[Daihatsu] daihatsu rocky 2.8td
Modérateur : MG94
re: daihatsu rocky 2.8td
vincentbe a écrit :Bonjour BCA68
0,5 lit au 1000 cella fait 5 lit au 10000 km![]()
![]()
A titre de comparaison j,ai vendu non Rocky a 100000km rt pas de consommation.Si le rocky que tu decris etait un 2.8 atm.je te dis il est mort.
Je sais que le 2.8 turbo est plus fragile mais 5lit au 1000 c'est enorme.
Je connais des atm.avec plus de 400000km et on m'a parler de 600000km
A mon avis ce Rocky est mort![]()
![]()
Le kit bi-carburation je ne connais pas
Vincent
bonjour every body!
Toujours des réponses rapides, cela fait plaisir !! Merci d'avoir confirmé ce que je pensais ! Dommage, le véhicule n'était pas trop mal !
Si quelqu'un a un tuyau sur un rocky en très bon état je suis preneur ,lol , histoire de gagner du temps et des bornes !! Cela dit, tomber sur des '' canards boiteux " est une expérience formatrice !!
- vincentbe
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Salut BCA
Je ne sais pas de quel coin tu est,mais je t'envoie ceçi

En Belgique a chaque passage au controle technique (chaque année ou a la revente )on releve le Km de la voiture et au moment de l'achat tu reçois le "car pass" un papier avec les Km releves a chaque controle de ce fait les bidouilles de Km c'est du passé
Le rouge a 3500£ j'avais le meme en noir,le moteur atmo c'est increvable
Les 2Lit essence c'est

- jeje_66
- Quatre-Quatreux
Le 2L essencevincentbe a écrit :http://fr.autoscout24.be/List.aspx?vis= ... 4wod_hxxHQ
Salut BCA
Je ne sais pas de quel coin tu est,mais je t'envoie ceçi
En Belgique a chaque passage au controle technique (chaque année ou a la revente )on releve le Km de la voiture et au moment de l'achat tu reçois le "car pass" un papier avec les Km releves a chaque controle de ce fait les bidouilles de Km c'est du passé
Le rouge a 3500£ j'avais le meme en noir,le moteur atmo c'est increvable
Les 2Lit essence c'est![]()
![]()
![]()
![]()

Pour ce qui est de la boite sur le mien j'ai la seconde qui est très récalcitrante et c'est très pénible

bye

Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
- vincentbe
- Quatre-Quatreux
Pour la boite la solution est de la sortir,ouvrir et verifier les syncros
Quant j'avais le Taf j'ai ouvert la boite pour remplacer des roullements
C'est lourd il faut etre 2 pour la mise en place le carter est en fonte ou acier?
Je pense que c'est la meme boite sur le Rocky
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
pour la boite (bm5) tu raison, je sait que je vais devoir passer par un opération à coeur ouvert mais pour le moment sa me fait un peu peur et j'ai pas trop la motivation (jusqu'a ce que je pique une sévère crise )

Donc pour le moment je vais acheter un produit "miracle" de bonne qualité sur les conseil d'un pot mécano et j'irais bruler un cierge pour que sa marche, comme sa je me ruinerais pas et dans le pire des cas sa changeras rien.

Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Mon rocky 2.8TD ne consomme pas d'huile moteur ...Par contre il consomme pas mal d'huile vegetale en place du gazoil...bca68 a écrit :bonjour à tous! de retour et quelques petites questions à soumettre à votre sagacité :
- quelqu'un a-t-il une idée du coût d'un kit bicarburation ( kit+ montage) sur un rocky; je me rappelle que quelqu'un envisageait cette transformation dans la discussion .
En bicarburation effectivement . On demarre au gazoil une fois chaud on passe a l'huile de fleurs et avant d'eteindre on repasse au gazoil...A ne pas oublier car contrairement a beaucoup de diesel francais au dessus de 50% huile le rocky ne redemarre pas...
Le kit coute environ 350€ sur le net
l'installation en France se fera soit au black soit par toi meme donc entre 0 et 350€...
Mon montage bi reservoir sur mon rocky.......
Le reservoir de gloziole

Le filtre d'origine avec son rechauffeur modine ....Trés efficace

Et voila le reste de la bicarb: les deux electrovannes et l'echangeur liquide de refroidissement/huile 30 plaques...

Merci Macro, je lis ton post avec un peu de retard !!
........ à la prochaine ''super affaire'' je crois que je vais faire appel à une bonne âme, histoire d'éviter les bornes inutiles ! .... je n'en reviens toujours pas de la légèreté de certains ( je dis bien certains !) vendeurs vous jurant , croix de bois , croix de fer si je mens je vais en enfer, que son véhicule est dans un très bon état et que tout fonctionne bien !!!!!!!!
Super tes photos Macro, travail de pro !! Dès que j'aurais enfin déniché une rocky telle que je la souhaite, c'est à dire en très bon état car je suis enseignant et n'ai pas envie de me reconvertir en mécano, je ne manquerais pas de te solliciter pour pouvoir profiter de ton expérience !!!! J'espère que cela se fera dans un avenir relativement proche ( autre rocky en vue près de chez moi (68) un modèle de 96 avec 90 000 km très bien entretenu avec peinture neuve mais 6900 euros .... oups! ) car j'ai un hectare de colza qui pousse dans cette perspective !!
Désolé d'avoir été si long et de n'avoir rien apporté à discussion, sinon les tribulations d'un candidat à l'acquisition d'un 4X4 !!!!!!!!!!!

- vincentbe
- Quatre-Quatreux

et revendre le reste de notre huile aux copains Français