Véhicule court ou long?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
re: Véhicule court ou long?
Bon, nounourson a l' air convaincu. Inutile de lui dire qu' il se plante ... laissez le faire, il reviendra vite sur sa position.
Perso, je roule en piste en solo (Maroc) avec un Disco TD5 , c' est pourtant assez vaste et je suis quand même un peu limité en place.!
A+
- znoliv
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Bah... Passer ses vacances au cul d'un 4x4, de toute façon, faut être prêt.........famak a écrit :Couchage intérieur et toutes saisons... Se changer quand il flotte, la boue, ouvrir les portes et le coffre pour préparer l'aménagement, etc,etc ..
L'humidité, les odeurs, la buée.
faut être prêt.

ca y est .......
- pachy54
- Adhérent
ghimi06 a écrit :Il y as qu'en Allemagne ou voire Belgique que les compteurs sont trafiquésJe ne pense pas!
Quand à refuser d'office tous véhicules venant de l'étranger c'est un peu risible non
Comme ci ce n'étais qu'en France que l'on prenais bien soin des véhicules ,que jamais il y avait de la triche
Tiens c'est récent
https://www.ladepeche.fr/2021/12/16/hau ... 996190.php
là tu es dans la grande escroquerie en bande organisée, ce qui ne correspond en rien avec ce qu'il se pratiquait en A ou B, la loi était différente en son temps..... bon depuis, tout le monde il beau il est gentil comme dirait Jean Yanne !
Un prévenu en vaut deux, après aléa jacta est !
NB
ma Volvo S80 venait de l'étranger, à savoir MC MONTE CARLO, vendue par la concession de NICE 06 !

- nounourson
- Quatre-Quatreux
C'est possible maintenant est-ce que c'est confortable.. de l'avis général non.
Je remercie chacun pour vos partages.
Affaire à suivre....
- lio49
- Quatre-Quatreux
perso cette été c'est découverte sarthe et mayenne en bateau , l'aménagement d'un 4x4 sera pour dans quelque année quand les ados nous abandonnerons mais je regarde déjà
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
- christian.styling
- Administrateur
l'année de notre départ en retraite nous avons dormi quatre mois et demi dans le DEF...znoliv a écrit :Bah... Passer ses vacances au cul d'un 4x4, de toute façon, faut être prêt.........![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- nounourson
- Quatre-Quatreux
cela ne comprend que l'achat du véhicule.famak a écrit :Tu as 10ke , et tu hésites sur l'acquisition d'une tente de toit ?
Tu cherche a rouler sur du sentier ou tu comptes t'enfoncer dans la nature ? ( Préparation du véhicule inclus dans les 10ke ou non ? )
sentier ou s'enfoncer dans la nature c'est pas pareil ?

- znoliv
- Adhérent
C'est ton choix !christian.styling a écrit :l'année de notre départ en retraite nous avons dormi quatre mois et demi dans le DEF...
ca y est .......
- nounourson
- Quatre-Quatreux
Le propriétaire d'un hôtel particulier dans une quartier huppé de Paris n'aura pas la même notion du confort qu'un nomade des steppes de Mongolie ou un habitant d'un petit village africain.
Certains font de la randonnée légère, d'autres traversent des pays à vélo. Vous avez choisi le véhicule tout terrain probablement pas pour une question de confort.
Si je recherchais le confort je m'orienterai vers un camping-car ou j'irai à l'hôtel.
Alors Pajero court ou long, il n'y a que 50 cm de différence. J'aurai autant de difficulté à me changer dans l'un ou l'autre. Idem pour la pluie,la boue, le froid, le chaleur, la poussière ou les moustiques court ou long cela ne change rien.
Ajouter une chambre à sa maison n'en fera pas un château pour autant.
L'idée est de me retrouver dans des lieux ou seuls les tout-terrain peuvent s'aventurer. (montagnes, forêts, plages, déserts...) . Loin des usines à touristes que j'ai trop fréquenté.
Et s'il faut sacrifier un peu de confort pour réellement s'évader c'est pas bien grave.
- christian.styling
- Administrateur
Mais, sauf ceux qui optent pour une cellule habitable ou pour un camion, dans un 4+4 on n'a qu'un petit volume derrière les sièges ce qui oblige à :
Déjeuner, dîner dehors. Se doucher dehors. Aller aux toilettes dans la colline.
Et donc on se satisfait de randonnées motorisées là où c'est agréable de vivre dehors : Portugal, Espagne, Corse, Sardaigne, Grèce et de l'autre côté de la mer. Dès qu'on va dans les régions à la météo variable on souffre !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km