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re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

Posté : jeu. juin 02, 2016 8:26 pm
par Odin68
Salut, trouve les fils de la sonde de pression d'huile, débranche en un (extérieure du cache culbuteur, sur le connecteur, il me semble que c'est ceux au milieu) et essaye de démarrer, en faisant ainsi, la sonde donne la pression maxi. Ton moteur devrait démarrer.
S'il démarre, c'est bien la sonde à changer, mais tu ne peux pas rouler avec cette sonde débranchée ok.

Normalement en la changeant, tu dois aussi la paramétrée avec le Tech2.

Bon courage pour la suite.

Aussi, si tu dois acheter cette sonde, il faut impérativement en prendre une d'origine, il y a bien des sondes chinoises pour pas cher, mais elles ne marchent pas correctement.

Regarde, c'est le prix que j'ai payé en Arabie Saoudite pour des pièces d'origines, je te conseil de les achetés là bas:
Fact-Isuzu.jpg

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

Posté : ven. juin 03, 2016 5:29 pm
par Odin68
Encore un point à contrôler sur le moteur 4jx1, c'est le capteur de pression (MAP) dans la pipe d'admission.

Sous la vanne EGR, il y a un petit tube qui va du collecteur d'admission à un petit boitier noir.

Il faut de temps en temps nettoyer la sortie du collecteur, car la crasse venant de l'EGR bouche ce petit trou, et le capteur MAP ne reçois pas la pression exact, donc l'ECU inject moins de gas-oil d'ou moins de puissance.

Pour le faire, il faut démonter la vanne EGR (2 visses de 12) démonter le petit boitier map (2 visses de 10) suivre le tube, le débrancher du collecteur, prendre un foret qui rentre dans le trou et sortir la crasse.

suppression sonde + test check Engine

Posté : lun. juin 13, 2016 8:55 pm
par pagode
Odin68 a écrit :Salut, trouve les fils de la sonde de pression d'huile, débranche en un (extérieure du cache culbuteur, sur le connecteur, il me semble que c'est ceux au milieu) et essaye de démarrer, en faisant ainsi, la sonde donne la pression maxi. Ton moteur devrait démarrer.
S'il démarre, c'est bien la sonde à changer, mais tu ne peux pas rouler avec cette sonde débranchée ok.

Normalement en la changeant, tu dois aussi la paramétrée avec le Tech2.

Bon courage pour la suite.

Aussi, si tu dois acheter cette sonde, il faut impérativement en prendre une d'origine, il y a bien des sondes chinoises pour pas cher, mais elles ne marchent pas correctement.

Regarde, c'est le prix que j'ai payé en Arabie Saoudite pour des pièces d'origines, je te conseil de les achetés là bas:
[ATTACH=CONFIG]99935[/ATTACH]
test

bonjour Odin , voilà concernant la suppression de sonde pression huile = c'est une sonde 3 fils donc pour ne pas sectionner le fil qui ne serait pas le bon j'ai déconnecter la fiche de la sonde et aucuns résultat ?? ensuite j'ai rebrancher la fiche .
2è opération j'ai fait un auto diagnostique en branchant un fil sur le connecteur borne 6 et borne 4 , résultat = 6 clignotements arrêt 3 clignotements , quel est le résultat pour ce test ?

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

Posté : lun. juin 13, 2016 9:58 pm
par Odin68
Salut ton Flashcode 63 est bien la sonde de pression rail.

Regarde un extrait de la page 1947 du manuel d'atelier ou tu vois bien que c'est la sonde qui est en cause:

sonde défect

Posté : mar. juin 14, 2016 1:41 am
par pagode
Odin68 a écrit :Salut ton Flashcode 63 est bien la sonde de pression rail.

Regarde un extrait de la page 1947 du manuel d'atelier ou tu vois bien que c'est la sonde qui est en cause:
Merci pour l'info Odin , je vais voir pour commander une sonde chez un Daeler Isuzu = c'est bien la sonde courte , est ce que il y a des chances pour ne pas devoir paramètrer le véhicule avec la nouvelle sonde ?
si je dois absolument la paramètrer il me faudra trouver quelqu'un puisque chez les Daelers Isuzu il ne connaissent pas les véhicules avant 2005 , et Opel qui était le représentant ne veut plus rien savoir ?
Ma situation géographique : Belgique = Bruxelles

Pour le filtre a huile pour injecteurs qui se trouve près de la jauge huile , je n'ai pas trouver et chez le Daeler Isuzu non plus ? pour eux il y a un seul filtre a huile moteur : grand et allonger , l'autre le petit impossible d'avoir des infos ?

achat sonde

Posté : mar. juin 14, 2016 11:09 am
par pagode
Odin68 a écrit :Salut, trouve les fils de la sonde de pression d'huile, débranche en un (extérieure du cache culbuteur, sur le connecteur, il me semble que c'est ceux au milieu) et essaye de démarrer, en faisant ainsi, la sonde donne la pression maxi. Ton moteur devrait démarrer.
S'il démarre, c'est bien la sonde à changer, mais tu ne peux pas rouler avec cette sonde débranchée ok.

Normalement en la changeant, tu dois aussi la paramétrée avec le Tech2.

Bon courage pour la suite.

Aussi, si tu dois acheter cette sonde, il faut impérativement en prendre une d'origine, il y a bien des sondes chinoises pour pas cher, mais elles ne marchent pas correctement.

Regarde, c'est le prix que j'ai payé en Arabie Saoudite pour des pièces d'origines, je te conseil de les achetés là bas:
[ATTACH=CONFIG]99935[/ATTACH]
salut , désoler de te prendre du temps et de questionner .
Mais comment puis je les commander là bas et quel délais livraison ? Bien a toi

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

Posté : mar. juin 14, 2016 2:59 pm
par Odin68
pagode a écrit :salut , désoler de te prendre du temps et de questionner .
Mais comment puis je les commander là bas et quel délais livraison ? Bien a toi
Pas de problème... Pour commander chez lui c'est très simple, tu lui écrit un mail (En Anglais) aide toi de Google Translate si tu n'es pas Anglophone. Tu lui demande le prix de la sonde + l'envois chez toi.
Normalement, il réponds très vite. Après avoir payé, il t'envois ton packtet, tu le reçois dans la semaine.

Quand j'avais changé mes 4 injecteurs, j'en avait également profité pour remplacer cette sonde, je n'avais rien parameter, le Trooper marchait très bien.

Aussi il est important de remplacer les 2 filtres à huile, je le fait à chaque vidange soit tous les 10'000 kms.

Tu as ici un site de vente de pièces: http://www.herthundbuss.com/fr/new/cata ... SID=086006

Et ici en Angleterre, très sympas comme site avec de bons prix, j'y ai plusieurs fois commandé: http://www.milneroffroad.com/isuzu/troo ... 004-end-uk

Voilà, bon courage pour la suite.

pièce rechange

Posté : mar. juin 14, 2016 10:42 pm
par pagode
Odin68 a écrit :Pas de problème... Pour commander chez lui c'est très simple, tu lui écrit un mail (En Anglais) aide toi de Google Translate si tu n'es pas Anglophone. Tu lui demande le prix de la sonde + l'envois chez toi.
Normalement, il réponds très vite. Après avoir payé, il t'envois ton packtet, tu le reçois dans la semaine.

Quand j'avais changé mes 4 injecteurs, j'en avait également profité pour remplacer cette sonde, je n'avais rien parameter, le Trooper marchait très bien.

Aussi il est important de remplacer les 2 filtres à huile, je le fait à chaque vidange soit tous les 10'000 kms.

Tu as ici un site de vente de pièces: http://www.herthundbuss.com/fr/new/cata ... SID=086006

Et ici en Angleterre, très sympas comme site avec de bons prix, j'y ai plusieurs fois commandé: http://www.milneroffroad.com/isuzu/troo ... 004-end-uk

Voilà, bon courage pour la suite.
Grand merci , dois juste voir le mode de paiement accepter , encore merci Odin

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

Posté : mer. juin 22, 2016 9:59 am
par Odin68
pagode a écrit :Grand merci , dois juste voir le mode de paiement accepter , encore merci Odin
Salut Pagode, as tu reçu ta sonde, le moteur démarre t'il ?

remise en route moteur

Posté : jeu. août 04, 2016 11:54 pm
par pagode
Odin68 a écrit :Salut Pagode, as tu reçu ta sonde, le moteur démarre t'il ?
Bonsoir Odin ,j'ai bien reçu la sonde , mais je n'ai pas pu la monter directement suite a certains imprévu personnel .
Donc voilà j'ai sortie l'ancienne sonde ai mis celle que j'ai reçu , après le moteur tournait sans problème .

Merci

j'ai après cela fait la vidange huile & les 2 filtres a huile : le petit filtre qui désert la sonde j' ai presque du le découper pour le sortir
=il n'avait probablement pas été changer depuis longtemps
test check engine = la lampe reste éteinte