re: Ca y est, mon Jimny est fini...
Posté : jeu. janv. 24, 2008 2:42 pm
Je n'ai pas de préférence, ils sont juste plus ou moins adaptés à l'utilisation que l'on veut en faire.
Le baroud: robuste, relativement fiable, conso 15l/100, limité par ses lames en croisement de pont et en franchissement, suspension raide, assez lourd...
Le range: look sympa, fiabilité
limité, bon franchisseur, confortable et spacieux, conso 20l/100, V8 agréble...
Le jimny : bien plus récent, léger, extra en trial surtout avec le bloc AR, limité en place pour les balades de plusieurs jours, fiable, conso 10l/100, permet de partir loin sans apréhension pour le retour...
Je pense que tous les 4x4 vont plus ou moins bien, après reste à savoir ce que l'on veut en faire, bourbier, trial, raid... , et l'équipement qu'on lui met dessus. Il ne faut pas non plus oublier que le pilotage du véhicule y est pour beaucoup dans un passage délicat.
Sinon après avoir également eu un Lada et un Samurai long hard top 1.3l, je me laisserai bien tenter par un Def 90 ou une TJ 4.0l.
. Mais avant je profite de mon Jimny qui me convient parfaitement aujourd'hui.
Pour le moteur c'est un essence, le glasspack + un filtre à air green lui apporte un plus réel à bas régime.
Le baroud: robuste, relativement fiable, conso 15l/100, limité par ses lames en croisement de pont et en franchissement, suspension raide, assez lourd...
Le range: look sympa, fiabilité


Le jimny : bien plus récent, léger, extra en trial surtout avec le bloc AR, limité en place pour les balades de plusieurs jours, fiable, conso 10l/100, permet de partir loin sans apréhension pour le retour...
Je pense que tous les 4x4 vont plus ou moins bien, après reste à savoir ce que l'on veut en faire, bourbier, trial, raid... , et l'équipement qu'on lui met dessus. Il ne faut pas non plus oublier que le pilotage du véhicule y est pour beaucoup dans un passage délicat.
Sinon après avoir également eu un Lada et un Samurai long hard top 1.3l, je me laisserai bien tenter par un Def 90 ou une TJ 4.0l.

Pour le moteur c'est un essence, le glasspack + un filtre à air green lui apporte un plus réel à bas régime.