Perso je suis dans le cas suivant : EGR débranchée depuis longtemps (au moins 50Mkm) et un turbo entier (il a 206Mkm).aladin13 a écrit :salut à tous
désolé pascal et bon courage
dites je me pose des questionsj'espère que l'épidémie n'a rien à voir avec le débranchement de l'EGR
il me semble dans un post que quelqu'un avait noté que le turbo "poussait plus fort en permanence" )
dites nous vite les turbos cassés aviez vous TOUS viré cette foutue vanne ? ou il y en a qui ont cassé le turbo avec la vanne encore branchée ? (ça m'arrangerais)
KDJ 90 ( de janvier 2003 ) 134000 km EGR débranché depuis 3000 km environ
... et un turbo encore entier à ce jour ( et pout TRRRES longtemps j'espère)
kDj95, turbo HS
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re: kDj95, turbo HS
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re: kDj95, turbo HS
aladin13 a écrit :salut à tous
désolé pascal et bon courage
dites je me pose des questionsj'espère que l'épidémie n'a rien à voir avec le débranchement de l'EGR
il me semble dans un post que quelqu'un avait noté que le turbo "poussait plus fort en permanence" )
dites nous vite les turbos cassés aviez vous TOUS viré cette foutue vanne ? ou il y en a qui ont cassé le turbo avec la vanne encore branchée ? (ça m'arrangerais)
KDJ 90 ( de janvier 2003 ) 134000 km EGR débranché depuis 3000 km environ
... et un turbo encore entier à ce jour ( et pout TRRRES longtemps j'espère)
Salut à toi
Ne t'inquiète pas, quand j'ai cassé le miens l'EGR etait encore branché, je pense vraiment qu'il n'y a aucun rapport
Pour info j'avais 130 000 au compteur
Je pense plutot que ce phenomène arrive lorque le véhicule n'est pas beaucoup utilisé et jamais poussé sur des petits trajets, moi par exemple je m'en sert que pour les vacances
Pour info j'ai un pote qui a un defender TD5 qu'il utilise trés peux environ 5000 kms par ans avec conduite pèpère, simplement pour la chasse, et il à eu la même chose, turbo HS
Michel
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re: kDj95, turbo HS
Bonne nouvelle.... enfin, si on peut direagtsys a écrit :Salut à toi
Ne t'inquiète pas, quand j'ai cassé le miens l'EGR etait encore branché, je pense vraiment qu'il n'y a aucun rapport
Pour info j'avais 130 000 au compteur
Michel

Cela pourrait etre interressant de lister l'age des véhicules concerné par une casse. Pas forcement le numéro de série mais au moins la date de mise en circulation pour voir si ils pourraient correspondre à une série particulière ou si c'est juste un problème d'utilisation non régulière
Evidement dans le cas d'un mauvaise série.... je vous laisse immaginer ce que l'on peut aller raconter à Mr Toyota....

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re: kDj95, turbo HS
Ok je commenceolival a écrit :Bonne nouvelle.... enfin, si on peut dire
Cela pourrait etre interressant de lister l'age des véhicules concerné par une casse. Pas forcement le numéro de série mais au moins la date de mise en circulation pour voir si ils pourraient correspondre à une série particulière ou si c'est juste un problème d'utilisation non régulière
Evidement dans le cas d'un mauvaise série.... je vous laisse immaginer ce que l'on peut aller raconter à Mr Toyota....![]()
Le miens est un des tout premier D4D Janvier 2001
Par contre se retourner contre Toyota, j'ai du mal à y croire !!!!!!!
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re: kDj95, turbo HS
au contraire, avec EGR branché l'encrassement (et donc grippage) des pales a geometrie variable est peut-etre acceleré...
c'est juste une supposition, a confirmer...
pas de blemes, je ferai des photos, mais je n edemonterai que quand j'aurai un nouveau turbo. comme ceci je pourrai encore le bouger.
tout a fait en ce qui concerne l'utilisation.
la premiere année j'ai beaucoup roulé, ensuite bien moins et principalement quand c'etait plus possible avec la moto (verglas, neige, ....)
quand je lûtilise, les trajets sont rarements "courts", principalement 2x50 km/jour (boulot). toutefois, la conduite est tres cool en general. pas d'autoroute, rarement a plus de 2000-max 2500 trs/min, ceci en appuyant legerement --> pas de pieds au plancher, ce qui serait peut-etre mieux pour faire bouger les pales.
a part ca, il a 4 maroc a son actif. env.8000 km en 3 semaines, dont 2 x 2000 pour l'aller et le retour depuix mulhouse.
le mien est de mai 2001 et totalise 109450 km.
vidange tous le 7500-max 9000 km
filtre a huile changé a chaque fois
filtre a air changé a chaque sortie de maroc.
bref, pour moi cette panne est un defaut. peut-etre que les modeles plus recent ont été "modifiés"
@+, pascal
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re: kDj95, turbo HS
Et ceux qui ont tenu jusqu'à 200000 sans soucis aussi...
-
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re: kDj95, turbo HS
salut toicedricfred a écrit :A toutes les victimes de turbo cassé ici, pouvez vous me dire quelle huile vous utilisez ?
Et ceux qui ont tenu jusqu'à 200000 sans soucis aussi...
le temps de la garantie (50mkm env.) c'etait de la motul, apres de la yacco (15W40) pour moi
pascal
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re: kDj95, turbo HS
Quand même de la 15W40 dans un moteur moderne 16 soupapes à rampe commune avec un turbo à géo variable, ça ne cesse de m'étonner...
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re: kDj95, turbo HS
Moi j'en suis à mon second KDJ95, sans problème du côté moteur ou turbo :
- Le premier de décembre 2000 (un des tous premiers donc), acheté neuf, vendu à 150 mkm, entretien toujours chez Toyota.
- Le second de février 2002, acheté d'occase début 2005 à 70mkm, aujourd'hui 105mkm, et dont je me sers beaucoup moins que le précédent. Entrtetien aussi chez Toyota.
Je n'ai pas débranché l'EGR sur ces véhicules. Pour l'huile, je n'ai vraiment aucune idée, je pense que c'est celle qui est utilisée par le réseau Toyota.
Franck
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