Deport positif --> Déport nul

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Deport positif --> Déport nul

#81

Message par damslecopo »

sa c'est un point de vu archeologique de l'invention de la roue

http://www.archeo.info/root/agenda/expositions/roue

:cool:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Deport positif --> Déport nul

#82

Message par damslecopo »

ici c'est la moto,une jante en carbone
et ces inconveniant

:clown:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Deport positif --> Déport nul

#83

Message par damslecopo »

vielle video de michelin pour ceux qui veux voir un bibendum faire la promotion

http://www.michelin.com/corporate/front ... B2&lang=FR

les autres



http://www.michelin.com/corporate/front ... 13&lang=FR

faq

de bf goodrigh ,pas genial sur ce coup :~:
avec tout ce qui roule en goodrigh il aurrais pu faire un truc copieux

http://www.pneusbfgoodrich.fr/BFGoodric ... 23&lang=FR
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Deport positif --> Déport nul

#84

Message par damslecopo »

l'histoire du caoutchou,j'aime bien :idée:

http://www.narviflex.be/frans/transport ... tchouc.htm
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Deport positif --> Déport nul

#85

Message par damslecopo »

dams.lecopo a écrit :j'ais un peu du nouveau sur les letres que l'on vois a coter des dimenssions d'une jante je me lance
les letres comme j ou b ou jk ou k designe le rebord de la jante il y a surement d'autre letre pour l'instant j'ais decouvert que ceux la
le j veut dire un rebord crochet
b c'est sur les petits vehicule le rebord est surbaisser
jk et k c'est des rebords rehausser

la letre H veut dire hump et si c'est ecrie par exemple "7jx16 H 2" cela veut dire qu'il y as deux hump
FH c'est un hump plat
EH sa veux dire extend hump
et hump c'est quoi et ben je peut pas dire car j'ais rien entendu la dessus

mon imagination me fais pensée sur le hump quand il y en as c'est peu etre la fonction comme le rebord de la jante
sauf qu'elle viens appuyer l'autre face du talon du pneu reste as decouvrire ce que le hump et a quoi sert elle
a bientot :clown:

alors voila j'ais du nouveau sur le hump
ont faite j'ais lu plein d'explication ou d'avis et la dessus il y a pas de discorde tout le monde s'accorde a dire que sa cale le talon du pneu
et j'ais deja fournis un croquis ont faite dans les premiere pages c'est en anglais mais c'est pareille
c'est le dernier croquis sur le lien qui suis
ce qui il y a de bien chez les anglais c'est qu'il le designe
inboard ou outbord des lors ont c'est ou il ce trouve
cette info je l'est pas retrouver en francais ont dis hump et c'est tout
http://www.rsracing.com/tech-wheel.html

a cela il est rajouter safety chez les anglais devant le hump
sa me fais supposer que sa as une autre utiliter que de soutenir le talon
et la ce que je vais dire sort de mon imajinaire sa ne tient cas moi c'est que la raison de ce hump c'est qu'il est la pour eviter que le pneu glisse dans la base creuse "peut etre"
ou sa as peut etre le pouvoir de repousser l'echeance d'un dejantage ?!
a toute ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Deport positif --> Déport nul

#86

Message par eric def 90 300 dti »

dams.lecopo a écrit :alors une petite video d'un demonte pneu
:cool:

http://www.equipac.fr/detailProduit.php?produit=20
Oui cela on l'utilise dans mon boulot
cela sert a decoller les talons
ou
plutot a mettre une decolleuse a talon
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Deport positif --> Déport nul

#87

Message par eric def 90 300 dti »

dams.lecopo a écrit :
dams.lecopo a écrit :j'ais un peu du nouveau sur les letres que l'on vois a coter des dimenssions d'une jante je me lance
les letres comme j ou b ou jk ou k designe le rebord de la jante il y a surement d'autre letre pour l'instant j'ais decouvert que ceux la
le j veut dire un rebord crochet
b c'est sur les petits vehicule le rebord est surbaisser
jk et k c'est des rebords rehausser

la letre H veut dire hump et si c'est ecrie par exemple "7jx16 H 2" cela veut dire qu'il y as deux hump
FH c'est un hump plat
EH sa veux dire extend hump
et hump c'est quoi et ben je peut pas dire car j'ais rien entendu la dessus

mon imagination me fais pensée sur le hump quand il y en as c'est peu etre la fonction comme le rebord de la jante
sauf qu'elle viens appuyer l'autre face du talon du pneu reste as decouvrire ce que le hump et a quoi sert elle
a bientot :clown:

alors voila j'ais du nouveau sur le hump
ont faite j'ais lu plein d'explication ou d'avis et la dessus il y a pas de discorde tout le monde s'accorde a dire que sa cale le talon du pneu
et j'ais deja fournis un croquis ont faite dans les premiere pages c'est en anglais mais c'est pareille
c'est le dernier croquis sur le lien qui suis
ce qui il y a de bien chez les anglais c'est qu'il le designe
inboard ou outbord des lors ont c'est ou il ce trouve
cette info je l'est pas retrouver en francais ont dis hump et c'est tout
http://www.rsracing.com/tech-wheel.html

a cela il est rajouter safety chez les anglais devant le hump
sa me fais supposer que sa as une autre utiliter que de soutenir le talon
et la ce que je vais dire sort de mon imajinaire sa ne tient cas moi c'est que la raison de ce hump c'est qu'il est la pour eviter que le pneu glisse dans la base creuse "peut etre"
ou sa as peut etre le pouvoir de repousser l'echeance d'un dejantage ?!
a toute ]
je te lis
mais j'arrive pas savoir ce que tu veux
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jenal
Statut : Hors ligne

re: Deport positif --> Déport nul

#88

Message par jenal »

eric def 90 300 dti a écrit :
dams.lecopo a écrit :
dams.lecopo a écrit :j'ais un peu du nouveau sur les letres que l'on vois a coter des dimenssions d'une jante je me lance
les letres comme j ou b ou jk ou k designe le rebord de la jante il y a surement d'autre letre pour l'instant j'ais decouvert que ceux la
le j veut dire un rebord crochet
b c'est sur les petits vehicule le rebord est surbaisser
jk et k c'est des rebords rehausser

la letre H veut dire hump et si c'est ecrie par exemple "7jx16 H 2" cela veut dire qu'il y as deux hump
FH c'est un hump plat
EH sa veux dire extend hump
et hump c'est quoi et ben je peut pas dire car j'ais rien entendu la dessus

mon imagination me fais pensée sur le hump quand il y en as c'est peu etre la fonction comme le rebord de la jante
sauf qu'elle viens appuyer l'autre face du talon du pneu reste as decouvrire ce que le hump et a quoi sert elle
a bientot :clown:

alors voila j'ais du nouveau sur le hump
ont faite j'ais lu plein d'explication ou d'avis et la dessus il y a pas de discorde tout le monde s'accorde a dire que sa cale le talon du pneu
et j'ais deja fournis un croquis ont faite dans les premiere pages c'est en anglais mais c'est pareille
c'est le dernier croquis sur le lien qui suis
ce qui il y a de bien chez les anglais c'est qu'il le designe
inboard ou outbord des lors ont c'est ou il ce trouve
cette info je l'est pas retrouver en francais ont dis hump et c'est tout
http://www.rsracing.com/tech-wheel.html

a cela il est rajouter safety chez les anglais devant le hump
sa me fais supposer que sa as une autre utiliter que de soutenir le talon
et la ce que je vais dire sort de mon imajinaire sa ne tient cas moi c'est que la raison de ce hump c'est qu'il est la pour eviter que le pneu glisse dans la base creuse "peut etre"
ou sa as peut etre le pouvoir de repousser l'echeance d'un dejantage ?!
a toute ]
je te lis
mais j'arrive pas savoir ce que tu veux
mois pareil g rien compris
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Deport positif --> Déport nul

#89

Message par damslecopo »

ben merci de y venir la dessus pour m'aider :idée:
je decouvre et c'est complexe la jante il y en des chose a savoir !!
la j'aurrais un sacré plaisir si tu avais une fiche ou quel chose d'assez complet
sur les designation de jante 4x4 et meme suv

tu c'est il y mete des letres

et puis si t'avais une belle coupe d'une jante avec tout les noms en francais
les cotes ont en as parler un peu ont les as pas toute

par exemple a ce que j'ais compris si je me trompe la largeur d'une jante ce lis a partie de l'interieur d'une jante entre les deux rebords

hors mois je pensais j'usque la que l'on mesurais de bord a bord mais de l'exterieur

et la base creuse a quoi sa sert ,sa pourras m'expliquer a quoi sa sert quand et quand il y en as pas

et sur le pneu coté talon la face d'appuie qui viens s'appuyer sur la jante est t'il tailler legerement oblique car j'ais cru comprendre que la majorité de la production des jantes ce point d'appuis etais de 15 ° ou alors de 5° conique
donc je me pose la question si les pneu sont tallier a 15° ou 5°

et mercie a toute ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Deport positif --> Déport nul

#90

Message par damslecopo »

jenal a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit :
dams.lecopo a écrit :

alors voila j'ais du nouveau sur le hump
ont faite j'ais lu plein d'explication ou d'avis et la dessus il y a pas de discorde tout le monde s'accorde a dire que sa cale le talon du pneu
et j'ais deja fournis un croquis ont faite dans les premiere pages c'est en anglais mais c'est pareille
c'est le dernier croquis sur le lien qui suis
ce qui il y a de bien chez les anglais c'est qu'il le designe
inboard ou outbord des lors ont c'est ou il ce trouve
cette info je l'est pas retrouver en francais ont dis hump et c'est tout
http://www.rsracing.com/tech-wheel.html

a cela il est rajouter safety chez les anglais devant le hump
sa me fais supposer que sa as une autre utiliter que de soutenir le talon
et la ce que je vais dire sort de mon imajinaire sa ne tient cas moi c'est que la raison de ce hump c'est qu'il est la pour eviter que le pneu glisse dans la base creuse "peut etre"
ou sa as peut etre le pouvoir de repousser l'echeance d'un dejantage ?!
a toute ]
je te lis
mais j'arrive pas savoir ce que tu veux
mois pareil g rien compris


ben la il y a rien a comprendre et il y a pas de question

je me posais la questions de ce que c'etais le hump

car j'ais lu que

par exemple un jante 6jx14 H 2

s veux dire que il as un rebort crocheter pour le j et que le h c'est un hump et la plus rien pas plus d'explication
donc c'est bien de savoir que H c'est le hump mais c'est bien de savoir ou sa ce trouve avec certitude et a quoi sa sert precisement
maintenant si vous savez pas et vous faite une recherche sur google vous allez voir vous ette pas aider
tu tape hump sur google et en francais sur un dixaine de forums c'est ecris c'est un rebord qui tient la jante tres bien
mais moi sa me parle pas plus que sa
sa me mais sur la piste par ce que j'ais deja remarquer ce bossage
mais sa me suffit pas en infos et puis surtout je c'est que des fois il y a qu'un hump sur un jante
donc si vraiment sa maintien le talon il y a qu'un coter ou il est tenu
dans ce contexte l'utiliter c'est limite par ce que il y en as deux de talon
par contre ce type de jante je remarque que quand il y a qu'un hump il est automatiquement poser du coter ou il y a la base creuse
qui lui est a fleur du hump
donc le coup des dejantages en explication comme j'ais dis plus haut possible c'est une supposition mais pour une jante qui as qu'un hump je suis plus que sceptique a mon avis c'est pour pas que le talon glisse dans la base creuse puisque il est toujours mis avec
mais la effectivement si il y as des info sur les fonction que remplisse le hump je suis bien plus que preneur :idée:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Répondre