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prepa echap

Posté : sam. janv. 05, 2008 12:01 am
par corsair111
Salut,
je viens de survoler le forum, vous ne dites pas si vous supprimez le catalytique et le silencieux arriere quand vous montez le Glaspack.
Je souhaite aussi modifier l'echappement dans sa totalité et ne mettre que le Glaspack. qu'en pensez vous??

re: Echappement Glaspack.

Posté : sam. janv. 05, 2008 9:07 am
par Den's
Salut.

Sur mon 80, j'ai mis un tube inox juste après le premier silencieux. Un son super sympa mais franchement dur dur sur long trajet et le pire c'est pour le passager arrière droit :mad: .
Vous pensez qu'avec un glaspack le son sera réduit? Pas trop quand même, il restera quand même quelque chose de sympa? :D
De plus, d'après ce que je viens de lire, pour le retour des gaz, le couple c'est mieux?

re: Echappement Glaspack.

Posté : sam. janv. 05, 2008 2:28 pm
par Luc007
Salut, sur mon kzj de 98, pas de catalyseur!... et j'ai essayé en suprimant la grosse marmite centrale , par un tube, mais le bruit etait trop fort à mon gout et pour moi une perte de puissance, après j'ai monté un glasspack à la place du tube, et un bruit super sympa et pas trop dérangeant, et pour moi, un petit gain de puissance mais l'intéret du glasspack aussi c'est que sa frotte moins car un peu moins encombrant que la groosse marmite de chez Toy :D

Je viens de la passer au controle technique, et OK !! :)

re: Echappement Glaspack.

Posté : sam. janv. 05, 2008 3:58 pm
par nicotrial
Salut les amis, vous parlez tous de vos montages sur vos gros véhicules TD, qu' en pensez sur un petit SUZUK 1000 cm3, l' effet sera t' il le meme? Est il possible de ne mettre que çà sur toute la ligne d' echappement?

Merçi pour vos réponse, et vive le TRIAL.

re: Echappement Glaspack.

Posté : dim. mars 16, 2008 11:11 am
par FVAM
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me donner les diamètres exterieurs d'entrée et de sortie du tube pour ce type de pot,ainsi que la longueur.
Quelle epaisseur pour le tube ?

Merci d'avance.

I pleut i fait noirmais y suis allé

Posté : dim. mars 16, 2008 8:31 pm
par Thiérache
FVAM a écrit :Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me donner les diamètres exterieurs d'entrée et de sortie du tube pour ce type de pot,ainsi que la longueur.
Quelle epaisseur pour le tube ?

Merci d'avance.
Voila, personne ne t'ayant répondu, y suis allé mesurer en costar dehors sous la pluit.
Les mesures ne sont pas au 1/100mm!
Tube diamètre est 61
Pot diametre 120
Longueur 600.
Pour infos, car il est possible qu'il existe plusieurs modèles, tel chez là viewtopic.php?t=42583 : hyper sympats et prix bas.

re: Echappement Glaspack.

Posté : lun. mars 17, 2008 7:28 pm
par FVAM
Merci Thierache.
infos précises....

re: Echappement Glaspack.

Posté : mar. mars 18, 2008 10:03 am
par gasoilman
salut j'ai un kzj 95 de 1998 et en effet il n'y a pas de cata donc tu en deduit ce que tu veux mais le fait d'avoir un tube a la place de l'original n'apporte pas grand chose sauf peut etre de faire plus de bruit

re: Echappement Glaspack.

Posté : mar. mars 18, 2008 12:14 pm
par didierMPL
gasoilman a écrit :salut j'ai un kzj 95 de 1998 et en effet il n'y a pas de cata donc tu en deduit ce que tu veux mais le fait d'avoir un tube a la place de l'original n'apporte pas grand chose sauf peut etre de faire plus de bruit
si car au lieu d'avoir un central en chicane qui freine les gaz, le glasspack et un tube direct.
par contre ses ecaille permettent une contre pression benefique au couple, sans vraiment freiner les gaz d'echappement.

enfin c'est ce que j'en deduit depuyis que je lis ce post interressant.

par contre j'aimerai savoir si au niveau sonore, le bruit reste assez faible en gardant le silencieux arriere.

le son d'un V6 essence libéré ne me gene pas du tout, mais par contre celui d'un diesel m'horripile. (d'ailleurs meme d'origine :( :()

didier

re: Echappement Glaspack.

Posté : mar. mars 18, 2008 2:45 pm
par gasoilman
Salut didier
Le faite de suprimer la gamelle central et de mettre un tube tout simple n'améliore pas grand chose maintenant si tu la remplace par un glapack la tu aura un meilleur resultat a bas régime et surtout plus de coulpe
de meme si vous installé une ligne complete inox , nous l'avons fait chez tec -----inox sur mesur pour le proto de course le diametre du tube a son importance et la longueur aussi @+