[Steyr Puch] me voila proprio d'un

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: me voila proprio d'un

Message par tristanlcf »

:D

Image
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

alors, gaffe, y a un "gravier dans la salade"
dans le mécanisme des 3 vérins du passage en 4 et des blocages (ils sont identiques) il y a une rondelle ouverte en "U" mal fichue qui a besoin de rodage
si elle a peu servi, il est possible que les vérins ne reviennent pas du premier coup - elle est sur le ressort qui rentre le piston -
c'est facile à remédier, il suffit de sortir le vérin et on la trouve facilement au bout d'un ressort, de mémoire elle est grosse comme une pièce de 15Ct ( :D ) - il faut lui arrondir les pointes du "U" et si besoin enlever les bavures que ces pointes ont fait dans leur logement - c'est ça qui coince -
j'ai eu fait 200km sur route en 4 :ouin: passssque je savais pas d'où venait le souci - imaginez dans les virages et les ronds points : deux roues dans l'herbe des bas côtés pour rien casser et rouler molo partout
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Pour ta bâche, tu peux peut-être essayer de trouver un cordonnier à l'ancienne si ça existe encore dans ton coin.

C'est ce que j'avais fait pour remplacer les trois transparents de la bâche de mon G qui étaient devenus jaunâtres et cassants. Travail nickel. Je ne pourrais pas te dire le prix, ça date d'un paquet d'années (et d'ailleurs ça tient toujours ;) ) mais si ça avait fait mal au cul, je m'en souviendrais. :D
@+
Jean-pierre

Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

françois fou a écrit : mer. juil. 26, 2023 11:07 am alors, gaffe, y a un "gravier dans la salade"
dans le mécanisme des 3 vérins du passage en 4 et des blocages (ils sont identiques) il y a une rondelle ouverte en "U" mal fichue qui a besoin de rodage
si elle a peu servi, il est possible que les vérins ne reviennent pas du premier coup - elle est sur le ressort qui rentre le piston -
c'est facile à remédier, il suffit de sortir le vérin et on la trouve facilement au bout d'un ressort, de mémoire elle est grosse comme une pièce de 15Ct ( :D ) - il faut lui arrondir les pointes du "U" et si besoin enlever les bavures que ces pointes ont fait dans leur logement - c'est ça qui coince -
j'ai eu fait 200km sur route en 4 :ouin: passssque je savais pas d'où venait le souci - imaginez dans les virages et les ronds points : deux roues dans l'herbe des bas côtés pour rien casser et rouler molo partout
les levier ne revienne pas facilement il on pas du servir souvent j'ai plein de truc a voir
merci
Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

MG94 a écrit : mer. juil. 26, 2023 11:58 am Pour ta bâche, tu peux peut-être essayer de trouver un cordonnier à l'ancienne si ça existe encore dans ton coin.

C'est ce que j'avais fait pour remplacer les trois transparents de la bâche de mon G qui étaient devenus jaunâtres et cassants. Travail nickel. Je ne pourrais pas te dire le prix, ça date d'un paquet d'années (et d'ailleurs ça tien toujours ;) ) mais si ça avait fait mal au cul, je m'en souviendrais. :D
pour la bache j'ai peut etre trouver une origine en bon etat j attend la reponse
merci
Image
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

sympa la vidéo! :cool:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Allez hop, pour suivre ;) :cool:
Sympa l'engin :clap:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Voici quelques nouvelles avant la prochaine vidéo qui sort demain.

J'ai fait un tour un peu plus long sur le bourricot et il y a plein de choses à reprendre, que des petits détails, mais qui prennent des heures à réaliser ! 😄

Par exemple, quand tu veux défaire une vis, elles sont toutes rouillées et bloquées, ça devient vite galère. 😩

Sinon, le prochain gros chantier sera de lui fabriquer un hard top en fibre à l'avant et également pour toute la partie arrière. Il faut qu'il soit étanche avant la fin septembre ! 😅

dans ce genre-là.

Image
Image
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Tu part sur une confection bois, puis master et enfin moulage ?
Vivre et laisser vivre...
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

tres bonne question aucune idée c'est le pote qui va le faire moi j y connait rien en fibre se qui est sur pas de bois
Image
Répondre