le meilleur 4x4?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: le meilleur 4x4?

Message par Grain.de.Sable »

[quote="mimouss"]je deteste conduire le lada d'un pote, c'est dur, ca vibre, ca freine pas, le chauffage chauffe en permance, la direction est flou, c'est hyper tape-cul... etc...
Par contre en TT c'est royal :no: , apres il faut juste definir c'est besoin et acheter en concequence ;)
[quote]
toutes les qualités d'un land aussi ... ça doit être ça !!

à part que la fille elle utilise ce genre de choses pour la route et le quotidien aussi ... et qu'elle ne changeraitp our rien au monde !!

j'ose même pas vous faire le descritif détaillé de ma voitrure de fille (et je précise que ma voiture de fille est mon véhicule de base !!!! donc y compris pour les grand trajets !!!
ImageImage
agniel
Quatre-Quatreux

Message par agniel »

Bonjour,
A mais cetait pour une fille! j'avai pas compris!! ben pourquoi pas une panda, pour une fille c'est bien, non
aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh j'deconne, ou la la, on peut plus rire;

moi je luis dit jimny au top qualiter/prix/perf.et que ce soi pour une femme ou pas je voi pas en quoi le sex peut influencer le choix de tel ou tel vehicule, on est en 2008 tout de meme, finis les demareurs a la manivelle ou les reparation de roue en bord de route, d'ailleur les pro. ne s'y trompe plus, les chauffeurs routier femme sont de plus en plus rechercher. et pi merde je ce serai temps qu'il y est plus de fille avec nous pour nos sortie, et pas seulement en passagere de leur mec.
et puis de toute façon une fille ne sera jamais plus conne que sont frere dixit Renault, vive les femme en 4x4
Terrano II 2.4L essence 124 cv Kit OME +50mm
Virer OGV;la clim;et tous les plastiques qui fon chier
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

agniel a écrit :Bonjour,
A mais cetait pour une fille! j'avai pas compris!! ben pourquoi pas une panda, pour une fille c'est bien, non
aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh j'deconne, ou la la, on peut plus rire;

moi je luis dit jimny au top qualiter/prix/perf.et que ce soi pour une femme ou pas je voi pas en quoi le sex peut influencer le choix de tel ou tel vehicule, on est en 2008 tout de meme, finis les demareurs a la manivelle ou les reparation de roue en bord de route, d'ailleur les pro. ne s'y trompe plus, les chauffeurs routier femme sont de plus en plus rechercher. et pi merde je ce serai temps qu'il y est plus de fille avec nous pour nos sortie, et pas seulement en passagere de leur mec.
et puis de toute façon une fille ne sera jamais plus conne que sont frere dixit Renault, vive les femme en 4x4
on est d'accord mais pourquoi parle tu des voitures recentes? la dame hesite avec des vehicule de 30 ans d'age ( voir meme 50 ans de conception pour certains )
pour le jimny, je suis comme toim je pense que ca lui irai bien.
Pour ma copine la prochaine sera surement une ignis ou un jimny ;) voir une swift 4rm
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
agniel
Quatre-Quatreux

Message par agniel »

ben parce que elle va vite voir que l'equart de prix n'est pas si evident et que l'entretien, la conso, le CT, et meme la rareter de ces bestiots (je veu dire en ordre de marche et pas au fond d'un jardin avec des poules dedans)
a moin de poseder un atelier et avoir le gout des mains plaine de cambouis!!!
elle risque de se degouter a vie du 4x4 parce que ya pas une bagniol de 2000 est plus fiable qu'une de 1950 sus au nostalgique "a l'epoque cettait du costo!!!" mon cul!!! depuis quand n'entend t'on plus parler de bielle couller de vilo peter et je dirai memes de boite casser? a je sais il y en a qui von me dire mon land a 50 ans et 500000M/km et j'ai memes pas changer ma couroie de ventilo!!! et pourtant a chaque sortie j'en voi qui font de drole de bruit et que l'on ne revoi plus pendant un certain temps!!!!!
donc CQFD:jimny et consor.
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

