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et pour les connections ?

Posté : jeu. mars 25, 2010 12:01 pm
par jmagnee
Comment rendre des réparations étanches ?
Comment tester un circuit, ou se rendre compte d'un court circuit ou d'un moteur brule ?

alternateur et glaciere

Posté : dim. mars 28, 2010 3:09 pm
par Toyandgo
Bonjour,

J'essaye de raisonner la recharge de mes batteries afin de voir si je peux laisser mon frigo en marche.

J'ai un Toy BJ 75 . Je ne connais pas les carractéristiques de l'alternateur mais en allant sur euro4*4 je vois qu'ils proposent pour ce modéle un 30 A en 24 V.
J'en déduis donc que mon alternateur a une puissance de 30 A. Cela voudrait t'il dire qu'il peut recharger mes 2 batteries de 75 AH d'un total de 30 Ampéres en une heure ?

Ma glaciére Waecoo FF 40 qui est en 24 V est donnée pour consommer 45 W et tournerait 33% du temps à une température extérieure de 32°C. J'en déduis qu'il consommerait 15 W/heure et donc 1,6 A par heure .
Si je laisse mon frigo 9h il mangerait 14,4 A .

Il suffirait donc théoriquement que je laisse tourner mon moteur 1/2 h pour recharger mes batteries. Qu'en pensez vous ?

re: ELECTRICITE : LES BASES

Posté : dim. mars 28, 2010 3:26 pm
par Bernard_83
non la puissance indiquée pour ton alternateur est l'intensité MAX qu'il peut fournir
pour ne pas surcharger ici
ouvre un nouveau post et je te fournis les éléments de calcul ..

re: ELECTRICITE : LES BASES

Posté : sam. sept. 25, 2010 10:24 pm
par bob74
Jean-Yves48 a écrit :Bonsoir, j'ai ce schéma si cela peu aider

Image




Bonjour,
J'ai branché des longues porté en suivant ce schéma (qui était avec le faisceau pré-cablé, relai et code couleur sur les fils). tout fonctionne pour le mieux, les longues portée s'allumment en plein phares et s'eteignent quand je repasse en code, mais dès que je touche à l'inter, (marche-arret-marche) il y a le fusible des plein phares qui saute ! j'ai essayer les differents branchements sur l'inter mais rien n'y fait ....
Faut il vraiment relier l'inter a la masse, l'inter est-il deffectueux ? ou y a t-il une erreur sur ce schéma ?

Merci,

re: ELECTRICITE : LES BASES

Posté : ven. nov. 11, 2011 7:20 pm
par yoyo56
bonjour
je viens de monter mes longue portée 'hella 100ff
et le schema page 2 m'a bien aidé merci ) mais je suis incompetent en elec (voire plus)
je me pose encore des questions
l interrupteur ne reçoit qu'1 seul fil celui qui vient du relais en 86 ? car sur l'interrupteur fourni il y a 3 fiches 'que faire :ouin:
et le fil qui vient du 85 va a la masse ou au - de la batterie ?
dois-je mettre un fusible et où ?

autre question mes lp sont montés sur ma galerie qui est en alu puis-je les mettre a la masse dessus
bon voilà je ne m ameliore pas en elecrticite malgré votre aide
si une âme généreuse et surtout pédagogue peut m'aider....
merci

re: ELECTRICITE : LES BASES

Posté : ven. nov. 11, 2011 7:28 pm
par dede83
yoyo56 a écrit :bonjour
je viens de monter mes longue portée 'hella 100ff
et le schema page 2 m'a bien aidé merci ) mais je suis incompetent en elec (voire plus)
je me pose encore des questions
l interrupteur ne reçoit qu'1 seul fil celui qui vient du relais en 86 ? car sur l'interrupteur fourni il y a 3 fiches 'que faire :ouin:ben il lui faudrait un +12volt qui arrive dessus par une autre fiche :diable:
et le fil qui vient du 85 va a la masse ou au - de la batterie ?meme chose
dois-je mettre un fusible et où ?oui sur le fil de puissance entre le relais et les ampoules

autre question mes lp sont montés sur ma galerie qui est en alu puis-je les mettre a la masse dessus faut tester mais il n y a pas de raison
bon voilà je ne m ameliore pas en elecrticite malgré votre aide
si une âme généreuse et surtout pédagogue peut m'aider....
merci

:diable: :diable: :diable:

re: ELECTRICITE : LES BASES

Posté : ven. nov. 11, 2011 7:53 pm
par yoyo56
merci dede83

pour l inter si je comprends bien il faut que je tire un fil du + de la batterie a l inter ? :hein:

re: ELECTRICITE : LES BASES

Posté : ven. nov. 11, 2011 8:27 pm
par dede83
oui
ou d un plus apres contact suivant si tu veux les allumer moteur tournant ou a l arret

coucou c'est l'didi!!

Posté : ven. nov. 11, 2011 8:35 pm
par didi
il est bien évident que tes LP ne marchent qu'en feu de route, hein? l'inter ne te sert qu'à les éteindre (ou les allumer) si problème électrique, en feu de route, et bien sûr ni en code, ni en veilleuse...
la maréchaussée aime pas autrement sur la route, et le ct non plus ;)

re: ELECTRICITE : LES BASES

Posté : ven. nov. 11, 2011 8:39 pm
par yoyo56
je pensais les monter tout seul
je veux dire pas sur les phares
c est faisable ? :hein: