gendarmerie

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

gomak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: gendarmerie

Message par gomak »

Bugs a écrit :...Daccord avec toi sur le fond mais comment ont fait (environ 300 4x4 sur le secteur) lorsque tu te heurte à un refus systématique d'autorisation ?
C'est loin d'être facile.
On ne peut que proposer des choses aux élus, en papoter avec le maire et aux autres communes. Essayer de trouver un truc, n'importe quoi, qui les interesserait peut-être, et surtout, où ils pourraient en tirer avantages (pub pour la commune, ou le site) . Le plus sûr est de tenter se genre de chose avec le soutien d'un groupement quelconque, mais important de la région (collectif d'agriculteur, assos de chasse...)

Par exemple, l'usufruit d'un terrain communal à l'abandon, et c'est ton club (ou ton collectif) qui se chargera intégralement de l'entretien, par exemple, délestant ainsi la commune d'un terrain dont elle ne sait quoi faire et qui lui coute cher.

Pourquoi pas en causer aussi au paysan du coin, qui lui a probablement des jachères qui l'emmerdent plus qu'autre choses.

Et surtout, comme je l'ai dit je ne sais plus où, s'ouvrir aux gens, montrer que les 4x4treux ne sont pas tous ce qu'on pense d'eux en général. Organiser des trucs dans vos villes, se dévouer pour les autres, même si ces autres ne rendent pas toujours la monnaie des bonnes intentions. Tout cela représente un travail monumental.

Il faut jouer la courbette, lecher des culs de personnes qu'on déteste, aller à des réunion communales chiantes, mais c'est souvent payant.

Il faut aussi savoir perdre lorsque toutes les possibilités ont été explorées. Mais souvenez-vous que les gens changent, les élus et les responsables des instances aussi. On peut donc retenter le coup régulièrement.

Mais surtout, surtout, pas de manifestations "publiques" en dehors des limites de la Loi.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

peut être signer une décharge de responsabilité au propriétaire du terrain

et souscrire une assurance ?

se rapprocher de codever pour demander des conseils

emmener le maire et des gendarmes faire du 4x4 sur le terrain pour qu'ils comprennent
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

christian.styling a écrit :peut être signer une décharge de responsabilité au propriétaire du terrain

et souscrire une assurance ?

se rapprocher de codever pour demander des conseils

emmener le maire et des gendarmes faire du 4x4 sur le terrain pour qu'ils comprennent

mon dieu je demande que sa.... mais comment dire ....

-l'appuie du maire on la ...
-celui des club avoisinant aussi..
-le propriétaire du harat également..
-certaine personne ,bien placé hierarchiquement dans notre sociéte, sont venu nous saluer alors qu'il auré pus simplement nous dire de dégager.....

-j'ai pas l'impression que vous comprenez ....je vais étre plus clair...

y'a une s*****e (désolé y'a pas d'autre mots) qui a été faire le léche cul chez les militaire, vu que leur terrain leur appartient , en disant qu'il y'a une bande qui font du 4x4 la ...
de mon idées uniquement pour des raisons de jalousie ,perfidie, rien d'autre a foutre, ou je ne sais..
-c'est sa le malaise....

vous saisissez mieux la ?...

je me répéte tout le monde nous tolére mais personne nous autorise ... et tout le monde s'en fou vu qu'on fait chier personne au contraire on l'est distrait !!! ..... que ce soit du chasseur ou VTTiste ...

sa assimile c'est bon ?
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

papy 57 a écrit :ATTENTION je viens d'etre convoqué a la gendarmerie ' ils avaient des photos copies de toutes les discussions et photos de la journée du 16/09 ou j'avais organiser la reunion de mon club elles provenaient de ce forum
Plainte a etait deposer contre le president (moi meme)
Evidemment on etait sur un terrain militaire desaffecté ou ça fait plus de 30 j'evolue sur ce terrain (sans histoire)
Pour avoir ces photos il faut bien qu'un 4X4quatreux balance
Pour vous dire attention a ce que vous ecrivez

relisez bien le premier message au lieu de rentrer dans des débats style cgt...

