XTrail t31 et quelques questions...
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- alanbike
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: XTrail t31 et quelques questions...

Chevrolet Avalanche Z71 2002 et 2004 , Silverado 2003
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Dodge RamVan B250 1985
X Trail T31 LE 2007 2,0l DCI 150
- alanbike
- Quatre-Quatreux

Dodge RamVan B250 1985
- Saynsan
- Quatre-Quatreux
Je vais m'atteler à faire les vidanges BT, BV, pont arrière, tu saurais me donner les références d'huile qu'il faut utiliser?
J'ai trouvé
Je suis aussi une quiche sur les huiles recommandées au niveau des fabricants, donc je veux bien des avis

PS:
en MP si tu veux bien, je prends aussi les tarifs que tu as eu pour les ressorts MAD

j'en profite encore pour savoir si vous avez les références des joints de vis de vidange, c'est galère à trouver...
Tu vas pouvoir ouvrir une école de mécanique du T31, je veux bien être ton premier élève

++
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
Pas de secret, 190 euros la paire de ressorts HV 314285 sur autodoc en ce moment ils sont a 207 je vois
Avec la ref tu peux les trouver au meilleur prix.
Et franchement je rergrette vraiment pas
Chargé ou a vide le comportement est bien meilleur et le confort préservé

Pour toutes les ref tu pars de ce site et tu prends de l adaptable ou de l origine au choix ensuite
https://nissan-europe.epc-data.com/x-tr ... /991/?ref=
Aller qq news du bébé...
Il m a bien servit dernierement

Déménagement
Portail de 100kg
6 barrieres heras dont 4 de 3,50m plus 6 plots beton de 25kg Et un vilain portail qui s est refermé dessus avec une rafale de vent! J ai débossé par l interieur reste qu une petite marque ouf !
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- Saynsan
- Quatre-Quatreux
En tout cas on voit qu'il sert bien.
Merci pour le lien d'ailleurs, par contre trouver les joints c'est mission impossible

Je crois que sur le forum y a un Path qui avait mesurer les rondelles d'étanchéite, je me demande si je vais pas prendre en fonction des dimensions, et pas en fonction de la référence

Pour le reste c'est plus facile à trouver. Encore merci.
- alanbike
- Quatre-Quatreux
Pour le bruit arrière , toujours pas solutionné , mais il a bien diminué et " le bruit à changé " depuis que j'ai changé les amortisseurs , du coup là je ne touche plus à rien , ça fait un " gloup gloup " sur certains petits chocs , mais rien sur les dos d'âne

Je pense plus a un silent blocs qui " grincerait " mais bon !
Par contre depuis que je l'ai il démarre mal je trouve et là avec le froid ben il ne démarre plus , sauf si je met mon booster

Je rappel que j'ai le 2,0L de 150 de 2007 moteur M9r si je ne me trope pas et avant il fallait au moins 5 tours de démarreur pour démarrer , ça a toujours été comme ça , je m'y étais habitué et l'ancien proprio me disait que lui aussi , ne connaissant pas les moteurs Renault , je m'en accommodais , sauf que quand la température ext descend au environs de 0° , ben là il ne démarre plus , le démarreur tourne et il ne se passe rien , il faut que je mette le booster et là il démarre comme en été !
Si la température remonte vers 5/7° là c'est bon !!!

Du coup je pense aux bougies de préchauffage , a 5/7° il démarre comme l'été sur la compression et en dessous ben là plus rien il fait trop froid ou alors il faudrait que j'insiste très longtemps !
J'ai changé la batterie et rien de mieux , il faut le booster , je ne comprends pas trop pourquoi car sans le booster le démarreur tourne normalement avec de la puissance !!!
Je pense démonter mes bougies de pré-chauffage et les tester , mais jamais fait sur ce genre de moteur , et les trucs renault c'est pas ma tasse de thé !
Dodge RamVan B250 1985
- snow lover
- Quatre-Quatreux

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- alanbike
- Quatre-Quatreux
Vais vérifier tout ça

Dodge RamVan B250 1985
-
- Quatre-Quatreux
J'ai ce moteur en version 150cv aussi sur ma Laguna 3, il a 220k km et démarre au quart même à -5 comme ce matin.
Ce qui est étonnant c'est qu'il faut le booster obligatoirement et que sans le démarreur tourne quand même bien. La batterie pourrait être en cause.
J'ai déjà vu sur une voiture, que de l'oxydation aux connexions de la batterie faisait un phénomène du même genre. Essaie de débrancher la batterie et frotter au papier à poncer les bornes de la batterie et l'intérieur des connecteurs.
Tu peux également essayer de faire plusieurs pré-chauffage. 3-4 par exemple avant de démarrer et voir ce que sa donne.
Si tu es en carte main libre alors tu mets le contact sans appuyer sur le frein ou l'embrayage, dès que le logo pré-chauffage disparait tu appuis à nouveau sur le contact et ainsi de suite 3-4 fois. Si il démarre direct ou bien mieux tu auras un début de réponse sans rien démonter. Après si la bougie ou des bougies sont totalement HS tu verras pas de différence et c'est quand même un soucis de bougie... et il faudra tester la résistance.
- alanbike
- Quatre-Quatreux
démarrage sans clef mais avec le neiman quand même , un système a la con , comme les américaines des années 70 mais sans la clef , il y a un bout de plastique a tourner pour démarrer avec la clef dans la poche

j'ai essayé plusieurs pré chauffage et rien de mieux , d’où ma suspicion des bougies !!!
Dodge RamVan B250 1985