Panne de mon Mav'
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Jérôme24
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Panne de mon Mav'
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
- francois64
- Quatre-Quatreux
quand ça veut pas...ça veut pas !
J'avais déjà eu un problème démarreur sur une 205 diesel qui avait été innondée dans les usines Peugeot il y a longtemps; il lui fallait une autre batterie ( 2 en tout ) pour démarrer; en fait seuls deux charbons sur quatre étaient en contact avec leur bague, les autres étaient grippés par la rouille.
par contre le démarreur chauffait sévère, vu le ju qui passait !
Ok après démontage et nettoyage; mais tu n'en es plus là...
- Jérôme24
- Quatre-Quatreux
En effet, je n'en suis plus là, les charbons et bagues ont été changés sur le démarreur et il lance très bien maintenant.francois64 a écrit :Jérome24
quand ça veut pas...ça veut pas !
J'avais déjà eu un problème démarreur sur une 205 diesel qui avait été innondée dans les usines Peugeot il y a longtemps; il lui fallait une autre batterie ( 2 en tout ) pour démarrer; en fait seuls deux charbons sur quatre étaient en contact avec leur bague, les autres étaient grippés par la rouille.
par contre le démarreur chauffait sévère, vu le ju qui passait !
Ok après démontage et nettoyage; mais tu n'en es plus là...
Ce matin je leur ai amené le double des clés mais idem, le moteur démarre pas...
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
- earl
- Quatre-Quatreux
les symptomes sont des accoups violents lors des accelerations, et des bouffées de fumée noire. Démarrage et ralenti impec.
Cela fait une semaine que la voiture est chez B.E.A.D à Béziers (des costauds de l'injection) ils trouvent des défauts aléatoires sur le débit maitre, sur la pompe, sur l'injecteur pilote, etc etc. Ils testent à présent le faisceau, et les connections, attendre et voir, en espérant qu'ils vont trouver.
Je vais leur demander s'il est possible de virer l'électronique de la chignole, il me semble que les premiers modèles de T2 en était dépourvus...
Si quelqu'un à déjà fait, je suis preneur.
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Salut earl,earl a écrit :salut, je sais que cela ne va t'aider, mais j'ai moi aussi de gros problèmes d'injection, suite à la qualité du GO, ou à un saut des quatre roues. J'ai changé la pompe,sur les consiels de Nissan Agadir, (pas bons, mais pas chers) taré les injecteurs, et toujours pareil. le capteur de point mort haut est neuf.
les symptomes sont des accoups violents lors des accelerations, et des bouffées de fumée noire. Démarrage et ralenti impec.
Cela fait une semaine que la voiture est chez B.E.A.D à Béziers (des costauds de l'injection) ils trouvent des défauts aléatoires sur le débit maitre, sur la pompe, sur l'injecteur pilote, etc etc. Ils testent à présent le faisceau, et les connections, attendre et voir, en espérant qu'ils vont trouver.
Je vais leur demander s'il est possible de virer l'électronique de la chignole, il me semble que les premiers modèles de T2 en était dépourvus...
Ca peut etre ton cpu qui a un bug.......nissan l'admet dans le CD atelier et alors tu chnges le proc ou tu le reparametre (comme ton PC en fait). Tu peux aussi faire un reset par la boite noir nissan mais je n'y crois pas trop.
En tout cas bon courage!!!!!
- earl
- Quatre-Quatreux
merci pour ta réponse rapide, j'ai honte, mais je ne sais pas ce qu'est le cpu et le proc? que je puisse en informer B.E.A.D (si il n'y ont pas pensé)OlivierLB a écrit :Salut earl,
Ca peut etre ton cpu qui a un bug.......nissan l'admet dans le CD atelier et alors tu chnges le proc ou tu le reparametre (comme ton PC en fait). Tu peux aussi faire un reset par la boite noir nissan mais je n'y crois pas trop.
En tout cas bon courage!!!!!
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Cpu=processeur=proc=calculateur=boitier electronique=ordinateur qui calcule toutes les données moteurs et regle les parametres en fonction de ces memes donnéesearl a écrit :merci pour ta réponse rapide, j'ai honte, mais je ne sais pas ce qu'est le cpu et le proc? que je puisse en informer B.E.A.D (si il n'y ont pas pensé)
et ca se trouve derriere la console centrale
- papa4x4
- Quatre-Quatreux
un 4x4 ou une plate plus c'est basique mieux c'est !! ça ce repare au bout du monde,je bosse dans un grand garage et qu'and je vois des techiniciens bac+4 de longue en stage pour comprendre les nouveaux module et autres et le temps qu'il passe a cherché une panne à la con !!
- papa4x4
- Quatre-Quatreux
bonjour earl ,j'ai des copains chez nissan à nimes et à ales ,je les appelles lundi voir s'ils ont pas deja eu ce problemeearl a écrit :salut, je sais que cela ne va t'aider, mais j'ai moi aussi de gros problèmes d'injection, suite à la qualité du GO, ou à un saut des quatre roues. J'ai changé la pompe,sur les consiels de Nissan Agadir, (pas bons, mais pas chers) taré les injecteurs, et toujours pareil. le capteur de point mort haut est neuf.
- earl
- Quatre-Quatreux
Merci,papa4x4 a écrit :bonjour earl ,j'ai des copains chez nissan à nimes et à ales ,je les appelles lundi voir s'ils ont pas deja eu ce probleme,je te tient au courant.
J'ai hâte de monter l'attelage