L' arbre de direction touche le chassis du T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
VITE A RAS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: L' arbre de direction touche le chassis du T2

Message par VITE A RAS »

non non :hein:
Membre du bureau FREEDOM 4X4 AVENTURE
T2 / TM +50 / BF MK2 235/85/16 / snorkel / blindage moteur + boite / boitier additionnel...
JEEP CHEROKEE 4litres 89 /+ 4"/33x10,5x15...
vesti4x4
Quatre-Quatreux

Message par vesti4x4 »

Moi j'ai trouvé la solution ;)
Je l'avoue : je suis un peu beaucoup bourrin, pneus en 235/85/16 et depuis ça ne plie plus ;)

Voir mon post "remplacement de la barre de direction"
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je ne pense pas être bourrin, mais quand tu descends dans une ornière et que le cul du T2 se lève et se retrouve à environ 60° d'inclinaison et que tout le poid du véhicule se trouve en appuis sur la roue avant coté passager et que tu freines parce que tu te sens pas tellement à l'aise dans cette situation :D et qu'enfin tu tournes le volant pour changer de trajectoire afin de changer le plus rapidement de posture parce que le malaise commence a te donner des sueurs froides, :D alors la je pense qu'il y a une sacré pression qui est exercée sur le relais de direction. Mais je préfère encore tordre le relais plutot que de bousiller l'arbre de sortie de la pompe de direction.

Conclusion, ne jamais freiner parce que la le cul se lève encore plus et la c'est :eek: qui te guète. Donc investir dans une boite réductée qui te permets de descendre en douceur et tout tout doucement. Et si ça va plus, repasser la marche arrière et refaire le film en arrière. :)

A plus,

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre