kit raid koni

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: kit raid koni

Message par Oooops! »

eric def 90 300 dti a écrit :Ok je crois que l'on peut faire des bons produits en petite serie
mais je connais pas donc je peux pas vraiment en parler
Pour ma part je prefere la grand usine car en cas de .....
ils sont partout dans le monde ....
mais si tu achetes fait moi un retour deja du montage
puis apres 45.000 kms
Bonjour Éric,

si tu veux un retour: n'est-ce pas ce que pascal68 a sur son KDJ90?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut Ooops
oui, j'ai des scorpions sur mes 2 toy et j'ai deja donné mon avis sur ce matos.... ;)
perso j'en suis content, voir tres content.
j'ai choisi ce fabricant pour des raisons assez simples a comprendre.
j'habite pas loin de chez lui.
j'ai essayé/vu pas mal de trucs coté suspension et honnetement j'avais envie d'autre chose que ce que l'on trouve sur une bonne partie des 4x4.
le probleme c'est le prix, qui souvent n'est pas justifié pour mon utilisation de "raideur familial occasionnel"... ;)
chez scorpion j'ai trouvé des amortos bouteilles avec tarrage a la demande pour un prix tres correct par rapport aux autres marques.
il est certain que "l'aspect general" n'est pas a la hauteur des grandes marques, mais franchement, placé ou ils sont c'est le cadet de mes soucis...
...et puis je prefere que le facricant mette un peu plus du budget a l'interieur de l'amorto que dans la peinture et les belles soudures tappe a l'oeil... ;)
c'est peut etre pour ca qu'il s'en sort coté marge... :D
mes 2 avants derniers raid ce sont fait en OME qui etait un super equipement apres l'avoir monté (par rapport a l'origine bien sur)
par contre, l'etonnement etait encore plus grand quand j'ai fait mon denier raid (meme charge et le meme kdj95) avec les scorpions et ressorts eibach (serie marathon a l'arr).
franchement, ca n'a rien a voir.... un bon amorto c'est super agreable a la conduite et tres securisant. j'imagine le plaisir des personnes qui se permettent des amortos haut, voir tres haut de gamme...
mais attention, l'amorto ne fait pas tout, loin de la. le ressort est tout aussi important a mon avis.
beaucoup de personnes comptent trop sur les amortisseurs pour rattraper les faiblesses des ressorts... qui sont souvent de qualité moyenne afin de garder un vehicule agreable a vide.
perso je change mes ressort arrieres quand je pars tres chargé.
la suspension c'est comme avec les vehicules, l'ideal n'existe pas....mais on peut s'en raprocher... ;)
@+, pascal qui donne juste son avis perso.... ;)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

pascal68 a écrit :salut Ooops
oui, j'ai des scorpions sur mes 2 toy et j'ai deja donné mon avis sur ce matos.... ]les belles soudures[/B] tappe a l'oeil... ;)
c'est peut etre pour ca qu'il s'en sort coté marge... :D
mes 2 avants derniers raid ce sont fait en OME qui etait un super equipement apres l'avoir monté (par rapport a l'origine bien sur)
par contre, l'etonnement etait encore plus grand quand j'ai fait mon denier raid (meme charge et le meme kdj95) avec les scorpions et ressorts eibach (serie marathon a l'arr).
franchement, ca n'a rien a voir.... un bon amorto c'est super agreable a la conduite et tres securisant. j'imagine le plaisir des personnes qui se permettent des amortos haut, voir tres haut de gamme...
mais attention, l'amorto ne fait pas tout, loin de la. le ressort est tout aussi important a mon avis.
beaucoup de personnes comptent trop sur les amortisseurs pour rattraper les faiblesses des ressorts... qui sont souvent de qualité moyenne afin de garder un vehicule agreable a vide.
perso je change mes ressort arrieres quand je pars tres chargé.
la suspension c'est comme avec les vehicules, l'ideal n'existe pas....mais on peut s'en raprocher... ;)
@+, pascal qui donne juste son avis perso.... ;)

Bravo c'est le top dans l'équipement
Pour les Scorpion je peux pas y répondre et de plus pas possible dans mon boulot de penser a lui car le groupe est trop gros pour sa production
Donc bonne balade avec vos amortos
Pour les soudures j'en connais pas de tape a l'oeil
mais de bonne soudure OUI j'en connais
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

eric def 90 300 dti a écrit :Bravo c'est le top dans l'équipement
Pour les Scorpion je peux pas y répondre et de plus pas possible dans mon boulot de penser a lui car le groupe est trop gros pour sa production
Donc bonne balade avec vos amortos
Pour les soudures j'en connais pas de tape a l'oeil
mais de bonne soudure OUI j'en connais
re,
ce que je voulais dire par "belles peintures et soudures tape a l'oeil" c'est que souvent ces 2 aspects uniquement estethiques font la difference alors qu'ils n'apportent rien au niveau qualité/comportement/fiabilité/... ;)
quelle que soit la marque, il est tres rare qu'une soudure lache meme si certaines ont l'air "limites".
ceci en utilisation normale bien sur. si l'amorto n'est pas adapté et qu'il doit aussi remplir la fonction de butée de pont ou de sangle anti-debattement c'est autre chose... :D
en ce qui concerne la diffusion par ton groupe de ce genre d'equipement, je pense que cela n'est pas interessant pour vous, meme si la production suivait...
@+, pascal
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

pascal68 a écrit :re,
ce que je voulais dire par "belles peintures et soudures tape a l'oeil" c'est que souvent ces 2 aspects uniquement estethiques font la difference alors qu'ils n'apportent rien au niveau qualité/comportement/fiabilité/... ]quelle que soit la marque, il est tres rare qu'une soudure lache meme si certaines ont l'air "limites".[/B]
ceci en utilisation normale bien sur. si l'amorto n'est pas adapté et qu'il doit aussi remplir la fonction de butée de pont ou de sangle anti-debattement c'est autre chose... :D
en ce qui concerne la diffusion par ton groupe de ce genre d'equipement, je pense que cela n'est pas interessant pour vous, meme si la production suivait...
@+, pascal
Et Non
la soudure qui lache est une vraie galere
et on en trouve enormement surtout dans certaines marques
demande a certains distributeurs de marque d'amortos
ils sont un tas de tige en vrac dans la cour arriere a cause de cela
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

eric def 90 300 dti a écrit :Et Non
la soudure qui lache est une vraie galere
et on en trouve enormement surtout dans certaines marques
demande a certains distributeurs de marque d'amortos
ils sont un tas de tige en vrac dans la cour arriere a cause de cela

ok, je suis en partie d'accord avec toi...
mais dans la plupart des cas de rupture de soudure (nous parlons bien de soudures) c'est suite a mauvais traitement/montage/choix/etc...
il y a bien sur des amortos qui cassent a ce niveau alors que tout a été fait dans les regles, mais c'est assez rare quand meme qu'une soudure lache parce qu'elle est trop "faible" ou mal faite.
certaines marques/series y sont certainement plus sensibles que d'autres... mais des casses de soudures arrivent aussi aux plus grandes marques de temps a autre.
@+, pascal
Répondre