blindage moteur t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Oui, et non

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit :.....il faut voir aussi une chose :
on veut que la protection empèche les mauvais coups d' atteindre les organes mécaniques du dessous du véhicule tel que :
articulation de triangles , pont avant , boite de V. , carter d' huile , etc...

or une protec en fibre , carbone ou autre binz n' aura jamais la rigidité d' une tole d' alu pour empécher l' enfoncement de cette protec et ira toucher ( ou pire détruire ) les organes mécaniques censés être protégés par celle-ci , lors d' un choc ... qu' il soit violent ou pas

sans parler des lambeaux de fibre qui pendouillerait en dessous le véhicule ( beurk ! ) :D
et la fibre une fois entammée dans son intégrité , c' est foutu ! elle n' a plus de résistance mécanique , ça veut dire qu' elle va s' ouvrir de partout , ça va pendouiller aux fixations et il faudra la démonter ... :mad:
résultat : plus aucune protection ! :no:

a moins de faire partie d' un team de course qui pourra fournir la protec le soir au bivouac :D ...
( protec en carbone et nid d' abeille de 2cm d' épaisseur , protec intégrale du dessous du 4x4 :o ...à plusieurs milliers d' euros la pièce :( )

finalement l' alu ?
c' est pas mal ! ! :diable: :diable:
je suis d'accord avec toi pour de la fibre....une fois delaminé c'est foutu mais pas le carbone Kevlar epoxy.......je te rappelle que Sicomin est la boite qui elabore les protects pour Mitsu et Ralliart les tri de course f1 et aviation la majorité des fabricants de surfs et winds et kite etc et les chocs sont tres violents, ensuite un trimaran de xxxxx tonnes qui se tord et deboule a 40 nds dans la houle je t'invite a l'interieur et tu veras c'est explosif!!! et les contraintes sont enormes.......... et la f1 etc etc.......partout le carbone Kev explose les indices de resistance de l'alu et de l'acier...................

Reste la mise en oeuvre: tres delicate pour obtenir des materiaux homogenes et necessite fours et presses et bonjour pour decouper apres!!!!! (en f1 zont des disqueses speciales pour eventuellement desincarcerer le pilote!!)

enfin voila ce qu'en j'en dis........ :hein:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: blindage moteur t2

Message par Tanguy »

pour ce qui est de la voile , j' ai donné avec bonheur , mais en catamaran et ça secoue beaucoup plus qu' un mono-coque c' est sur :(
les skipper comparent souvent leur bateau à une F1 , c' est pas faux , l' endurance est sur un temps beaucoup plus long , mais les matériaux sont les mêmes ...... et en plus ya pas de freins ! :D
ceci dit
la mise en oeuvre de la fibre , kevlar , etc .. est telle ( sans compter le prix de revient ) que c' est vraiment disproportionné par rapport a l' activité de notre loisir :)
AMHA l' alu rempli bien son office :cool: ... poids efficacité
et de toute façon cette tole sera remboursé au premier impact quand elle aura protégé le dessous du choc ( ...violent ou au ralenti )

une citation de Loïc Peyron ( skipper ) s' applique parfaitement a notre loisir et reflète bien la dureté de leur activité :

" quand on a le loisir de choisir sa souffrance , on n' a pas le droit de se plaindre "

magnifique non ? :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit :
" quand on a le loisir de choisir sa souffrance , on n' a pas le droit de se plaindre "

magnifique non ? :)
j'adore mon loisir, et mon choix de souffrances........... :D :D :D :D :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

c'est fou quand même ... on cause d'avion, d'hélico et de bateau ! :hein:

a quand le solex ? :D
Image
volvering
Quatre-Quatreux

Message par volvering »

ouchhhh le solex que de souvenir qui remontent ....mouarff j'aimais bien le temps de ma 103 sp kit machin truc et pot bazar....que de souvenir.....

@+
terrano2 2.7 td de 96 que j'aime à 200%
Bf goodrich all-terrain 30/9.5/15
egr au oubliettes que du bonheur....
aménagement interieur finit du moins presque..
Je veux un T2 indestructible......
OlivierLB
Quatre-Quatreux

j'aime ce forum

Message par OlivierLB »

bismuth a écrit :c'est fou quand même ... on cause d'avion, d'hélico et de bateau ! :hein:

a quand le solex ? :D
c'est ce que j'aime sur ce forum..........Nissan= Bar Nissan en fait :o
MAV.14
Quatre-Quatreux

Message par MAV.14 »

dens007 a écrit :en plus la découpe au cutter du carton c'est plus cool... bon d'acord faut un pont et moi en HLM... mais ce que j'en disait c'était pour faire avance le shmiliblick... et pui moi aussi un jour j'aurai un grand garage avec un pon de la résine et un bateau aussi :mad:
J'e recommence car j'ai merdu avec les photos ... :D
Sans être négatif, regarde bien les photos
Alu 8 mm avec 7 fixations bien costauds
Et je ne suis pas un bourin ... j'aime notre Maverick
:alcool:
Jean.[/quote]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

merci MAV.14 !
ça m' évite de faire les photos dont aux quelles que justement j' avais causé ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Jean est bon !!! :diable:
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
MAV.14
Quatre-Quatreux

Message par MAV.14 »

GRIZZLY63 a écrit :Jean est bon !!! :diable:
merci l'ami !
bises à a famille.
Répondre