Salut à tous,
comme je vous l'avais dit, j'ai reçu mon boitier TTE vendredi, et je l'ai monté comme un gamin dès qu'il a été déballé.
1- Emballage propre et sobre, et le produit à l'intérieur nickel, il est même livré avec les petits rilsans qui vont bien.
[ATTACH]1352[/ATTACH]
2- La notice (en anglais) est très bien faite pour le montage, qui n'est quand même pas difficile vu que tout est en connecteur d'origine. Il y a même des petites photos pour bien situer les choses dans la boite à gants.
3- Sans chercher une place pour le boitier, il m'a fallut 5 min pour installer le tout. Pour l'instant le boitier est dans la boite à gants.
Et bien ça fonctionne, et ça marche fort. Voici mes premières impressions :
- effectivement quand on met le pied dedans, on sent les 40 chevaux supplémentaires. Par contre, je ne sents rien en dessous de 2000 trs/min

, et j'aurais bien aimé. Par contre, avec le pied au plancher, quand les 2000trs arrivent, c'est avec un coup de pied au c.. magistral, ça pousse dur. En quatrième, j'ai même l'impression que tout va se décrocher (une vitesse fatiguée ?).
- comme le disais Pascal, sur un filet de gaz, ou en utilisation "normale" pépère, c'est un peu comme si il n'y avait rien.
- comme le disais encore Pascal, le boitier se fait sentir quand la puissance d'origine commencerait à manquer. Ainsi sur autoroute, à partir de 110/120 (en fait à partir de 2000trs), même à vitesse régulière, on sent que le moteur respire et attend qu'on appuie sur la pédale. Ce serait un peu comme si on roulait sans filtre à air. C'est pas désagréable, mais on se pose quand même la question de la fiabilité dans le temps en utilisation continue.
- dans la doc, pas de mention sur la possibilité de mettre un inter pour mettre en veille le boitier. Mais il y a un petit connecteur avec deux fils (un rouge et un noir) qui ne sert à rien d'après la doc. Si c'est bien ça, je pense encore comme Pascal qu'il doit y avoir un inter "Toy" qui doit se monter la dessus.
[ATTACH]1353[/ATTACH]
Pour l'instant je vais rouler en continu avec le boitier, mais je vais vite monter un inter pour le shunter quand il n'est pas nécessaire.
Bilan très , très positif. Je suis même surpris par la puissance du bestiaux lors de dépassement qui aurait été juste sans le boitier. Je me demande même ce que ça doit être avec le "petit" boitier A*o*is qui a encore 20CV de plus (et avec le boitier grand raid

). Je trouve juste dommage, qu'il n'y ait pas trop d'action en dessous de 2000trs, ou déjà d'origine c'est pas terrible, à moins que je n'ai pas mis comme y faut le pied au fond de la pédale de droite.