Page 9 sur 9

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

Posté : ven. avr. 09, 2021 11:52 pm
par Bebop
Franck SUDRAUD a écrit :Et puis les + / - (et là ça n'a rien à voir avec l'hybride) passer sur une toute nouvelle génération où tout est tactile, c'est pas forcément très facile de s'adapter même si le vendeur te dit "vous inquiétez pas, c'est très intuitif", ben je dois pas trop intuiter :D :D :D
T'es trop vieux (sans mechancete hein).

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

Posté : sam. avr. 10, 2021 9:02 am
par zounours63
Franck SUDRAUD a écrit :Un tout premier retour après presque 2 semaines de Golf 8 eHybrid :

Les +:

- Avec l'usage que j'en fais pour l'instant (petits trajets quotidiens) une consommation pratiquement nulle en essence (en fait quand j'ai oublié de recharger). En gros 5 recharges par semaine, 3 au boulot (gracieusement offert) + 2 à la maison
- Un temps de charge compatible avec mes exigences (2-3 h au boulot, 5-6 h à la maison en heures creuses)
- Une conduite de fait plus "cool" en tout électrique avec pour aller au boulot avec en gros le même temps de trajet
- Une autonomie pas si loin que ça de ce qui est annoncé au compteur mais sous conditions (pas de grand froid et pas trop de trajets à vitesse constante type rocade)
- Pas de bruit

Les -:

- La nécessité de planifier dans sa tête les moments où on va recharger
- Pas trop de puissance en électrique donc sensations 0
- Une autonomie parfois faible (quand ça gèle le matin et qu'on met le chauffage, on a environ 2 fois moins qu'annoncé au départ
- Pas de bruit (ça manque un peu quand même)

Et puis les + / - (et là ça n'a rien à voir avec l'hybride) passer sur une toute nouvelle génération où tout est tactile, c'est pas forcément très facile de s'adapter même si le vendeur te dit "vous inquiétez pas, c'est très intuitif", ben je dois pas trop intuiter :D :D :D , j'ai un peu de mal à tout comprendre (pour l'instant j'ai pas encore réussi à faire fonctionner mon Waze de mon téléphone sur l'écran)

C'est juste mon ressenti de ce qui est relié à l'utilisation, pas de considérations svp sur la pollution, (0 émission mais ça pollue autrement et autres joyeusetés). Je n'ai pas vraiment réussi à me faire un avis clair sur l'électrique ou l'hybride, j'ai juste voulu tester. Et pis j'ai mon Hilux du dieseldelamorkipu pour me faire plaisir autrement.

Si cela en intéresse certains, je pourrai faire un bilan après 2-3 mois avec peut-être des chiffres plus représentatifs d'une utilisation plus mixte

Franck
Ça donne quoi la boîte dsg sur l'hybride ? Tu as du frein moteur?

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

Posté : sam. avr. 10, 2021 10:16 am
par Franck SUDRAUD
rover17 a écrit :Le pack batteries fait combien ?
Il me semble que c'est 13 KWh et que la puissance fait un peu plus de 100 cv

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

Posté : sam. avr. 10, 2021 10:17 am
par Franck SUDRAUD
Bebop a écrit :T'es trop vieux (sans mechancete hein).
Ca c'est pas un scoop :D :D

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

Posté : sam. avr. 10, 2021 10:21 am
par Franck SUDRAUD
snow lover a écrit :si c'est comme sur ma Fiesta , il faut télécharger l'application androïd auto ( ou carplay si tel Apple ) sur le téléphone , puis connecter celui ci à la voiture avec un cable usb , et suivre les instructions ;)
Je crois presque entendre le vendeur :D :D :D . Mais ça a l'air plus simple, déjà la connexion se fait sans fil. Je pense que ça vient du téléphone qui dans ses paramètres n'autorise pas le transfert d'Internet (Waze en a besoin je crois) sur la voiture. Je creuserai ça quand j'aurais le temps

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

Posté : sam. avr. 10, 2021 10:28 am
par Franck SUDRAUD
zounours63 a écrit :Ça donne quoi la boîte dsg sur l'hybride ? Tu as du frein moteur?
Ben pas trop quand on est en D (j'ai pas essayé les autres modes) mais il y a aussi du frein moteur en ce que j'appelle "semi-autonome", c'est à dire que si tu ne fais que relâcher l'accélérateur à l'approche d'un rond-point, la voiture ralentit d'elle-même avec du frein moteur pour recharger les batteries. Au début c'est agaçant parce que tu sens bien que tu perds ton seul pouvoir de décision mais à l'usage c'est plutôt confortable. Même chose intuitive à l'entrée des villages, si tu ne fais rien, elle ralentit automatiquement à 50 (mais tu peux bien sûr reprendre la main et rouler plus vite si tu veux). En fait t'as l'impression qu'elle a les zones limitées en stock et qu'elle réagit en conséquence, attention donc aux travaux provisoires et/ou récents, là elle ne ralentit pas du tout.

Tout ça pour dire que dans la grande majorité des cas où on doit ralentir, la voiture le fait d'elle-même sauf décision contraire du conducteur.

re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""

Posté : sam. avr. 10, 2021 7:37 pm
par rover17
Franck SUDRAUD a écrit :Il me semble que c'est 13 KWh et que la puissance fait un peu plus de 100 cv
Comme les premières Mia ...