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re: Mon KingCab
Posté : dim. nov. 12, 2006 9:06 pm
par Noun
re: Mon KingCab
Posté : dim. nov. 12, 2006 9:12 pm
par bismuth
Salut NOUN

re: Mon KingCab
Posté : dim. nov. 12, 2006 9:28 pm
par Fronteroliv'
re: Mon KingCab
Posté : jeu. nov. 16, 2006 8:06 pm
par LJiste
Salut moi aussi je repare un NISSAN king cab mais de 1990 mais en meilleur etat avec seulement 70 000km.
par contre j ai vu que tu a changer les silenblocs de caisse , j ai un pote qui a restaurer un vieux BJ 46 et il a mis des silentblocs tros durs alors quand le chassis ce tord sa lui pete les soudure de caisse
re: Mon KingCab
Posté : jeu. nov. 16, 2006 11:31 pm
par Noun
Oui merci de du filon, j'y avait penser mais je ne pensai pas que ca pourrait avoir des répercutions aussi importantes... pour ma part ca ne devrait pas posser de probleme j'en ai mis que sur un coté puis soulerver la caisse de l'autre pour voir comment ca travaille et ils se deforment raisonnablement, ca devrait jouer, au pire je changerait...
Merci en tout cas pour l'info
tu as des photos de ta restauration?
tu as un kit suspension?
re: Mon KingCab
Posté : ven. nov. 17, 2006 10:15 am
par LJiste
ouais j ai des photos mais j arrive pas a les mettre . je ressayerai ce soir. Et comme kit de suspension je vais maitre un kit OME avec barre de torsion amorto avant arriere et lame de durete moyenne. Mais je peux bricoler mon 4x4 que le samedi donc samedi soir je mettrai des photos fraice su j y arrive.
Et toi tu a quoi comme suspension a l avant un pont rigide ou une triangulation?
Tu le retappe pour faire quoi ton PU: franchissement travail raid balade?
Et tu a pas du le payer bien cher ton NISSAN pour qu il soit dans cette etat!
Moi mon PU il a un coup de revient pour l instant de 4500euro sans les suspension.
re: Mon KingCab
Posté : ven. nov. 17, 2006 3:16 pm
par stef64
Beau travail
....
...Mais le rythme baisse...
re: Mon KingCab
Posté : ven. nov. 17, 2006 6:01 pm
par bismuth
re: Mon KingCab
Posté : lun. nov. 27, 2006 3:14 pm
par Noun
stef64 a écrit :Beau travail
....
...Mais le rythme baisse...
Je sais je sais, c'est que ca fait 2 mois que j'ai repris le boulot (celui qui est rémunéré

)
Bon bein on progresse de l'arrière vers l'avant et on démonte donc ce qui reste, calandre etc...
Voilà le support de radiateur, avec de la rouille perforante à deux endroits, rien d'usuels et de visibledonc bricolage (tôle+rivet)
Passage de rustol partout diluer à un peu de peinture anti rouille pour voir où je l'applique
Voilà le premier trou boucher (mastiquer à l'avant)
Au niveau du support de caisse également un trou
La c'est plus important alors plaque de 5mm + boulons de 8
En place et...
...mastiquer au niveau des jointures
De devant
Ca c'est l'ancien support batterie....
Ca c'est la première partie du nouveau (passage de roue en quelque sorte)
De dessous (juste un rivet de positonnement)
Souder au renfort (on voit le reste des rivets)

]
re: Mon KingCab
Posté : lun. nov. 27, 2006 3:14 pm
par Noun
Et voici le nouveau bac pour la batterie
Soudure meuler
Voilà le bac poser à sa place
Une première couche de peinture mélanger à 50% de Rustol (j'avais appliquer une couche de Rustol pure la semaine dernière).....suivra une couche de peinture noir
[URL=
http://img64.imageshack.us/my.php?image=dsc05469yg6.jpg]

[/URL