Stane a écrit :poildegreve a écrit :
Au niveau de la manif, la faire à pied je ne suis pas pour car meme 2000 personnes qui défilent à pied, ce n'est pas aussi impressionnant que 500 4x4 qui bloquent le périf un samedi après midi et l'impact auprès des médias n'est pas le meme. Vous avez déjà vu vous un motard défiler à pied ? Ils ne sont pas forcément très nombreux et font beaucoup de bruit. Quant au fait que nous puissions dégrader encore plus notre image, laissez moi rigoler... notre image ne peut pas être pire qu'aujourd'hui et c'set tout l'immobilisme dans lequel nous sommes et la division qui ont fait que nous avons cette image la... alors ne me dite pas que continuer ainsi va changer notre image.
1/ Il n'y aucune comparaison à faire entre les motards et les 4x4 ! Car les revendications de chacun son totalement différentes ! et l'image aux yeux du public également !
Dans le cas présent la revendication est bien pour tout le monde le retrait de la circulaire Olin, du moins dans la désignation des voies carrossables seules ouvertes à la circulation des véhicules motorisés?
2/ Je participerais a la manif uniquement si elle se passe à pied et non exclusive aux 4x4 ! Car cette loi apperement touche d'autres type de randonneurs ! donc il me parait normal de défiler en étant le plus solidaire possible !
50/50 ]
3/ Pardonnez moi ! mais malgré toute la bonne volonté de chacuns a ce sujet sur le forum ! a travers les propos de certains , j'ai plutot l'impression que ce qui les stimules vraiment c'est de parader avec leurs engins en les faisant ronronner un max afin d'en mettre plein la vue aux yeux des badeaux ! en fait de pouvoir tout simplement frimer en masse !
Donc non merci pour une telle mascarade ! qui nous mèneras dans le mur ! et en leurs donnant des munitions supplémentaires vous ne ferez qu' accroitre le nombre de gens qui nous méprisent ! de plus si vous aviez vraiment conscience des raisons qui font que nos détracteurs nous détestent ! ils vous paraitrais évident de faire la manif a pied !
Il faut faire un peu plus d'empathie !

[/quote]
Tu n'empécheras pas chacun d'avoir sa personnalité.
Maintenant qui dit mouvement de masse, implique mot d'ordre clair et "service d'ordre" interne pour canaliser les débordements pouvant nuire à l'image de groupe.
On nous reproche principalement (en vrac) vitesses inadaptées, non respect de propriétées privées, surfréquentation de certains lieux, visibilité trop forte (gros groupes )
Le pb du mouvement à entreprendre, avec les motards et quadeux, et d'être visible car il n'y a que ça qui interesse les médias. Et sans média,.... Et ce n'est pas en faisant une action caritative que tu mobiliseras les journaleux.
Tous les clubs et individuels peuvent se rendrent dans les maison de retraite pour passer une après midi avec les personnes agées que ça fera à peine (et au mieux) 30s d'info, et sans rapport avec notre problème actuel qui est, rappelons le, le fait que les chemins non accessibles aux véhicules ordinaire sont désormais désignés "non carrossables" et donc comme étant fermés à la circulation des véhicules à moteur et de ce fait entrent dans le champ d'application de la loi 91-2 dite loi Lalonde.
L'idée de mvt que j'aime bien est celle du pique nique ou bivouac sur un ou quelques lieux forts (Paris, et 5 ou 6 capitales régionales) Faire un truc en pleine cambrousse n'a pas de sens car on sera assimilé à un rassemblement comme une Rave Partie ou un camp de manouche, donc aucune visibilité médiatique. Fait ça au coeur de Paris (trocadéro, tour eiffel, champs élysées) et des lieux symboliques (Place Bellecourt, Vieux Port, Place du capitole,...) et là tu auras les médias micros ouverts.