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re: Sabot avant RUNNER !!!
Posté : jeu. févr. 01, 2007 1:09 am
par sebrunner
re: Sabot avant RUNNER !!!
Posté : jeu. févr. 01, 2007 9:14 am
par Pat
re: Sabot avant RUNNER !!!
Posté : jeu. févr. 01, 2007 11:03 am
par sebrunner
C'est quoi un IC frontal ??

re: Sabot avant RUNNER !!!
Posté : jeu. févr. 01, 2007 11:22 am
par Pat
Un InterCooler
Vu qu'avec l'échangeur de clim il n'y a pas assez de place derriere le parechoc d'origine, c'est difficile à monter en frontal donc efficacement sur nos bêbetes

re: Sabot avant RUNNER !!!
Posté : jeu. févr. 01, 2007 11:31 am
par sebrunner
Pat a écrit :Un InterCooler
Vu qu'avec l'échangeur de clim il n'y a pas assez de place derriere le parechoc d'origine, c'est difficile à monter en frontal donc efficacement sur nos bêbetes
Ah OKOK !!
Tu peux m'expliquer mieux le but et fonctionnement d'un IC ??
J'voit pas pourquoi faut qu'ça s'monte en frontal pour être efficace !
re: Sabot avant RUNNER !!!
Posté : jeu. févr. 01, 2007 12:04 pm
par Pat
Un IC refroidit l'air entre le turbo et la culasse, donc tu a plus d'oxygene à bruler, donc rend possible de meilleures performances si tu regle la pompe comme il faut, et épargne un peu en théorie les surchauffes de culasses vu que l'air est plus frais.
Vu que c'est comme un radiateur, il faut qu'il soit ventilé, donc en frontal c'est bien, surtout que nous on ne peut le poser sur la culasse comme sur les KDJ car il n'y a pas assez de hauteur entre celle ci et le capot à moins de faire un trou et de trouver une prise d'air type NASCAR de taille non raisonnable
Il en existe aussi à refroidissement liquide, mais là le prix

, des tuyeaux partout ca devient compliqué, et en cas de fuite le moteur dégage dans la seconde

re: Sabot avant RUNNER !!!
Posté : jeu. févr. 01, 2007 1:12 pm
par sebrunner
Merfi des précisions
Donc si j'ai bien suivi, ça aide au refroidissement (ou à la non surchauffe du moteur), cette installation cécessite un reréglage de la pompe (à injection ?), et peut éventuellement aider pour les perfs...
Quid de la conso et de la polution ?
Amélioration ?? augmentation ?? tout pareil miguel ??

re: Sabot avant RUNNER !!!
Posté : jeu. févr. 01, 2007 1:43 pm
par Pat
Pour la conso, elle est diminuée à charge égale, puisque qu'en (très) gros le rendement énergétique est proportionnel au ratio temperature des gaz max/min.
En pratique, on demande plus au moteur donc le pied droit anihile en partie ce qu'on gagne.
Quand à la pollution, celle au C02 à 90kmh est réduite puisqu'on consomme moins

, pour les autres polluants ca dépend du reglage de la pompe mais ca ne change pas fondamentalement la donne.
re: Sabot avant RUNNER !!!
Posté : jeu. févr. 01, 2007 3:16 pm
par FILOU-13
bon et bien y en a des modifs à faire seb pour que se soit au top !!!!
sinon ya plus simple tu gagne au tac * tac à vie et tiens bon tu fais nu gnand garage avec plein d'outils ou alors tu fais toput faire par des pros (australiens ) et tiens bon.

re: Sabot avant RUNNER !!!
Posté : jeu. févr. 01, 2007 5:05 pm
par sebrunner
FILOU-13 a écrit :bon et bien y en a des modifs à faire seb pour que se soit au top !!!!
sinon ya plus simple tu gagne au tac * tac à vie et tiens bon tu fais nu gnand garage avec plein d'outils ou alors tu fais toput faire par des pros (australiens ) et tiens bon.
Faire "nu gnand garage avec plein d'outils"
Faire "toput faire par des pros"
Pas très clair tout ça
T'es

mon p'tit Filou ??
