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re: frein AV a l'AR

Posté : mer. nov. 21, 2007 8:36 pm
par sholva
Merci pour tes réponses, c'est vrai qu'on peut trouver moins cher ailleurs, j'ai déja trouvé les étrié de frein pour 80€ pièce d'occasion.
Par contre pour le kit spidertrax est ce qu'il y a avec le roulement a changé (il faut remplacer celui d'origine par un étanche si j'ai bien compris)?
pour les poignées de frein je compte le faire moi meme, il faut juste que je trouve des maitre cylindre girling 5/8 plus les durites. Par contre je me pose une question (plusieurs en fait :) ) si je raccorde les durites venant des poignées directement sur le circuit d'origine juste avant les étriés (gauche et droite) est ce que lorsque je vais actionner un levier le loocked ne va pas repartir dans le circuit d'origine ce qui risquerait de me bloquer les 2 freins en meme temps(est ce que le répartiteur a l'arrière laisse passer ou pas?)???? et pour alimenter les poignées il faut se reprendre sur la durite qui vient du maitre cylindre d'origine????

Je sais je pose beaucoup de questions, mais au niveau freinage je suis vraiment débutant. merci

re: frein AV a l'AR

Posté : mer. nov. 21, 2007 11:09 pm
par Super Jimny
sholva a écrit : Par contre pour le kit spidertrax est ce qu'il y a avec le roulement a changé (il faut remplacer celui d'origine par un étanche si j'ai bien compris)?
Tous les kits que tu trouveras sont pour Sam.
Pour un Jimny, pas besoin du support de disque car il est déja en bout d'arbre et sert déja de support pour le tambour.
Le support pour l'etrier est à reprendre en epaisseur car il fait 2 ou 3 mm de moins pour l'alignement sur le Jimny.
Les roulements, personellement, j'ai tjrs monté du Suzuki origine et n'ai jamais eu de soucis, je ne suis pas sur que ceux que fournit Méasson et qui sont estampillés Suzuki soient plus étanche que chez ton concess ou chez EuroParts!!
AMHA le meilleur plan pour les supports etrier, c'est ça :
Image
pour 99$ soit 80€

sholva a écrit : il faut juste que je trouve des maitre cylindre girling 5/8 plus les durites.
ça tu peu trouver chez Méasson ou chez Equip Raid. ;)
sholva a écrit : Par contre je me pose une question (plusieurs en fait :) ) si je raccorde les durites venant des poignées directement sur le circuit d'origine juste avant les étriés (gauche et droite) est ce que lorsque je vais actionner un levier le loocked ne va pas repartir dans le circuit d'origine ce qui risquerait de me bloquer les 2 freins en meme temps(est ce que le répartiteur a l'arrière laisse passer ou pas?)???? et pour alimenter les poignées il faut se reprendre sur la durite qui vient du maitre cylindre d'origine????
Non, c'est pas ainsi, tu alimente avec une durite tes deux maitre cylindre Girling direct depuis la sortie du répartiteur ar.
Donc, ils sont pontés au niveau de l'entré.
Et de chaque M.C. part une durite vers une roue ar.
En réalité, ton freinage pied passe par les 5/8 qui sont juste aprés le répartiteur ar qui les alimente et lorsque tu tire une poignée, tu freine uniquement la roue qui est en ligne sur la durite de sortie du M.C., soit la droite, soit la gauche, et uniquement celle dont tu tires la poignée, car la pression ne peut pas remonter dans le circuit, elle ne peut aller que vers l'etrier.
Suis assez clair?
sholva a écrit : et pour alimenter les poignées il faut se reprendre sur la durite qui vient du maitre cylindre d'origine????
Si tu as tout compris, tu sais que c'est non, puisque tu alimente ton systeme depuis la sortie du répartiteur ar!! :cool:

re: frein AV a l'AR

Posté : jeu. nov. 22, 2007 5:56 pm
par sholva
Oui j'ai bien compris, par contre il me semble bien qu'a la sortie de mon répartiteur de freinage j'ai deux sorties, une pour la gauche et une pour la droite, donc si j'ai bien compris, chacune des durites ira sur un maitre cyclindre donc plus de pontage! (j'ai un santana S410)
Pour ce qui est des raccord et durites je peux trouver ca où??(flexibles ou rigides)

Merci pour l'explication c'est impécable ;)

re: frein AV a l'AR

Posté : jeu. nov. 22, 2007 7:03 pm
par Super Jimny
sholva a écrit :Oui j'ai bien compris, par contre il me semble bien qu'a la sortie de mon répartiteur de freinage j'ai deux sorties, une pour la gauche et une pour la droite, donc si j'ai bien compris, chacune des durites ira sur un maitre cyclindre donc plus de pontage! (j'ai un santana S410)
Pour ce qui est des raccord et durites je peux trouver ca où??(flexibles ou rigides)

Merci pour l'explication c'est impécable ;)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... NA:FR:1123

http://www.newman4x4.com/product_info.p ... s_id=19151

Sinon, Méasson, mais avec raccords qui vont bien et pile poil a la bonne longueur. ;)

re: frein AV a l'AR

Posté : jeu. nov. 22, 2007 7:12 pm
par sholva
Ok, merci, je verrais surement avec measson alors pour les maitre cylindre et les durites et raccords.
Les étriés de vitara sont les mieux alors?? (une année particulière?) je vais les prendre d'occasion chez SOS 4X4 comme il a de tout normalement j'ai le choix.
Au niveau des pares poussières necessaire ou pas??

re: frein AV a l'AR

Posté : jeu. nov. 22, 2007 7:18 pm
par Super Jimny
Super Jimny a écrit :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... NA:FR:1123

http://www.newman4x4.com/product_info.p ... s_id=19151

Sinon, Méasson, mais avec raccords qui vont bien et pile poil a la bonne longueur. ;)
sholva a écrit :Ok, merci, je verrais surement avec measson alors pour les maitre cylindre et les durites et raccords.
Les étriés de vitara sont les mieux alors?? (une année particulière?) je vais les prendre d'occasion chez SOS 4X4 comme il a de tout normalement j'ai le choix.

Au niveau des pares poussières necessaire ou pas??
Pour un 410, des etriers de Sam en position 12 heure (haute) c'est OK.
Si tu les places à 9 heure ou à 3 heure, les etriers de Vitara sont plus facile à purger, et pour les plaquettes ce sont toutes les mêmes.
Le pare poussiere sert juste à engranger des cailloux (hiboux, poux, etc)
Et pour passer le jet au lavage, c'est bien mieux sans. :D

re: frein AV a l'AR

Posté : jeu. nov. 22, 2007 7:26 pm
par sholva
Par contre le kit impose forcement une position 9h ou 15h non? donc ceux de vitara seraient les mieux!
Mon santana est une version espagnol donc le kit durite japonnais je sais pas si ca passe.

re: frein AV a l'AR

Posté : jeu. nov. 22, 2007 10:05 pm
par sholva
http://www.lowrangeoffroad.com/sambrakes.htm
petite question comment on fait pour commander sur ce site?? je vais profiter du cours du dollar assez bas pour avoir des pièces moins cher ;)

re: frein AV a l'AR

Posté : sam. nov. 24, 2007 9:33 am
par sholva
Salut, j'ai contacté méasson, je vais donc prendre chez lui un kit qui comprendra durites, maitre cylindre et peut etre les poignées (2 poignées) que je dois placer ailleurs!

re: frein AV a l'AR

Posté : lun. nov. 26, 2007 10:58 pm
par sholva
Salut, j'ai contacté lowrangeoffroad par mail, le kit coute donc 100$, par contre quand ils m'ont donné les frais de prots j'étais limitede la crise cardiaque! 249$ de frais :mad: :mad: :mad:
349$ au total! personne ne sait où je pourrais trouver ce kit a un prix beaucoup plus abordable??
merci