Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
H3Hummer a écrit :Non,
mais s'il tourne sans bobos pour le moment, roule ma poule.
Ce sera une question de temps , ignore le check engine tant que rien ne change, roule
Merci pour ta réponse H3Hummer,
dans l'immédiat, je ne peux pas me passer du Samuraï, je n'ai pas d'autre véhicule sous la main pour le moment,
je vais commander l'ECU par mon ami en France, je commanderais les pièces défaillantes après.
Excellente nouvelle, la consommation de carburant est passée à 11,55 litres pour 100 km parcourus depuis le dernier plein contre 22,12 litres au 100 km pour le précédent plein d'essence, soit presque moitiée moins de carburant consommé depuis le précédent plein qui correspond à la date de reprise du réglage correct des soupapes à 0,15 côté admission et 0,20 pour les soupapes du côté échappement.
J'en avais profité pour pulvériser du WD40 pour contacts sur toutes les prises contacts du moteur.
J'espère que ça va durer.
Alain-R a écrit :Excellente nouvelle, la consommation de carburant est passée à 11,55 litres pour 100 km parcourus depuis le dernier plein contre 22,12 litres au 100 km pour le précédent plein d'essence, soit presque moitiée moins de carburant consommé depuis le précédent plein qui correspond à la date de reprise du réglage correct des soupapes à 0,15 côté admission et 0,20 pour les soupapes du côté échappement.
J'en avais profité pour pulvériser du WD40 pour contacts sur toutes les prises contacts du moteur.
J'espère que ça va durer.
Bonjour à tous, suite à une sortie de piste (et deux tonneaux), j'ai entrepris de changer tous les panneaux du bas de caisse, (pourris de rouille), en même temps que de redresser tous les gnons sur la carrosserie.
Mais les mécanos, n'en faisant qu'à leur tête ont, malgré mes mises en garde , débranché les durites d'air et maintenant le Samuraï SJ 700 (injection d'essence par monopoint), crache une horrible fumée noire avec un méchant bruit de tacot alors qu'il était silencieux comme un souffle.
Auriez-vous, s'il vous plaît, des images du branchement correcte de ces f... durites d'air, j'ai perdu les miennes.
Merci.