T'es trop vieux (sans mechancete hein).Franck SUDRAUD a écrit :Et puis les + / - (et là ça n'a rien à voir avec l'hybride) passer sur une toute nouvelle génération où tout est tactile, c'est pas forcément très facile de s'adapter même si le vendeur te dit "vous inquiétez pas, c'est très intuitif", ben je dois pas trop intuiter![]()
![]()
![]()
[Débats] : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31530
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10483
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
Ça donne quoi la boîte dsg sur l'hybride ? Tu as du frein moteur?Franck SUDRAUD a écrit :Un tout premier retour après presque 2 semaines de Golf 8 eHybrid :
Les +:
- Avec l'usage que j'en fais pour l'instant (petits trajets quotidiens) une consommation pratiquement nulle en essence (en fait quand j'ai oublié de recharger). En gros 5 recharges par semaine, 3 au boulot (gracieusement offert) + 2 à la maison
- Un temps de charge compatible avec mes exigences (2-3 h au boulot, 5-6 h à la maison en heures creuses)
- Une conduite de fait plus "cool" en tout électrique avec pour aller au boulot avec en gros le même temps de trajet
- Une autonomie pas si loin que ça de ce qui est annoncé au compteur mais sous conditions (pas de grand froid et pas trop de trajets à vitesse constante type rocade)
- Pas de bruit
Les -:
- La nécessité de planifier dans sa tête les moments où on va recharger
- Pas trop de puissance en électrique donc sensations 0
- Une autonomie parfois faible (quand ça gèle le matin et qu'on met le chauffage, on a environ 2 fois moins qu'annoncé au départ
- Pas de bruit (ça manque un peu quand même)
Et puis les + / - (et là ça n'a rien à voir avec l'hybride) passer sur une toute nouvelle génération où tout est tactile, c'est pas forcément très facile de s'adapter même si le vendeur te dit "vous inquiétez pas, c'est très intuitif", ben je dois pas trop intuiter![]()
![]()
, j'ai un peu de mal à tout comprendre (pour l'instant j'ai pas encore réussi à faire fonctionner mon Waze de mon téléphone sur l'écran)
C'est juste mon ressenti de ce qui est relié à l'utilisation, pas de considérations svp sur la pollution, (0 émission mais ça pollue autrement et autres joyeusetés). Je n'ai pas vraiment réussi à me faire un avis clair sur l'électrique ou l'hybride, j'ai juste voulu tester. Et pis j'ai mon Hilux du dieseldelamorkipu pour me faire plaisir autrement.
Si cela en intéresse certains, je pourrai faire un bilan après 2-3 mois avec peut-être des chiffres plus représentatifs d'une utilisation plus mixte
Franck




- Franck SUDRAUD
- Quatre-Quatreux
- Messages : 478
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : BOURGES
- Statut : Hors ligne
re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
Il me semble que c'est 13 KWh et que la puissance fait un peu plus de 100 cvrover17 a écrit :Le pack batteries fait combien ?
- Franck SUDRAUD
- Quatre-Quatreux
- Messages : 478
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : BOURGES
- Statut : Hors ligne
re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
Ca c'est pas un scoopBebop a écrit :T'es trop vieux (sans mechancete hein).


- Franck SUDRAUD
- Quatre-Quatreux
- Messages : 478
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : BOURGES
- Statut : Hors ligne
re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
Je crois presque entendre le vendeursnow lover a écrit :si c'est comme sur ma Fiesta , il faut télécharger l'application androïd auto ( ou carplay si tel Apple ) sur le téléphone , puis connecter celui ci à la voiture avec un cable usb , et suivre les instructions![]()



- Franck SUDRAUD
- Quatre-Quatreux
- Messages : 478
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : BOURGES
- Statut : Hors ligne
re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
Ben pas trop quand on est en D (j'ai pas essayé les autres modes) mais il y a aussi du frein moteur en ce que j'appelle "semi-autonome", c'est à dire que si tu ne fais que relâcher l'accélérateur à l'approche d'un rond-point, la voiture ralentit d'elle-même avec du frein moteur pour recharger les batteries. Au début c'est agaçant parce que tu sens bien que tu perds ton seul pouvoir de décision mais à l'usage c'est plutôt confortable. Même chose intuitive à l'entrée des villages, si tu ne fais rien, elle ralentit automatiquement à 50 (mais tu peux bien sûr reprendre la main et rouler plus vite si tu veux). En fait t'as l'impression qu'elle a les zones limitées en stock et qu'elle réagit en conséquence, attention donc aux travaux provisoires et/ou récents, là elle ne ralentit pas du tout.zounours63 a écrit :Ça donne quoi la boîte dsg sur l'hybride ? Tu as du frein moteur?
Tout ça pour dire que dans la grande majorité des cas où on doit ralentir, la voiture le fait d'elle-même sauf décision contraire du conducteur.
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14440
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
Comme les premières Mia ...Franck SUDRAUD a écrit :Il me semble que c'est 13 KWh et que la puissance fait un peu plus de 100 cv
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...