[Steyr Puch] me voila proprio d'un
Modérateur : MG94
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- françois fou
- Quatre-Quatreux
Re: me voila proprio d'un
dans le mécanisme des 3 vérins du passage en 4 et des blocages (ils sont identiques) il y a une rondelle ouverte en "U" mal fichue qui a besoin de rodage
si elle a peu servi, il est possible que les vérins ne reviennent pas du premier coup - elle est sur le ressort qui rentre le piston -
c'est facile à remédier, il suffit de sortir le vérin et on la trouve facilement au bout d'un ressort, de mémoire elle est grosse comme une pièce de 15Ct (

j'ai eu fait 200km sur route en 4

- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
C'est ce que j'avais fait pour remplacer les trois transparents de la bâche de mon G qui étaient devenus jaunâtres et cassants. Travail nickel. Je ne pourrais pas te dire le prix, ça date d'un paquet d'années (et d'ailleurs ça tient toujours

Jean-pierre

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
les levier ne revienne pas facilement il on pas du servir souvent j'ai plein de truc a voirfrançois fou a écrit : mer. juil. 26, 2023 11:07 am alors, gaffe, y a un "gravier dans la salade"
dans le mécanisme des 3 vérins du passage en 4 et des blocages (ils sont identiques) il y a une rondelle ouverte en "U" mal fichue qui a besoin de rodage
si elle a peu servi, il est possible que les vérins ne reviennent pas du premier coup - elle est sur le ressort qui rentre le piston -
c'est facile à remédier, il suffit de sortir le vérin et on la trouve facilement au bout d'un ressort, de mémoire elle est grosse comme une pièce de 15Ct () - il faut lui arrondir les pointes du "U" et si besoin enlever les bavures que ces pointes ont fait dans leur logement - c'est ça qui coince -
j'ai eu fait 200km sur route en 4passssque je savais pas d'où venait le souci - imaginez dans les virages et les ronds points : deux roues dans l'herbe des bas côtés pour rien casser et rouler molo partout
merci

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
pour la bache j'ai peut etre trouver une origine en bon etat j attend la reponseMG94 a écrit : mer. juil. 26, 2023 11:58 am Pour ta bâche, tu peux peut-être essayer de trouver un cordonnier à l'ancienne si ça existe encore dans ton coin.
C'est ce que j'avais fait pour remplacer les trois transparents de la bâche de mon G qui étaient devenus jaunâtres et cassants. Travail nickel. Je ne pourrais pas te dire le prix, ça date d'un paquet d'années (et d'ailleurs ça tien toujours) mais si ça avait fait mal au cul, je m'en souviendrais.
![]()
merci

- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- stephane27
- Quatre-Quatreux

Sympa l'engin

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
J'ai fait un tour un peu plus long sur le bourricot et il y a plein de choses à reprendre, que des petits détails, mais qui prennent des heures à réaliser !
Par exemple, quand tu veux défaire une vis, elles sont toutes rouillées et bloquées, ça devient vite galère.
Sinon, le prochain gros chantier sera de lui fabriquer un hard top en fibre à l'avant et également pour toute la partie arrière. Il faut qu'il soit étanche avant la fin septembre !
dans ce genre-là.

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux