les radars automatiques , vos droits.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: les radars automatiques , vos droits.

Message par pattbo »

je pense aussi :D il faut savoir que, GT3RS, 2cm avant le panneau 50km/h il est à 90 Km/h, et 2 cm aprés, il est à 50 Km/h , et culpabilise encore pour les 2 cm "hors la lois" :lol: Bref, il ne faut pas le suivre de prés ... :D

les dénonciations? franchement ? les français sont tous des faux cul et gros cons dans ce domaine, pourrit de jalousie, et ça n'a rien à voir avec les guerres. A mon avis, ceux qui travaillent aux impots, dans la police, doivent en voir des vertes et des pas mûres... :cry: de la même manière que les 4x4 sont montrés du doigt. (là, je pense que ça parle :D )
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Déposez vos muds et montez des slick les mecs, ça dérape. Elec nous pète les plombs :lol: , GT3RS balance son frangin et nous fait la morale :lol: , allez les gars, pyjama jambon beurre et au dodo... :glouglou: :glouglou:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Dominic Violon
Quatre-Quatreux

Message par Dominic Violon »

GT3RS a écrit : Donner le nom d'une personne qui n'a pas respecter la loi quand on nous demande de le donner, ca va dans le sens de la JUSTICE... C'est tout. ne pas le faire et se prendre l'amende a la place
Deux remarques

D'abord, on n'exige pas de toi que tu donnes le nom, puisqu'il n'y a aucune obligation légale de le faire

Ensuite, que tu donnes le nom ou que tu ne le donnes pas, de toutes manières tu es bon pour l'amende qui s'attache au titulaire de la carte grise du véhicule qui a commis l'excès de vitesse.

Donc, outre que la délation n'est pas forcément très sympathique, elle ne sert pas à grand chose
Bons paysages à tous
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

GT3RS a écrit : ...
Alors... si vous assistez a un viole d'une femme (le viole, c'est l'une des limites a votre liberté que la société a fixé en plus des limitations de vitesses) Vous n'intervenez pas parceque c'est pas vos oignons et vous ne dénoncé pas parceque vous n'êtes pas une ballance ?

.... je suis toujours impressionné de voir les amalgames ...
Parceque ce que tu nous fais plus haut, ça, n'en est pas un ? Voir deux, dans la même phrase. !!!!
GT3RS a écrit : ...
...Même si c'est mon frère qui se fait flasher avec ma bagnole ( j'en n'ai pas, mais on imagine), ...
De frère, ou de bagniole ?[/b]
Who dares wins
GT3RS
Quatre-Quatreux

Message par GT3RS »

webmaster
Il y a, je pense, une certaine nuance entre un viol et un excès de vitesse
Merci de l'avoir remarqué. Efféctivement, l'importance de l'infraction n'est pas la même. D'ailleurs, l'importance de la sanction n'est pas la même non plus, vous avez vue ?

Maintenant que ce constat est fait, peut on considérer que, plus l'infraction est petite, plus la force de l'interdiction est petite ? Et bien non... une intediction, c'est binaire. La sanction peut être modulé, mais l'interdiction ne l'est pas. Si vous franchissé la limite, vous êtes hors la loi. C'est tout. c'est simple. Dans ces exemples, c'est éxactement le même principe. Il n'y a pas d'amalagme, en l'occurence.

Fort de cet enseignement, voyons la suite :

Dominic Violon
D'abord, on n'exige pas de toi que tu donnes le nom, puisqu'il n'y a aucune obligation légale de le faire
A défaut d'obligation légal, il reste l'obligation moral. Et apparament, les forces de l'ordre ont plutôt tendance a exiger du cytoyen le respect d'une certaine morale ce qui me parait rassurant.

Dominic Violon
Donc, outre que la délation n'est pas forcément très sympathique, elle ne sert pas à grand chose
Voila... Ca, c'est particulièrement choquant.
On parle de notion de sympathie (on ne dénonce pas pour être sympa avec son copain, alors que si on le dénonce, c'est pas sympa), et on dit que ca ne sert a rien !

Je ne vois pas ce que la sympathie (ou son absence) vient faire là face à la constatation d'une infraction de la loi. Le dénonciation d'un coupable, c'est un acte civique, un acte de justice. Si on mêle la sympathie a tout ca, voila ce que ca donne : "Lui, je le connais bien... C'est un pote... Je vais être sympa, c'est cadeau. Mais lui, je le connais, c'est pas mon pote... je sanctionne." Et bien vous savez, c'est exactement ce qui se passe dans notre société a tout les niveaux. C'est toujours des histoires de petits copains. Et quand on découvre un scandal financier quelque part, c'est toujours des histoires de gents qui avaient des copains qu'on faisait passer devant les autres en abusant de son petit pouvoir parceque c'était... des copains... ou si s'en était pas, c'était pour qu'ils le deviennent.

Donc, non... il n'y a pas de sympathie qui tienne. La loi est la même pour tout le monde, point barre ! Il n'y a que cette vision des choses qui peut être juste.

C'est un peu comme les gens qui se pleignent de la positions des radars... alors qu'en réalité, l'emplacement n'a pas d'importance, puisque quelques soit l'endroit ou vous rouler, radar ou pas, la régle est la même... Il y a des limites des vitesses qu'on ne doit pas dépasser.

Bon... On a le droit de ne pas être d'accord avec la loi. Vous avez le droit de le penser, vous pouver le dire... Mais dans tout les cas, vous vous devez de la respecter.

Ensuite, dire que faire porter la sanction (au moins une partie) a la personne la plus fautive ne sert a pas grand chose, c'est vraiment térrible d'écrire ca alors que c'est justement le plus important. C'est la base de la justice.

Fab
GT3RS balance son frangin et nous fait la morale
Ca, c'est vrai. J'adore faire la morale a tout le monde. Surtout que je suis comme mon frère: J'ai toujours raison :-)

Donc, en général, c'est trés énervant pour ceux a qui je fais la morale... et je vous l'avoue... ca me procure toujours beaucoup de plaisir.

Pas trés moral, tout cela, n'est ce pas ?

:-)
Cevenn
Quatre-Quatreux

Message par Cevenn »

Perso, pour en revenir aux limitations de vitesses, j'estime que ne se borner qu'aux indications des panneaux, et à elles seules, est tout bonnement stupide:
Je m'explique: à part à quelques endroits dangereux, matérialisés par des pannotations précises, la majorité de nos routes sont soumises aux mêmes vitesses! Et alors que de belles nationales, protégées par des barrières de sécurité, avec un bon revêtement et de la visibilité sont limitées à 90km/h, de minuscules routes de montagne, où l'on ne peut se croiser à 2, sans murettes avec des précipices, ne sont pas plus limitées!
Donc si l'on respecte bêtement ces limites, l'on peut être vraiment dangereux!
Et il en va de même en fonction du type de véhicule!: j'avais une méhari avant de passer à la P4, et à 90km/h, même si cela est autorisé, cela restait dangereux! Plus en tous cas qu'avec une sportive ou une berline!
Je pense que dans tout les cas, cela doit rester du domaine de l'appreciation personnelle, en fonction de l'endroit, du moment et du véhicule. Et bien sûr aussi du conducteur!
Mais ça c'est une autre paire de manches!!!!!
Et si des radars automatiques sont disposés à des endroits à risques, je ne peut qu'applaudir!
Mais j'ai peur que cela ne reste qu'une bonne pompe à fric...
GT3RS
Quatre-Quatreux

Message par GT3RS »

Cevenn
Perso, pour en revenir aux limitations de vitesses, j'estime que ne se borner qu'aux indications des panneaux, et à elles seules, est tout bonnement stupide:
Tu as raison. En fonction des circonstances, on peu trés bien être amené a rouler plus lentement que la vitesse maximum autorisé.

tlp
Quatre-Quatreux

Message par tlp »

Pour en revenir à l'anectode de Christian. styling, ce qui me choque c'est le fait que la non denonciation lui ait valu une amende doublée... Cela veut dc dire qu'il a été sanctionné pour non denonciation. Puisque certain parlait de morale, je me demande où se cache la morale dans cette pratique. Après l'amende doublée, c'est quoi la prochaine étape ? la baignoire d'eau glacée ou la gégène ??? Le principe me semble vraiment pourri.
terranotoubô
GT3RS
Quatre-Quatreux

Message par GT3RS »

heureusement que je suis là pour tout vous expliquer. Remarquez que je ne me lasse pas !

C'est simple.

1 er amende :
la voiture lui appartient et il en est responsable. Si il doit confier sa voiture a une autre personne, c'est de sa résponsabilité de s'assuré que la dite personne soit réspéctueuse des lois de ce pay. Si il a un doute, il a le devoir de ne pas prêter sa voiture.

2 eme amende :
En tant que responsable de son véhicule, le propiétaire est sencé savoir a qui il prête sa voiture. La loi considére donc que le conducteur est connu du propriétaire de la voiture. Une non dénonciation revient a faire une obstruction à l'accomplissement de la justice. C'est moralement répréenssible, d'où la deuxiéme amende imputé au propriétaire et qui est parfaitement justifié.

Vous pouvez chercher des poux par tout... Ce systeme est particuliairement équitable puisqu'il va dans le sens de la justice.

D'autre questions ?

PS : Faut que je change de metier moi... Juge, ca m'irait bien, non ?
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

GT3RS, j'ai converti ton frère, toi, tu vas pas faire de la résistance ?

Oups, le mot est mal choisi....

Que veux-tu entendre ? que tu as raison sur le principe ? c'est clair.

Que les rues sont pleines d'individus dangereux et irresponsables ?

C'est clair aussi.

Que le monde grouille d'humains, qui ne sont juste que les bêtes les pires que la terre ait enfanté ?

Ok, ça aussi.

Mais si tu es contraint de dénoncer ton frère, ta mère, ton voisin, c'est nouveau dans la constitution de ce Pays.
Article 11
1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.
Article 12
Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.
Article 29
2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.
Image
Répondre