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re: refus CT: opacité des fumées...

Posté : ven. oct. 22, 2021 2:22 pm
par famak
Non, vidage du catalyseur, et échappement adaptable le temps du ct.

J'ai acheté le free un petit prix car c'était une raison pour don non passage au ct.

re: refus CT: opacité des fumées...

Posté : ven. oct. 22, 2021 7:16 pm
par didi
famak a écrit :Non, vidage du catalyseur, et échappement adaptable le temps du ct.

J'ai acheté le free un petit prix car c'était une raison pour don non passage au ct.
Ok. ;)

s'il y a souci au repassage pollution, j'envisagerai la méthode. Lui il chauffe régulièrement, il devrait pas être dans le même état que la vanne egr.

re: refus CT: opacité des fumées...

Posté : sam. oct. 23, 2021 10:20 am
par jeje_66
Ça c’est les valeurs du G, il ne roule que tous les 2 mois en moyenne pour 150kms environ… L’échappement est très minimaliste, descente du collecteur, une gamelle avec plein de soudure (donc je sais pas ce qui se cache dedans). Concernant l’egr et le circuit d’admission, bah il est comme je l’ai eu, d’origine ou pas, j’en sais foutre rien…
Par contre je n’ai aucune restrictions sur la pedale de droite, autant j’aime me traîner, autant si besoin j’hésite pas à aller chercher les tours pour avancer ;)

Bref, le résultat est à faire pâlir la dernière Prius :

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re: refus CT: opacité des fumées...

Posté : sam. oct. 23, 2021 10:24 am
par famak
Y a pas de secrets.... Plus tu libère derrière les cylindres, moins tu engrange de la suie...

re: refus CT: opacité des fumées...

Posté : sam. oct. 23, 2021 10:47 am
par Rem's
C'est quand même à nuancer ;) Qui dit forte charge, notamment à bas régime, dit création de suie donc colmatage (y'a qu'à voir un diesel sans FAP en reprise). Celui qui roule pieds dedans et change ses rapports à 1500/1600 trm c'est le pire :malade:

Par contre accélération progressive avec passages des rapports à régimes plus élevés, là oui ;)

re: refus CT: opacité des fumées...

Posté : sam. oct. 23, 2021 2:42 pm
par didi
jeje_66 a écrit :Ça c’est les valeurs du G, il ne roule que tous les 2 mois en moyenne pour 150kms environ… L’échappement est très minimaliste, descente du collecteur, une gamelle avec plein de soudure (donc je sais pas ce qui se cache dedans). Concernant l’egr et le circuit d’admission, bah il est comme je l’ai eu, d’origine ou pas, j’en sais foutre rien…
Par contre je n’ai aucune restrictions sur la pedale de droite, autant j’aime me traîner, autant si besoin j’hésite pas à aller chercher les tours pour avancer ;)

Bref, le résultat est à faire pâlir la dernière Prius :

Image
ah ben oui dis donc!! :clap:

ce sont des valeurs qui me plairaient bien à moi aussi!!

d'une part pour passer au ct, et d'autre part pour la pollution non excessive!!!

jusqu'à présent, le fait de le voir fumer me dérangeait mais sans plus, vu que c'était dans les clous.

Le changement d'échelle au ct, va faire du bien à tout le monde! ;)

re: refus CT: opacité des fumées...

Posté : ven. oct. 29, 2021 10:13 pm
par didi
il est passé au CT.

Son appareil a du mal à bien se caler sur les trs/mn, du coup, il y a des différences de plus de 50% sur les mesures, et ça passe pas. Cependant j'ai vu des valeurs à 0.12 et aussi à 0.8...

pour moi c'est mieux quand même, mais il a du "jouer" un peu afin de sortir un CT dans les clous.

Les injos sont bons, (mais très sales) (et 560€ le test) et j'ai pris quand même un flacon de STANADYNE chez le diéséliste pour nettoyer un peu les chambres de combustion, avant la prochaine vidange.

re: refus CT: opacité des fumées...

Posté : ven. oct. 29, 2021 10:22 pm
par didi
admission avant
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re: refus CT: opacité des fumées...

Posté : ven. oct. 29, 2021 10:23 pm
par didi
après
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re: refus CT: opacité des fumées...

Posté : ven. oct. 29, 2021 11:56 pm
par snow lover
didi a écrit :après [ATTACH=CONFIG]139544[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]139545[/ATTACH]
impressionnant la différence :roll: