Page 9 sur 15
re: Rt03 ?
Posté : jeu. oct. 18, 2007 11:57 am
par christian.styling
Doo a écrit :[...]Un bloc doit revenir moins cher[...]

dans la boue, bloc ou pas bloc, avec des pneus qui patinent tu passes pas

re: Rt03 ?
Posté : jeu. oct. 18, 2007 3:12 pm
par Doo
christian.styling a écrit : 
dans la boue, bloc ou pas bloc, avec des pneus qui patinent tu passes pas
C'est vrai
mais 2 roues qui patinent ensemblent menent + loins qu'une seule
Je cite pour exemple celui de Pol4x4 qui a eu l'occasion de tester 2 L200 équipés en Michelin, un avec du mud et un avec du synchrone, et c'est celui qui avait le synchrone qui allait le + loins dans les bourbiers, car équipé d'un bloc arrierre

.
Je dit pas que le bloc transforme les citadines en franchisseurs mais en TT ça peut gommer les croisement de pont ainsi que renforcer la motricité au besoins

ça c'est les bons cotés, car mal utilisé il parait qu'on peut cassé sa transmission.

ça y est il est dispo
Posté : mer. nov. 07, 2007 6:20 pm
par Doo
Bonsoir @ tous
bonne nouvelle j'ai touché un rt03

Mauvaise nouvelle, il sera pas dispo en 265/70/16
Mais le revendeur hankook m'a dit qu'il y avait une dérogation sur les mud est que l'on pouvais passait de 265/70/16 en 265/75/16 en toutes légalités

Je sais pas ce que les pros du pneus en pensent.
Cette tolérance des tailles serait comme la tolérance des indices de vitesse des pneus m+s.
Sinon perso je l'ai vu en 225/75/16 avec les comments du vendeur
il avait des crampons latéraux (sur les flanc), pour sortir de l'orniere
sur la bande de roulement, les crampons exterieurs sont comme beaucoup de mud, et la difference se voit surtout aux crampons centraux, en double et décalés et pas dans le même sens ( pour permettre une traction en marche avant comme en marche arriere) enfin le mieux c'est de le voir car une description de mud ressemble toujours à une description de mud
Pour revenir aux cas des 265/70/16
si on peut réellement passé en 75 alors je vais hésité en tre un bon vieux bridg 673 et ce nouveau RT03

re: Rt03 ?
Posté : mer. nov. 07, 2007 6:31 pm
par Buzz
A tu eu les tarif en 265/75

re: Rt03 ?
Posté : mer. nov. 07, 2007 6:34 pm
par Doo
Non

re: Rt03 ?
Posté : mer. nov. 07, 2007 6:38 pm
par eric def 90 300 dti
Doo a écrit :Bonsoir @ tous
bonne nouvelle j'ai touché un rt03

Mauvaise nouvelle, il sera pas dispo en 265/70/16
Mais le revendeur hankook m'a dit qu'il y avait une dérogation sur les mud est que l'on pouvais passait de
265/70/16 en 265/75/16 en toutes légalités

Je sais pas ce que les pros du pneus en pensent.
Cette tolérance des tailles serait comme la tolérance des indices de vitesse des pneus m+s.
Sinon perso je l'ai vu en 225/75/16 avec les comments du vendeur
il avait des crampons latéraux (sur les flanc), pour sortir de l'orniere
sur la bande de roulement, les crampons exterieurs sont comme beaucoup de mud, et la difference se voit surtout aux crampons centraux, en double et décalés et pas dans le même sens ( pour permettre une traction en marche avant comme en marche arriere) enfin le mieux c'est de le voir car une description de mud ressemble toujours à une description de mud
Pour revenir aux cas des 265/70/16
si on peut réellement passé en 75 alors je vais hésité en tre un bon vieux bridg 673 et ce nouveau RT03
n'importe quoi
on invente pour vendre .......
que tu souhaite y mettre du 75 OK mais demande lui si il peux te donner l'homolagtion
n'importe quoi
re: Rt03 ?
Posté : mer. nov. 07, 2007 6:45 pm
par Doo
eric def 90 300 dti a écrit :n'importe quoi
on invente pour vendre .......
que tu souhaite y mettre du 75 OK mais demande lui si il peux te donner l'homolagtion
n'importe quoi
Merci de m'avoir répondu aussi vite

Malhaureusement je m'attendais à cette réponse
Dommage que hankook refuse de diffuser le 265/70/16 en france.
C'est pour nous pousser au crime ou quoi.
Car si on veut qu'une monte mud avec ces jantes d'origines on a soit du rechappé homologué (souvent douteux) soit des pneus de qualité mais pas homologué.

re: Rt03 ?
Posté : ven. nov. 09, 2007 7:41 pm
par eric def 90 300 dti
Doo a écrit :Merci de m'avoir répondu aussi vite

Malhaureusement je m'attendais à cette réponse
Dommage que hankook refuse de diffuser le 265/70/16 en france.
C'est pour nous pousser au crime ou quoi.
Car si on veut qu'une monte mud avec ces jantes d'origines on a soit du rechappé homologué (souvent douteux) soit des pneus de qualité mais pas homologué.
il y a pas de marché dans le 70
quand on parle de marché on est dans le domaine mondial
en plus il est homologué sur certain produit et dans pas mal de pays hors de l'europe
et l'europe 4x4 et pneu TT n'est pas le fer de lance
mais le parent pauvre
re: Rt03 ?
Posté : dim. nov. 11, 2007 4:48 pm
par LE COURT
Buzz a écrit :A tu eu les tarif en 265/75
J'ai eu le prix du 245/75x16 si ça peut aider
148 euros (montes et equilibres )
cher ou pas ???
re: Rt03 ?
Posté : lun. nov. 12, 2007 12:00 am
par Softroader
Au fait, il y a eu l'essai de ce pneu dans 4x4 Mag n°309 du mois de juin 2007 et le 265/70R16 107Q apparai bien dans les dimensions disponibles...