Nissan terrano 2.7 1991 prob de démarrage ..

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

galorv6
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano 2.7 1991 prob de démarrage ..

Message par galorv6 »

J'ai eu la pièce aujourd'hui !
Tout fonctionne très bien, je n'ai plus aucun jeu au Neiman après avoir lancé le moteur, nickel ! :p

@tich54 : je ne pourrais te dire avec certitude que ton problème est lié à ce contacteur rotatif... ce que je peux dire, comme c'est écrit plus haut, c'est que c'est celui-ci qui donne les "crans" au Neiman...
Mais l'empreinte de la clé, c'est le Neiman qui l'a, donc je pencherais plus sur ce dernier... (300€ TTC chez Ford pour un Neiman de Maverick! :o uin :)

Essaye déjà d'envoyer du dégrippant/lubrifiant dans ton Neiman si ce n'est déjà fait... ;)
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

j'avais déjà mis de l'huile fine pour armes,je vais essayer d'en remettre un peu.vla le prix du neiman !si il faut encore rajouter la reprogamation des clefs,au secours :malade:
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Grrrr ..... aujourd'hui, le problème est revenu !

Au matin je prend le 4x4 pour aller travailler, tout vas bien et à midi, il ne démarre plus.
J'essaye des dizaines de fois, j'abandonne... je reviens, rééssaye plusieurs fois et au bout d'un moment il démarre!

Au soir en repartant du boulot, rebelotte, il ne veut plus démarrer (toujours les mêmes symptômes, pas de bruit et les voyants restent allumés).
Mes deux collègues ont pu me pousser et j'ai réussi à lancer le moteur comme ça, de justesse (sur du plat).

Sur le net, j'avais trouvé ceci par rapport aux symptômes que j'ai:

Le démarreur ne tourne pas, les voyants restent allumés, aucun bruit perceptible:

- Solénoïde défectueux
- Contacteur antivol (Neiman) défectueux (je viens de le changer, donc c'est pas lui)
- Câblage entre le contacteur antivol et le démarreur défectueux
- Liaison de masse entre le bloc moteur et le moins batterie, coupée

Je pense que je vais l'amener au garage dès demain matin.
Mais dans l'attente, est-ce-que quelqu'un sait où je peux trouver le dernier point (liaison de masse....).
Ca permettrais peut-être d'éliminer ça également.....

Merci.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Bon, j'ai finalement été l'inspecter dans le noir avec ma dynamo à led ^^
J'ai bien un câble qui part du moins de la batterie jusqu'au bloc moteur et le contact est bon (testé au multimètre), un autre du bloc moteur a la carosserie (bon aussi) et un dernier de la carosserie vers la sonde de température d'eau.... (sur ce gros bloc là quoi...).

Du fait, je manipule la cosse qui relie le + au démarreur, je l'enlève, passe un coup de WD40...
Il a redémarré deux fois de suite.
Je manipule à nouveau et il ne démarre plus, je manipule etc .... toujours rien :ouin:
Je fini par bloquer le câble d'une manière (en le passant derrière un autre) et il démarre maintenant à tous les coups.

Alors est-ce bien ce câble qui pose problème (défectueux, faux contact?) ou est-ce un pur hasard.... :( on verra demain, je vais aller travailler avec ^^ au pire, les collègues vont le pousser au soir :D mais je vais me prendre du câble électrique pour le mettre du + de la batterie à la cosse du démarreur, c'est mieux, si j'y arrive).
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Salut, à mon tour d'être en panne de démarrage avec mon TII TDI 2,7 de 2003... Juste un gros "clac" quand je tourne la clé de contact. J'ai changé la batterie croyant que ça venait de là ben non, 170 € de jetés à la poubelle. (Hé oui c'est le prix d'une 95 Ah)
Il démarre quand on le pousse sur à peine 2 mètres mais avec la batterie nada. Cosses vérifiées et re-vérifiés, coup de barre sur le démarreur, rien.
En fin de compte je l'ai emmené au garage, ce que j'aurais dû faire tout de suite ça m'aurait économisé une batterie. Il va le diagnostiquer demain...
phil74
Quatre-Quatreux

Message par phil74 »

J'ai eu aussi ce problème sur le mien .
Démontage du démarreur = contrôle ok
Démontage du contacteur à clé pour vérifier les connexions = le courant arrive bien et repart quand je tourne la clé de contact pour démarrer .
Batterie = ok .
Je suis allé voir un électricien auto pour lui soumettre mon problème et il me demande si le véhicule est équipé d'une alarme , ce qui est le cas .
Et bien pour lui , c'est de là que vient le problème ,donc démontage de l'alarme et depuis ça démarre à chaque fois .
vive les wetzets !!
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Jpat a écrit :Salut, à mon tour d'être en panne de démarrage avec mon TII TDI 2,7 de 2003... Juste un gros "clac" quand je tourne la clé de contact. J'ai changé la batterie croyant que ça venait de là ben non, 170 € de jetés à la poubelle. (Hé oui c'est le prix d'une 95 Ah)
Il démarre quand on le pousse sur à peine 2 mètres mais avec la batterie nada. Cosses vérifiées et re-vérifiés, coup de barre sur le démarreur, rien.
En fin de compte je l'ai emmené au garage, ce que j'aurais dû faire tout de suite ça m'aurait économisé une batterie. Il va le diagnostiquer demain...
Bonjour,

si tu entends un "gros" clac, c'est ton solénoide qui est défectueux (bobine d'appel coupée ou contact de puissance brûlé ou encrassement du noyau) ou les charbons qui sont usés (mais dans ce cas, il aurait sûrement redémarré après avoir tapoté dessus....).

Voici une piste:

- contrôler que le courant arrive bien sur la grosse vis du solénoide, juste à côté de la cosse (soulever la protection caoutchouc).
C'est le câble qui relie le solénoide au + de la batterie.
Si la tension est bonne, c'est alors que le contact ne se fait pas entre les deux grosses bornes du solénoide (celle reliée à la batterie et celle qui le relie au démarreur) mais le problème, c'est qu'il est indémontable, donc il est à changer d'office.... (le solénoide uniquement, pas le démarreur).

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net.... je commence à bien comprendre comment ça marche :D
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Pour ma part, il a bien démarré ce matin, du premier coup, mais impossible à redémarrer à midi.
J'ai dû insister plusieurs fois et j'ai repensé à quelqu'un qui avait dit revenir un petit peu en arrière avec la clé au Neiman et relancer aussitôt, c'est comme ça que je l'ai démarré au soir, avec un peu de mal quand même... :(
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Bon alors le mécano a pu enfin s'en occuper. Apparemment c'est un problème de "la coquille du Neiman" et il attend la pièce.
Je mets ça en parallèle avec le soucis du "contact rotatif" dont il a déjà été question ici et je me demande si c'est la même chose. Si oui, il semblerait que ce soit un problème récurrent sur les Terrano ?!
dede83
Banni

Message par dede83 »

en effet
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre