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re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 7:39 pm
par garulfoo
J'ai jamais eu l'occasion d'en essayer à regret mais quand tu parles de ton ami c'était un Cournil ou un UMM parce de mémoire des essais parus à l'époque sur 4x4 mag et Auto verte (RIP :D ) l'Alter Turbo avait été bien civilisé par rapport au Cournil issu effectivement de l'agricole. A l'époque je bavais en lisant les mags :lol:

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 7:47 pm
par adrien62
garulfoo a écrit :Personne n'en parle pcq c'est rare mais c'était un super et vrai 4x4 l'UMM Alter dans version turbocompressé basé sur un véhicule bien français de mémoire le Cournil et il a une vraie gueule, après on aime ou pas mais ça reste très abordable si on est patient. Bon c'est du diesel :no:
J'ai ri :D

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 7:57 pm
par Fabs74
famak a écrit :Si ca peut t'aider, nous voyageons France, a 4 personnes et un chien.
Nous ne manquons de rien.
Le véhicule est un musso, donc regarde un peu le volume du coffre.
Désolé, je débute c'est quoi Musso?

Pourquoi l'essence? Agrément du moteur (silence, utilisation) et particules fines

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 8:11 pm
par garulfoo
adrien62 a écrit :J'ai ri :D
J'aimerai quand même bien avoir le retour de quelqu'un qui en a possédé un ;)

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 8:18 pm
par adrien62
Certes, il y a un montagnard d'ici (dont j'ai oublié le pseudo) qui en a eu un avec cellule il me semble.

Mais une chose est sûre c'est pas du tout ce que recherche notre ami Fabs74.

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 8:23 pm
par zounours63
pachy54 a écrit :là, je demande à voir niveau torsion..... testé dans les dunes, avec un croisement de pont en diagonale, les portes avaient du mal à s'ouvrir !

quand à la charge sur le toit, rien ne vaut des gouttières et un poids (280/300 kg dans mon cas) réparti sur 8 pieds avec des pattes de 15/20 cm ! je n'ai jamais rien resserré en 18 ans et sur 270 000 km !

J'ai vu une RDS, une pelle prendre leur envol, heureusement sans faire de casse, pas comme le Cherokee avec ses 2 barres de toit longitudinales et ses vis de 5 !

le test avec 4 agglos en diagonale ! sans appel au regard d'un châssis à échelle certes antédiluvien mais fiable et costaud ! ce n'est pas pour rien que les ponts de Nissan sont recherchés par les landeux entre autres !

une petite remarque : les concessions Mitsu ne courent pas les rues en France, alors à l'étranger......


à FAPS 74

pourquoi essence non négociable !
Exemple en Italie, à mon avis il y en a plus qu'en France dans la majorité des pays européens

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mer. janv. 27, 2021 9:12 pm
par garulfoo
adrien62 a écrit :Certes, il y a un montagnard d'ici (dont j'ai oublié le pseudo) qui en a eu un avec cellule il me semble.

Mais une chose est sûre c'est pas du tout ce que recherche notre ami Fabs74.
C'est sur que pour une utilisation quotidienne c'est pas le top mais on peut rêver, non ? :no:

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : jeu. janv. 28, 2021 12:05 am
par Miles
9 pages pour un projet d'achat dans un an.

On est resté des gamins. Dès qu'il s'agit d'acheter un 4x4, tout le monde se pointe :lol:

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : jeu. janv. 28, 2021 6:11 am
par zounours63
Miles a écrit :9 pages pour un projet d'achat dans un an.

On est resté des gamins. Dès qu'il s'agit d'acheter un 4x4, tout le monde se pointe :lol:
Et oui, quelque part c'est un peu le notre et tout le monde rêve de ce moment...

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : jeu. janv. 28, 2021 6:53 am
par Saynsan
Miles a écrit :9 pages pour un projet d'achat dans un an.

On est resté des gamins. Dès qu'il s'agit d'acheter un 4x4, tout le monde se pointe :lol:
:lol: