1er achat 4x4...un Runner!
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Maks
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: 1er achat 4x4...un Runner!

Panda 4x4 .9 2015
- Maks
- Quatre-Quatreux
On a profité de la pluie avec un pote pour prendre les compressions sur le Runner, et bèh c'est pas terrible terrible. Globalement on tourne autour du minimum sans écart particulier entre les cylindres à ceci près que dans 3 cylindres il y a un peu d'huile mais dans le deuxième c'est la marée noire donc segments fatigués je présume... Au moins il a de la pêche et consomme peu.
J'ai pas encore compris pourquoi mais le voyant d'huile s'allume 30s après le démarrage, la vidange a moins de 300km, le niveau est bon et la pression d'huile ne change pas de d'habitude

Panda 4x4 .9 2015
- Pat
- Administrateur
Tu mets quoi comme huile et comment tu fait le niveau ?
En principe tu a un mano de pression d'huile au compteur, à voir si elle monte

Bon j'espère que ce n'est que cela vu ce que tu nous dis sur l'huile dans le moteur

Pour le radiateur, il n'y a pas la place pour un plus grand, par contre chez Leo Radiateur à Fontaine, il m'avait refait le mien avec un faisceau un poil plus large, mais ca ne change pas grand chose coté jauge de température dans les longues montées, cela se voit bien avec le témoin de température modifié pour une lecture directe

- Maks
- Quatre-Quatreux
Je viens d'aller refaire mon niveau étant donné qu'il est encore chaud je suis un poil au dessus . J'avais mis 7L comme indiqué sur la brochure.
Et pour la pression ça n'a pas changé, ca reste sur le 1/4 inférieur à régime constant et bas et ça monte vers le milieu pendant les accélérations.
Ok merci pour le tuyau

Après le positif c'est qu'il est économe et a plutôt la pêche pour un moteur qui a de l'huile et des compressions pas folles mais ca va surement accélérer l'échéance à laquelle je vais devoir déposer la culasse.. Puis dans l'année je prévoyais déjà la peinture donc c'est pas là où je lui mettrais le plus de bornes

Panda 4x4 .9 2015
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
salutPat a écrit : dim. avr. 13, 2025 8:37 pm Hello,
Tu mets quoi comme huile et comment tu fait le niveau ?
En principe tu a un mano de pression d'huile au compteur, à voir si elle monte, et le niveau se fait moteur chaud en venant de couper le contact, le filtre tete en bas faussant le niveau à froid.
Bon j'espère que ce n'est que cela vu ce que tu nous dis sur l'huile dans le moteur![]()
Pour le radiateur, il n'y a pas la place pour un plus grand, par contre chez Leo Radiateur à Fontaine, il m'avait refait le mien avec un faisceau un poil plus large, mais ca ne change pas grand chose coté jauge de température dans les longues montées, cela se voit bien avec le témoin de température modifié pour une lecture directe![]()
desole Maks de m'immiscer dans ton post !
Pat pour mon Hilux de 1995, le filtre a huile est horizontal et j'ai toujours fait le niveau : fait tourner le moteur, arret,attendre 15 mn et controle
c'est bon ou j'me plante ?
merci
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
- romain19
- Quatre-Quatreux
je ne vais pas trop t'aider mais je le dis quand même

il y a un gars qui mets des vidéos sur YouTube car il fait des raid avec son runner 3L et il a monté un intercooler dessus , tu peux peux etre regarder ces vidéos ou il explique cela .
Son nom : Whisky Rider
- Maks
- Quatre-Quatreux

Comme ça ce sera carrosserie d'ici l'été et moteur à l'automne

Panda 4x4 .9 2015
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Maks
- Quatre-Quatreux

Puis vu ce que les compressions donnent et l'huile consommée je vais déjà réparer ça avant..
Le plus pénible va être de l'immobiliser avant d'avoir un deuxième 4x4

Panda 4x4 .9 2015