Page 9 sur 13

Re: changement / réparation châssis T1 2.7TD 93

Posté : mer. mai 06, 2026 9:33 pm
par rcousin
J'abandonne la galvanisation. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Repeint comme il faut le châssis m'emmènera jusqu'à la retraite et pourras peut être même être légué a mes descendants....🤣

Re: changement / réparation châssis T1 2.7TD 93

Posté : mer. mai 06, 2026 9:34 pm
par rcousin
Sauf s'il casse en deux au premier dos d'âne

Re: changement / réparation châssis T1 2.7TD 93

Posté : mer. mai 06, 2026 9:43 pm
par terranobis
Je suis admiratif de cet acharnement à faire revivre un véhicule si attaqué :clap:

Concernant ton châssis, un traitement des corps creux te permettra de faire durer un peu ce travail.
Il existe plusieurs produits dont certains ont déjà fait leurs preuves :)

Bon courage pour la suite ;)

Re: changement / réparation châssis T1 2.7TD 93

Posté : jeu. mai 07, 2026 5:07 pm
par edefaverney
Maintenant, on attend de belles photos de chaudronnerie !!! :lol:

Re: changement / réparation châssis T1 2.7TD 93

Posté : ven. mai 08, 2026 6:51 am
par fredbuch
Beau boulot que tu fais là ! Trop fort ! 💪💪💪

Re: changement / réparation châssis T1 2.7TD 93

Posté : dim. mai 10, 2026 10:37 pm
par vincent sch
Salut à tous

Oui, c'est vraiment du beau boulot et bien fait. :clap: :clap: :clap: :clap: Tu y met les moyens. :clap: :clap: :clap: Beau sablage de tout l'ensemble. Avec une bonne peinture, ça va être comme neuf. :clap: :clap: :clap: Je suis admiratif. :clap: Vivement la suite. Faut quand même sacrément du courage et de la patience pour un tel chantier. :clap: :clap:

A plus

Vincent

Re: changement / réparation châssis T1 2.7TD 93

Posté : lun. mai 11, 2026 6:43 am
par didi
oualà, et si tu veux des idées de couleur pour ton engin, son ancêtre sérénissime est prêt à te donner sa palette de choix perso!! :D

Re: changement / réparation châssis T1 2.7TD 93

Posté : lun. mai 11, 2026 7:17 pm
par vincent sch
Salut à tous

Tu te souviens encore du vert martelé des pièces de châssis ? :D Il y en a encore, c'est que malgré tout, elle tient bien et résiste aux rayures. Il reste quelques jantes marron. :D Au moins personne ne risque de me piquer mes pièces de dessous le châssis. :lol:

Le dernier chassis est lui rouge pompier. :lol: :lol: :lol:

A plus

Vincent

Re: changement / réparation châssis T1 2.7TD 93

Posté : mar. mai 12, 2026 8:36 am
par edefaverney
Les jantes marron !!!! :ouin: :lol: :lol: :lol:
Elles nous ont bien fait marrer !!! :diable: :lol:

Re: changement / réparation châssis T1 2.7TD 93

Posté : mar. mai 12, 2026 7:12 pm
par didi
toute une époque!! :D