Véhicule court ou long?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

discotd5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Véhicule court ou long?

Message par discotd5 »

RE.
Bon, nounourson a l' air convaincu. Inutile de lui dire qu' il se plante ... laissez le faire, il reviendra vite sur sa position.
Perso, je roule en piste en solo (Maroc) avec un Disco TD5 , c' est pourtant assez vaste et je suis quand même un peu limité en place.!
A+
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

famak a écrit :Couchage intérieur et toutes saisons... Se changer quand il flotte, la boue, ouvrir les portes et le coffre pour préparer l'aménagement, etc,etc ..
L'humidité, les odeurs, la buée.
faut être prêt.
Bah... Passer ses vacances au cul d'un 4x4, de toute façon, faut être prêt......... :elan:
znoliv.
ca y est .......
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

ghimi06 a écrit :Il y as qu'en Allemagne ou voire Belgique que les compteurs sont trafiqués :hein: Je ne pense pas!
Quand à refuser d'office tous véhicules venant de l'étranger c'est un peu risible non :hein:
Comme ci ce n'étais qu'en France que l'on prenais bien soin des véhicules ,que jamais il y avait de la triche
Tiens c'est récent

https://www.ladepeche.fr/2021/12/16/hau ... 996190.php

là tu es dans la grande escroquerie en bande organisée, ce qui ne correspond en rien avec ce qu'il se pratiquait en A ou B, la loi était différente en son temps..... bon depuis, tout le monde il beau il est gentil comme dirait Jean Yanne !

Un prévenu en vaut deux, après aléa jacta est !

NB

ma Volvo S80 venait de l'étranger, à savoir MC MONTE CARLO, vendue par la concession de NICE 06 ! :D
nounourson
Quatre-Quatreux

Message par nounourson »

La question était de savoir s'il était possible d'avoir un couchage pour 1 personne dans un châssis court.
C'est possible maintenant est-ce que c'est confortable.. de l'avis général non.

Je remercie chacun pour vos partages.

Affaire à suivre....
En route vers le bonheur...Quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin?
lio49
Quatre-Quatreux

Message par lio49 »

tu fais bien de remettre l'église au centre du village ,ça veut aussi dire que ton sujet passionne

perso cette été c'est découverte sarthe et mayenne en bateau , l'aménagement d'un 4x4 sera pour dans quelque année quand les ados nous abandonnerons mais je regarde déjà
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

znoliv a écrit :Bah... Passer ses vacances au cul d'un 4x4, de toute façon, faut être prêt......... :elan:
l'année de notre départ en retraite nous avons dormi quatre mois et demi dans le DEF...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
nounourson
Quatre-Quatreux

Message par nounourson »

famak a écrit :Tu as 10ke , et tu hésites sur l'acquisition d'une tente de toit ?
Tu cherche a rouler sur du sentier ou tu comptes t'enfoncer dans la nature ? ( Préparation du véhicule inclus dans les 10ke ou non ? )
cela ne comprend que l'achat du véhicule.

sentier ou s'enfoncer dans la nature c'est pas pareil ? :hein:
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

christian.styling a écrit :l'année de notre départ en retraite nous avons dormi quatre mois et demi dans le DEF...
C'est ton choix !
znoliv.
ca y est .......
nounourson
Quatre-Quatreux

Message par nounourson »

J'ajoute que le confort est l'affaire de chacun. Nous n'en avons pas tous la même vision.

Le propriétaire d'un hôtel particulier dans une quartier huppé de Paris n'aura pas la même notion du confort qu'un nomade des steppes de Mongolie ou un habitant d'un petit village africain.

Certains font de la randonnée légère, d'autres traversent des pays à vélo. Vous avez choisi le véhicule tout terrain probablement pas pour une question de confort.

Si je recherchais le confort je m'orienterai vers un camping-car ou j'irai à l'hôtel.

Alors Pajero court ou long, il n'y a que 50 cm de différence. J'aurai autant de difficulté à me changer dans l'un ou l'autre. Idem pour la pluie,la boue, le froid, le chaleur, la poussière ou les moustiques court ou long cela ne change rien.

Ajouter une chambre à sa maison n'en fera pas un château pour autant.

L'idée est de me retrouver dans des lieux ou seuls les tout-terrain peuvent s'aventurer. (montagnes, forêts, plages, déserts...) . Loin des usines à touristes que j'ai trop fréquenté.

Et s'il faut sacrifier un peu de confort pour réellement s'évader c'est pas bien grave.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

4+4 = pouvoir aller dormir là où ce n'est pas accessible en camping car. donc sans problème avec les interdictions de passer la nuit ailleurs que dans un camping ou sur un parking autorisé. En plus c'est gratuit. Pour des séjours de longue durée c'est important d'économiser 30€ par nuit. En 4 mois et demi c'est une grosse somme qu'on peut dépenser dans les restaus locaux pour goûter cuisine et vins du coin. C'est aussi découvrir un pays, une région, d'un autre œil que depuis la route du touriste lambda. En achetant fromage, charcuterie de montagne en direct. Dans certains pays on accède à des coins sauvages de bivouac au bord de l'eau ou en altitude avec vue. Mais c'est aussi dormir dans ''ses'' affaires et pas dans une literie douteuse.

Mais, sauf ceux qui optent pour une cellule habitable ou pour un camion, dans un 4+4 on n'a qu'un petit volume derrière les sièges ce qui oblige à :
Déjeuner, dîner dehors. Se doucher dehors. Aller aux toilettes dans la colline.
Et donc on se satisfait de randonnées motorisées là où c'est agréable de vivre dehors : Portugal, Espagne, Corse, Sardaigne, Grèce et de l'autre côté de la mer. Dès qu'on va dans les régions à la météo variable on souffre !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre