re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Posté : ven. juil. 02, 2021 10:19 am
Salut à tous
Les 1,48 bars je les atteint en pic, en première et en faisant hurler le moteur à presque 4000tr/mn. C'est vraiment une conduite indigne. J'ai fais cela uniquement pour vérifier mes réglages. Je ne le ferai jamais en conduite normale.
Je me pose quand même la question concernant la pression du turbo. Qu'est ce que 1,5 bars de pression par rapport à la pression générée par l'explosion du mélange carburant comburant dans le cylindre? On doit être à plusieurs centaines de bars au moment de l'explosion,non?
Quel peut bien être l'impact sur la culasse de la pression de l'air injecté dans les cylindres? Si j'avais un peu de doc technique sur ce point, cela serait bon d'étudier la corrélation entre la pression de l'air injecté dans les cylindres et la pression générée au moment de l'explosion dans le cylindre. C'est certain que cela doit avoir une influence mais est ce vraiment important comme variation? 
A plus
Vincent
Les 1,48 bars je les atteint en pic, en première et en faisant hurler le moteur à presque 4000tr/mn. C'est vraiment une conduite indigne. J'ai fais cela uniquement pour vérifier mes réglages. Je ne le ferai jamais en conduite normale.
Je me pose quand même la question concernant la pression du turbo. Qu'est ce que 1,5 bars de pression par rapport à la pression générée par l'explosion du mélange carburant comburant dans le cylindre? On doit être à plusieurs centaines de bars au moment de l'explosion,non?


A plus
Vincent