Ca y est, mon Jimny est fini...

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Jimsteph
Quatre-Quatreux
Messages : 228
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Quelque part dans l'Yonne
Statut : Hors ligne

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

#81

Message par Jimsteph »

Je n'ai pas de préférence, ils sont juste plus ou moins adaptés à l'utilisation que l'on veut en faire.

Le baroud: robuste, relativement fiable, conso 15l/100, limité par ses lames en croisement de pont et en franchissement, suspension raide, assez lourd...

Le range: look sympa, fiabilité :hein: :confused: limité, bon franchisseur, confortable et spacieux, conso 20l/100, V8 agréble...

Le jimny : bien plus récent, léger, extra en trial surtout avec le bloc AR, limité en place pour les balades de plusieurs jours, fiable, conso 10l/100, permet de partir loin sans apréhension pour le retour...

Je pense que tous les 4x4 vont plus ou moins bien, après reste à savoir ce que l'on veut en faire, bourbier, trial, raid... , et l'équipement qu'on lui met dessus. Il ne faut pas non plus oublier que le pilotage du véhicule y est pour beaucoup dans un passage délicat.

Sinon après avoir également eu un Lada et un Samurai long hard top 1.3l, je me laisserai bien tenter par un Def 90 ou une TJ 4.0l. :) . Mais avant je profite de mon Jimny qui me convient parfaitement aujourd'hui.

Pour le moteur c'est un essence, le glasspack + un filtre à air green lui apporte un plus réel à bas régime.
JimSteph.
Discovery V8 et Samurai 1.3
Avatar du membre
Jimsteph
Quatre-Quatreux
Messages : 228
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Quelque part dans l'Yonne
Statut : Hors ligne

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

#82

Message par Jimsteph »

DaLaVaNi a écrit :le glaspack, je suis allez me renseigner pour changer mon silencieu qui commence a faiblir par un glaspack, le mécano me l'a déconseillé sur un jimny essence, selon lui ca fairait beaucoup de bruit :( selon lui les glaspack sont pour les véhicule diesel ??????

pour le kit rehausse, il vient de chez measson apparement, c'est du +7.5 ??
2ressort et 4 amortos ??
Pour le bruit du glasspack, c'est vraiment correct et pas trop bruyant.

Le kit est un + 7 Méasson, 4 ressorts et 4 amortisseurs.
2 amortisseurs gabriel, 2 amortisseurs kayaba, 2 ressorts king spring et 2 ressorts suzuki.
JimSteph.
Discovery V8 et Samurai 1.3
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

#83

Message par Romain des bois »

Jimsteph a écrit :Pour le bruit du glasspack, c'est vraiment correct et pas trop bruyant.

Le kit est un + 7 Méasson, 4 ressorts et 4 amortisseurs.
2 amortisseurs gabriel, 2 amortisseurs kayaba, 2 ressorts king spring et 2 ressorts suzuki.
ce sont les ressorts avant monté a l'arrière ...

pour le glasspack merci si en plus ca apporte un p'tit plus ... parce qu'avec mon snokel il y a quand un p'tit moin a bas régime :(
Avatar du membre
Jimsteph
Quatre-Quatreux
Messages : 228
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Quelque part dans l'Yonne
Statut : Hors ligne

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

#84

Message par Jimsteph »

DaLaVaNi a écrit :ce sont les ressorts avant monté a l'arrière ...

pour le glasspack merci si en plus ca apporte un p'tit plus ... parce qu'avec mon snokel il y a quand un p'tit moin a bas régime :(
Non, il me semble que M. Méasson m'a dit que les ressorts d'origine Suzuki provenaient d'un autre modèle de la marque :hein:
JimSteph.
Discovery V8 et Samurai 1.3
Avatar du membre
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Messages : 4806
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

#85

Message par Super Jimny »

DaLaVaNi a écrit : Ce sont les ressorts avant monté a l'arrière ...
Pour les essences oui, mais pour les diesels, ce sont soit disant des ressorts ar de GrandVitara (mais, je suis pas sur) car les ressorts avants des diesels sont tarés trop fort.
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

#86

Message par Romain des bois »

Super Jimny a écrit :Pour les essences oui, mais pour les diesels, ce sont soit disant des ressorts ar de GrandVitara (mais, je suis pas sur) car les ressorts avants des diesels sont tarés trop fort.

m'en fou j'ai un essence :D .. j'ai été me renseigner chez l'accessoiriste 4x4 le plus proche de chez moi des prix des kit réhausse pour jimny .. il fait du dobinson +4cm .... 920€ :mad: :mad: :mad: chère le cm :( .. je vais me "rabattre" sur le kit façon measson :)
Avatar du membre
richilooping
Quatre-Quatreux
Messages : 622
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

#87

Message par richilooping »

DaLaVaNi a écrit :… .. je vais me "rabattre" sur le kit façon measson :)
Salut, :coucou:

Moi, j'en suis super content du kit Measson :) :)

@+
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

#88

Message par Romain des bois »

richilooping a écrit :Salut, :coucou:

Moi, j'en suis super content du kit Measson :) :)

@+
je fais confiance a mr measson pour la qualité de ses produits ;)
Avatar du membre
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Messages : 4806
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

#89

Message par Super Jimny »

Il est ok, son kit, mais il est un poil bas, il faudrait du +10 en ressort, par contre les amortos "ToughDog" ( BD 1134 TB à l'av et BD 1193 TB à l'ar) qu'il montait au début, vont trés bien avec et même avec du +10 de réhausse, pour les amortos actuels du kit, son panachage "Gabriel" et "Kayaba" j'en sais rien, mais ce sont surement pas des amortos que je monterai sur le mien, par contre, les "Rancho" 5000 de Woody sont top, et pas trés cher si vous cherchez bien sur le net.
Pour le mien, en essence, si c'était à refaire ressorts D & G T en 4" (+10) médium à l'avant et soft à l'ar et les fixations basses des amortos ar.
Pour les amortos, "ToughDog" ou "Rancho" 5000, mais pour ceux ci, pas assez de recul.....................................
Je pense que vous devriez trouver ça pour pas plus cher que le kit Méasson! ;)
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

#90

Message par Romain des bois »

Super Jimny a écrit :Il est ok, son kit, mais il est un poil bas, il faudrait du +10 en ressort, par contre les amortos "ToughDog" ( BD 1134 TB à l'av et BD 1193 TB à l'ar) qu'il montait au début, vont trés bien avec et même avec du +10 de réhausse, pour les amortos actuels du kit, son panachage "Gabriel" et "Kayaba" j'en sais rien, mais ce sont surement pas des amortos que je monterai sur le mien, par contre, les "Rancho" 5000 de Woody sont top, et pas trés cher si vous cherchez bien sur le net.
Pour le mien, en essence, si c'était à refaire ressorts D & G T en 4" (+10) médium à l'avant et soft à l'ar et les fixations basses des amortos ar.
Pour les amortos, "ToughDog" ou "Rancho" 5000, mais pour ceux ci, pas assez de recul.....................................
Je pense que vous devriez trouver ça pour pas plus cher que le kit Méasson! ;)

ha si les amortos peuvent prendre jusqu'a du +10 a la limite il faut 2 ressort +10 médium pour l'avant et et ressort avant derrière avec des cales de 3cm :no:
après faut chercher les bonnes pièces ;)
Répondre