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3.0 B a écrit : ven. juin 17, 2022 1:17 pm
Parce que lorsque les batteries sont chargées en parallèle, pas sûr qu'elles ne se chargent à l'identique. En gros l'alternateur ne différenciera pas le niveau de charge de chacune des batteries.
Si elles sont produites le même jour il y a des chances qu'elles aient exactement les mêmes caractéristiques. Mais ça c'est qd tu les montent neuves toutes les 2. Dès que l'une est plus utilisée que l'autre on n'est plus dans ce cas de figure et donc ça ne sert plus à rien d'avoir 2 batteries écloses le même jour...
Si tu suis un peu les nouvelles technologies tu verras que c'est un facteur crucial dans les batteries LiFePO4. Chacune de 6 batteries qui composent une batterie de "12V" doit être strictement au même niveau de charge lorsqu'on les montent en série dans la batterie "12V"
En ce qui concerne la problématique de batteries doubles ou triples, le pb est facilement résolu grâce au Cyrix : il charge en priorité la batterie de démarrage, puis la batterie accessoires, avec possibilité de coupler les 2 en cas de défaillance de la batterie de démarrage.
C'est un appareil utilisé dans les camping-cars et bateaux et reconnu très fiable, sans pertes électriques.
C'est pareil pour une batterie a décharge lente ? Du genre optima ?
D'accord, merci.
Avec le Cyrix il n'y a pas d'importance.
Juste bien regarder que ton optima soit adaptée avec ton alternateur. (je pense qu'il n'y a pas de problème mais...)
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km
Il me manque la dernière barre de toit que je dois modifier pour qu'elle aille bien, sinon très content, il faudra bien la laver, des conseils pour l'entretenir ?
Merci
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