dans le CD atelier et alors tu chnges le proc ou tu le reparametre (comme ton PC en fait). Tu peux aussi faire un reset par la boite noir nissan mais je n'y crois pas trop.

En tout cas bon courage!!!!!
merci pour ta réponse rapide, j'ai honte, mais je ne sais pas ce qu'est le cpu et le proc? que je puisse en informer B.E.A.D (si il n'y ont pas pensé)
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

earl a écrit :merci pour ta réponse rapide, j'ai honte, mais je ne sais pas ce qu'est le cpu et le proc? que je puisse en informer B.E.A.D (si il n'y ont pas pensé)
Cpu=processeur=proc=calculateur=boitier electronique=ordinateur qui calcule toutes les données moteurs et regle les parametres en fonction de ces memes données

et ca se trouve derriere la console centrale ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

ahhhhhhh l'electronique !!c'est beau quand ça marche mais apres :(
un 4x4 ou une plate plus c'est basique mieux c'est !! ça ce repare au bout du monde,je bosse dans un grand garage et qu'and je vois des techiniciens bac+4 de longue en stage pour comprendre les nouveaux module et autres et le temps qu'il passe a cherché une panne à la con !! :no:
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

earl a écrit :salut, je sais que cela ne va t'aider, mais j'ai moi aussi de gros problèmes d'injection, suite à la qualité du GO, ou à un saut des quatre roues. J'ai changé la pompe,sur les consiels de Nissan Agadir, (pas bons, mais pas chers) taré les injecteurs, et toujours pareil. le capteur de point mort haut est neuf.
bonjour earl ,j'ai des copains chez nissan à nimes et à ales ,je les appelles lundi voir s'ils ont pas deja eu ce probleme :no: ,je te tient au courant.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

papa4x4 a écrit :bonjour earl ,j'ai des copains chez nissan à nimes et à ales ,je les appelles lundi voir s'ils ont pas deja eu ce probleme :no: ,je te tient au courant.
Merci,
J'ai hâte de monter l'attelage ;)
Répondre