salut Ooops
oui, j'ai des scorpions sur mes 2 toy et j'ai deja donné mon avis sur ce matos....

perso j'en suis content, voir tres content.
j'ai choisi ce fabricant pour des raisons assez simples a comprendre.
j'habite pas loin de chez lui.
j'ai essayé/vu pas mal de trucs coté suspension et honnetement j'avais envie d'autre chose que ce que l'on trouve sur une bonne partie des 4x4.
le probleme c'est le prix, qui souvent n'est pas justifié pour mon utilisation de "raideur familial occasionnel"...

chez scorpion j'ai trouvé des amortos bouteilles avec tarrage a la demande pour un prix tres correct par rapport aux autres marques.
il est certain que "l'aspect general" n'est pas a la hauteur des grandes marques, mais franchement, placé ou ils sont c'est le cadet de mes soucis...
...et puis je prefere que le facricant mette un peu plus du budget a l'interieur de l'amorto que dans la peinture et les belles soudures tappe a l'oeil...
c'est peut etre pour ca qu'il s'en sort coté marge...

mes 2 avants derniers raid ce sont fait en OME qui etait un super equipement apres l'avoir monté (par rapport a l'origine bien sur)
par contre, l'etonnement etait encore plus grand quand j'ai fait mon denier raid (meme charge et le meme kdj95) avec les scorpions et ressorts eibach (serie marathon a l'arr).
franchement, ca n'a rien a voir.... un bon amorto c'est super agreable a la conduite et tres securisant. j'imagine le plaisir des personnes qui se permettent des amortos haut, voir tres haut de gamme...
mais attention, l'amorto ne fait pas tout, loin de la. le ressort est tout aussi important a mon avis.
beaucoup de personnes comptent trop sur les amortisseurs pour rattraper les faiblesses des ressorts... qui sont souvent de qualité moyenne afin de garder un vehicule agreable a vide.
perso je change mes ressort arrieres quand je pars tres chargé.
la suspension c'est comme avec les vehicules, l'ideal n'existe pas....mais on peut s'en raprocher...

@+, pascal qui donne juste son avis perso....