.............c'est une simple mise en garde..
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est une histoire de jalousie d'une personne qui a fait partie de votre club ? :(
--
Pilous
Quatre-Quatreux

Message par Pilous »

Je vais peut etre dire une c******e mais si vous avez l'appui du maire pourquoi pas lui demander si il ne pourrait pas lui demander l'autorisation à l'armée
Je pense que ça aurait peut etre plus de poids ;)
Cherokee Limited 4 L, + 3", Fedima Extreme 30x9.5x15

Grand-Cherokee 4.7L
papy 57
Quatre-Quatreux

Message par papy 57 »

gomak a écrit :C'est loin d'être facile.
On ne peut que proposer des choses aux élus, en papoter avec le maire et aux autres communes. Essayer de trouver un truc, n'importe quoi, qui les interesserait peut-être, et surtout, où ils pourraient en tirer avantages (pub pour la commune, ou le site) . Le plus sûr est de tenter se genre de chose avec le soutien d'un groupement quelconque, mais important de la région (collectif d'agriculteur, assos de chasse...)

Par exemple, l'usufruit d'un terrain communal à l'abandon, et c'est ton club (ou ton collectif) qui se chargera intégralement de l'entretien, par exemple, délestant ainsi la commune d'un terrain dont elle ne sait quoi faire et qui lui coute cher.

Pourquoi pas en causer aussi au paysan du coin, qui lui a probablement des jachères qui l'emmerdent plus qu'autre choses.

Et surtout, comme je l'ai dit je ne sais plus où, s'ouvrir aux gens, montrer que les 4x4treux ne sont pas tous ce qu'on pense d'eux en général. Organiser des trucs dans vos villes, se dévouer pour les autres, même si ces autres ne rendent pas toujours la monnaie des bonnes intentions. Tout cela représente un travail monumental.

Il faut jouer la courbette, lecher des culs de personnes qu'on déteste, aller à des réunion communales chiantes, mais c'est souvent payant.

Il faut aussi savoir perdre lorsque toutes les possibilités ont été explorées. Mais souvenez-vous que les gens changent, les élus et les responsables des instances aussi. On peut donc retenter le coup régulièrement.

Mais surtout, surtout, pas de manifestations "publiques" en dehors des limites de la Loi.
Tu arrives avec tes grands sabots tu crois que pendant plus de 30 ans que je m'occupe de 4X4 on a pas fait et plus encore de tout ce que tu nous suggere
Faut pas oublier que les quads nous on fait beaucoup de mal ;les 3/4 ne connaissais pas les regles du tt,maintenant que des clubs se forment ça va un petit peu mieux.Mais comme dit mon ami BUGGS il y en a marre de baisser l'echine ,marre qu'on nous regarde comme des pestiferés,marre qu'on paye pour les autres.Je vais voir comment ça se passe mais pour la loi OLLIN on avait reuni 300 4X4 a NANCY et pourquoi on ne refairait pas pareil pour que dans chaque ville on nous octroie un terrain pour qu'on puisse canaliser tous ces sauvages qui nous font tellement mal je pense sincerement que c'est dans cette voie la qu'il faut aller
christian.styling
Administrateur
Administrateur

papy 57 a écrit :[...] que dans chaque ville on nous octroie un terrain pour qu'on puisse canaliser tous ces sauvages qui nous font tellement mal je pense sincerement que c'est dans cette voie la qu'il faut aller
dans chaque ville faut peut être pas rêver mais plusieurs par département... :hein:
--
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

christian.styling a écrit :c'est une histoire de jalousie d'une personne qui a fait partie de votre club ? :(

non je pense pas...on n'est une bande de copain ..

disont qu'on(TMR) commencé a monter tout doucement et que sa fesé de l'ombre...

enfin c'est mon opinion personnelle est elle n'engage que moi...

pour moi c'est limpide hors de question que je laisse tomber mon mentor

je vé me la jouer a l'américaine mais : tu tombe ont tombe...

et je trouveré sa totalement abhérent et honteux de faire une polémique la dessus en montant jusqu'au tribunal pour une chose aussi bénine

et sa va pas en rester la ... quelle qu'en soit l'issu... faut pas déconner on ce moque de qui ....

porter plainte pour quoi ??? pickniquage? amusage ?? délirage ??
gomak
Quatre-Quatreux

Message par gomak »

papy 57 a écrit :Tu arrives avec tes grands sabots tu crois que pendant plus de 30 ans que je m'occupe de 4X4 on a pas fait et plus encore de tout ce que tu nous suggere
Je ne crois rien, mais comme on me demandait quoi faire, j'ai suggeré des possibilités, voilà tout. Ne prends pas ces suggestions pour toi si tu les a déjà utilisées.

En revanche, ce qui t'arrive doit t'alerter sur tes méthodes d'organisations et manières de procéder. Cela fait peut-être 30 piges que tu te bagarres, je t'en félicite, mais cela ne te donne pas le droit de dépasser la loi sous quelques prétextes que ce soit.
Répondre