Ca y est j'ai un Land...

Modérateurs : cedricfred, Pat

julkzj73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ca y est j'ai un Land...

Message par julkzj73 »

cedricfred a écrit :Si tu n'as pas de réserve d'air ça ne s'enclenche pas ? Il faut de la pression ? Un compresseur en direct ne fait pas l'affaire ?
Je pense que sans reserve d'air ça s'enclencherai quand même, il faudra juste attendre 10 seconde que le reseaux monte en pression. Mais quoi qu'il en soit, il faut un pressosta pour reguler la pression (Les joints vont pas trop aimer si tu monte a plus de 8 bar). Et une fois que tu a un pressostat, l'instalation d'une petite reserve d'air n'est vraiment pas compliqué (La reserve fournie avec le compresseur ARB doit etre d'environ 1,5L).
Sinon, les Bloc ARB, c'est vraiment le top. Ca l'enclenche en souplesse (Commande a air) et en plus c'est presque syncronisé. Sur les deux 4X4 que j'ai eu avec des bloc ARB, je l'ai enclenche en roulant et declenche en roulant sans aucun probleme (En ligne droite bien sur)
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je dis ça car je penais placer mon volcano sous le capot en direct sur la batterie et m'en servir pour le blocage, je peux attendre 10 secondes quand même faut pas pousser et ça m'économise tout le système de pression.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

yes, ARB c'est top.

j'ai vu marcher l'ARB sur le pont arr du kzj73 d'un pote, vraiment rien a redire.

je crois que 5 bars suffisent pour un fonctionnement correct il me semble...

pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

cedricfred a écrit :Je dis ça car je penais placer mon volcano sous le capot en direct sur la batterie et m'en servir pour le blocage, je peux attendre 10 secondes quand même faut pas pousser et ça m'économise tout le système de pression.
le volcano monte a combien en pression?
il faudra peut-etre assurer de ce coté la (pressostat), ce serait con d'avoir a demonter le pont pour un joint torique a 2 sous... :D

pascal
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Bon d'après Pattbo, il faut 2 bars exactement pour enclencher l'ARB.

Comme je viens d'apprendre que la semaine prochaine j'ai un week-end de 4 jours imposé (trop duuuur), je vais pouvoir démonter le pont et vérifier son état, d'ailleurs je ne sais pas si je saurai voir qu'il est malade...
Si c'est bien lui le coupable j'ai l'intention d'acquérir un ARB et j'ai besoin d'un maximum d'informations de ceux qui l'ont monté eux même, particulièrement les étapes incontournables à ne pas minimiser pour un fonctionnement optimal et durable, genre le calage final (qui se fait par l'épaisseur du joint entre les deux demi-coquilles de pont si j'ai bien compris... :hein: ) et tout ce qui est important.

Merci de votre participation :eek:
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

cedricfred a écrit :Bon d'après Pattbo, il faut 2 bars exactement pour enclencher l'ARB.
Bizarre, mon ARB à moi fonctionne à 5 bars !
cedricfred a écrit :maximum d'informations de ceux qui l'ont monté eux même, particulièrement les étapes incontournables à ne pas minimiser pour un fonctionnement optimal et durable, genre le calage final (qui se fait par l'épaisseur du joint entre les deux demi-coquilles de pont si j'ai bien compris... :hein: ) et tout ce qui est important.
Monter un ARB, c'est .... sympa, instructif, et long !!!
Le système pneumatique est à peaufiner (compresseur de clim avec réserve pour moi.).
Bref ..... amuse toi bien :D

Arnaud (qui regonfle aussi ses pneus)
Fini le 4x4 !
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ben je prendrai le temps qu'il faudra !
Vais pas payer 500 euros de main d'oeuvre en plus de 1000 euros de pièces nan :raleur:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

cedricfred a écrit :je vais pouvoir démonter le pont et vérifier son état, d'ailleurs je ne sais pas si je saurai voir qu'il est malade...
salut
je pense que ca devrait se voir/sentir si c'est lui le malade... surtout si c'est cette goupillle dont a parlé Julien.
essaye d'abord "a la main", ce serait con de demonter pour rien.
@+, pascal
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Le plus dur n'est pas d'ouvrir le pont mais de le mettre par terre :mad:
Après faut ouvrir le pont pour voir la tete des dents :D

En cas d'usure prononcée des roulements ou mauvais ajustage, les dents de couple sont bien brillantes et claires, avec des rayures profondes, c'est que le traitement de surface est parti le metal de dessous est en fer mou donc poubelle :(
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Pat a écrit :En cas d'usure prononcée des roulements ou mauvais ajustage, les dents de couple sont bien brillantes et claires, avec des rayures profondes, c'est que le traitement de surface est parti le metal de dessous est en fer mou donc poubelle :(
salut
j'ai eu ca sur le pont arr de mon lj, la moitié des dents du pignon d'attaque etaient comme "effritées" en surface.
par contre, ca "grognait" tout le temps en roulant.

bonne chance pour le demontage

@+, pascal
Répondre