agniel a écrit :ben parce que elle va vite voir que l'equart de prix n'est pas si evident et que l'entretien, la conso, le CT, et meme la rareter de ces bestiots (je veu dire en ordre de marche et pas au fond d'un jardin avec des poules dedans)
elle risque de se degouter a vie du 4x4 parce que ya pas une bagniol de 2000 est plus fiable qu'une de 1950 sus au nostalgique "a l'epoque cettait du costo!!!" mon cul!!! depuis quand n'entend t'on plus parler de bielle couller de vilo peter et je dirai memes de boite casser? a je sais il y en a qui von me dire mon land a 50 ans et 500000M/km et j'ai memes pas changer ma couroie de ventilo!!! et pourtant a chaque sortie j'en voi qui font de drole de bruit et que l'on ne revoi plus pendant un certain temps!!!!!
heu... la dame a dit que son paternel était concessionnaire auto... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

agniel a écrit :ben parce que elle va vite voir que l'equart de prix n'est pas si evident et que l'entretien, la conso, le CT, et meme la rareter de ces bestiots (je veu dire en ordre de marche et pas au fond d'un jardin avec des poules dedans)
oui enfin la tres tres grande difference entre les voiture ancienne / moderne c'est surtout que c'est plus facile de changer un embrayage sur une vielle qu'une bougie sur une neuve. :no:
Maintenant il faut un diplome de contorsioniste pour acceder aux pieces d'usures, Il faudrai presque se faire greffer un deuxieme coude a chaque bras pour bon nombre d'operation sur les nouvelles caisse :D
mais si le paternel a un garage, c'est sur ca elargi sa recherche :)
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
agniel
Quatre-Quatreux

Message par agniel »

et bien c'est sont pere qui va lui dire et fort en plus!!!!non mais tu vas pas bien; tu veut me bouffer le benef ou quoi?tu vas me prendre un clio comme tous le monde et c'est tout!!!!!!!!!!!
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

agniel a écrit :et bien c'est sont pere qui va lui dire et fort en plus!!!!non mais tu vas pas bien; tu veut me bouffer le benef ou quoi?tu vas me prendre un clio comme tous le monde et c'est tout!!!!!!!!!!!

ben c'est justement pour pouvoir argumenter sur les qualités de l'engin qu'elle est venu nous demander conseil, pour pouvoir répondre : "mais non mon gentil papounet chéri, c'est fiable, sympa, les gens de forum4x4.com m'ont dit que c'était un 4x4 fabuleux, ça passe partout et en plus je le trouve bô..." :o :o :o

tu n'as pas de fille toi ? moi j'en ai deux... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
agniel
Quatre-Quatreux

Message par agniel »

aaaaaaaaa ben la je m'incline, si tu met des sentiments de ce poste, je peut que m'incliner, effectivement, ya pas que des defauts sur ce genre de machine et sans rire un beau def. en alu bien retaper c'est tres sympas et pour rien te cacher c'est aussi mon reve a moi aussi, mais bon, en attendant je roule en alfa 147 et m'eclate en TII.(tres bien aussi mais beaucoup moin "romantique")
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jcnappee a écrit :ben c'est justement pour pouvoir argumenter sur les qualités de l'engin qu'elle est venu nous demander conseil, pour pouvoir répondre : "mais non mon gentil papounet chéri, c'est fiable, sympa, les gens de forum4x4.com m'ont dit que c'était un 4x4 fabuleux, ça passe partout et en plus je le trouve bô..." :o :o :o

tu n'as pas de fille toi ? moi j'en ai deux... ;)
j'aime bien les gens qui savent s'exprimer ( car c'est pas mon cas :malade: )
bonne synthese Jc ;)
Répondre