Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ce qu'il faut vérifier sur un jimny

Message par stratapouet »

stiphan a écrit :Ça vaut 11k€ un jimny cab !? Sérieusement…
De mon point de vue non. De celui du marché en ce moment c'est le prix malheureusement. ceux en dessous nécessite souvent des travaux genre distri, capote ou entretien complet.

Après les mêmes en tollé et le prix baisse directe. Les cab sont une sorte de mini marché. J'avais déjà constaté quand j'avais acheté à l'époque ma mégane Cab.
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

Très franchement Strata…. Ne demande pas trop l’avis ici!
Quand tu lis les sujets du forum, un sam ne devrait pas couter plus de 2000€… par contre quand tu lis le prix des reventes…. :roll:
Chacun à ses critères et avis…
Perso je suis plus du genre a suivre une intuition et une envie…

Le véhicule parfait n’existe pas!!!
Une voiture de 10ans et plus, tu aura forcement des bonnes et des mauvaises surprises! C’est le jeux, et il faut en être conscient pour ne pas regreter!

Apres, 1000km AR peut entrer dans la balance….. les annonces de Zely ont l’air sympa :)

Fais toi confiance et tout se passera bien :)
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
stiphan
Quatre-Quatreux

Message par stiphan »

D’accord avec toi strata, sauf que ce genre de petit 4x4, qui étaient pas cher encore y’a deux ans, l’entretien sérieux dessus c’est rare. Enfin j’y crois plus. Donc à ta place, mais je n’y suis pas, malgré tes contraintes pour bricoler dessus, je chercherai un jimny potable entre 5k et 7k et je me ferai moi même le boulot dessus. Par chez toi, tu as l’avantage d’en trouver qui ne seront pas rouillés c’est un gros plus.

C’est peut être le prix actuel mais y’a tellement d’autres choix dans ces prix que les acheteurs vont finir par se détourner il me semble.

En étant juste moins agressif que le ton systématique de ce forum, c’est sur tu vas avoir tous les avis sur un forum, c’est le but il parait… mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs au final.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Spamito et Stiphan je suis bien d'accord avec vous, fô pas écouter les avis sur un forum, surtout ceux qui diffèrent du mien!! :D

mais c'est ça un forum, c'est la multitude des genres qui fait qu'au fond, avec 2 ou 3 neurones, on peut faire la part des choses.

Pour ce qui est du prix, il y a ce qu'on pense, et le prix du marché, et c'est pas tjs en adéquation suivant les modèles.

Le new J qui est + cher aujourd'hui en occase qu'en neuf, ou le G en sont des exemples. Regardez les prix de ventes, et suivez les pendant 2 ou 3 mois, ça fini par partir s'ils ne sont pas pourris.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Un tc validé sans antidérapant sur la pédale de frein et d'embrayage...
https://www.leboncoin.fr/voitures/2125973875.htm

Je suis pas contre, mais je check le véhicule a fond.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

famak a écrit :Un tc validé sans antidérapant sur la pédale de frein et d'embrayage...
https://www.leboncoin.fr/voitures/2125973875.htm

Je suis pas contre, mais je check le véhicule a fond.
je sais pas ce qu'elle raconte la mongolienne :D , mais c'est vrai qu'à 80oookm, une pédale de frein usée comme ça, doit interpeler...ou sur la façon de conduire, ou sur le kilométrage...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

didi a écrit :je sais pas ce qu'elle raconte la mongolienne :D , mais c'est vrai qu'à 80oookm, une pédale de frein usée comme ça, doit interpeler...ou sur la façon de conduire, ou sur le kilométrage...
Peux pas te dire, je ne parle pas le mongol... Mais pour ceux que j'ai croisé, je le leurs ai bien expliqué que pour avoir le contrôle technique en France, il faut les caoutchouc antidérapant sur les pédales de gauche.
Vu que je l'ai fait en français, je ne garantis pas qu'ils aient compris.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Pour les autres... Je les aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

famak a écrit :Peux pas te dire, je ne parle pas le mongol... Mais pour ceux que j'ai croisé, je le leurs ai bien expliqué que pour avoir le contrôle technique en France, il faut les caoutchouc antidérapant sur les pédales de gauche.
Vu que je l'ai fait en français, je ne garantis pas qu'ils aient compris.
les joies des abréviations :D

TC=>transport en commun

CT=>contrôle technique

d'où mon interrogation. :)
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

didi a écrit :les joies des abréviations :D

TC=>transport en commun

CT=>contrôle technique

d'où mon interrogation. :)
C'est mon côté anglo-saxons. :lapinoups: :joker:
Répondre