[USA] Thanksgiving entre amis

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

roussje
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [USA] Thanksgiving entre amis

Message par roussje »

françois fou a écrit :pour info, les highway sont limitées à combien maintenant ?
Ça dépend dans quel état tu erres. ça varie comme dans les pays européens.

Et si je ne sais pas où je suis, je veux savoir dans quel état j'erre (ou "dans quel étagère", je ne sais plus comment cela s'écrit... :lol :)

Tu peux le voir là:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Limitatio ... 9tats-Unis
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

mon "record" de temps de conduite , c'était en 2011 avec le hzj 78 lors de notre 2eme voyage en Roumanie .
le 1er jour on fait GASSE /CREMONE (it) tranquillement puisque nos amis nous rejoignaient dans la nuit . il sont arrivés a 2 h du matin et a 8 h on a repris la route ensemble .ce 2eme jour on fait CREMONE /SATUMARE au nord est de la ROUMANIE en roulant de 8 h du matin a minuit et demi avec 2 pauses casse croute de 30 mn a 13h et a 20 h . soit 15 h au volant ! :roll:
autant dire qu'en arrivant , on a pas cherché de bivouac , on s'est posé sur le parking du 1er supermarché qu'on a trouvé a l'entrée de la ville ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:hein: tiens....... :hein:
j'ai fait Montbéliard Toulon non stop par les cols l'année dernière avec mon jimny, 14 heures d'affilée à l'aller et 16 au retour; arrêts juste pour pisser et faire les pleins ; grignottage en roulant.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

J'en suis pas fier, j'ai fait 2400kms en 25h non stop.
Parti du sud du Portugal (Algarve) le samedi vers 11h30 et rentrer sur Belfort le dimanche à 12h50.
Que des pauses pipi et repas.
J'ai essayé de dormir vers 6h du matin le dimanche un quart d'heure, vingt minutes vers Clermont mais je n'ai pas pu alors j'ai repris la route.
Que de l'autoroute pratiquement mais pas toujours aux limitations :(
Je referai plus.
La voiture était confortable Lexus rx450h.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

alors, une petite info pour ceux qui doivent rester au volant........et sur la route :D
la vitamine C en vente libre et partout est un puissant anti sommeil, c'est un excitant.
à prendre une paire d'heures avant de partir.
:prof: attention :: n'en prendre qu'une seule fois et dormir corectement après le trajet, doubler la durée est dangereux : on ne triche pas avec la biologie
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

:lol: :lol: au bout de 5 heures de route je retire la clé du contact et je dors :D
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Bebop a écrit :On est d'accord. Mais c'est pas comme si Jeep22 viendrait chez moi tous les weekends non plus.
Surtout s'il vient avec sa moitie, ca vaudrait le coup de faire la route pour venir visiter/passer un moment.
Pas de soucis ...nous allons préparer ça ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

françois fou a écrit :pour info, les highway sont limitées à combien maintenant ?
Ca depend des etats.

Mais generalement c'est 105-110 km/h.

Apres c'est pas comme en France, ici tu peux encore rouler largement au dessus des vitesses autorisees avec relativement peu de risques. 120/130 sans trop de soucis.
BBS06 a écrit :mon "record" de temps de conduite , c'était en 2011 avec le hzj 78 lors de notre 2eme voyage en Roumanie .
le 1er jour on fait GASSE /CREMONE (it) tranquillement puisque nos amis nous rejoignaient dans la nuit . il sont arrivés a 2 h du matin et a 8 h on a repris la route ensemble .ce 2eme jour on fait CREMONE /SATUMARE au nord est de la ROUMANIE en roulant de 8 h du matin a minuit et demi avec 2 pauses casse croute de 30 mn a 13h et a 20 h . soit 15 h au volant ! :roll:
autant dire qu'en arrivant , on a pas cherché de bivouac , on s'est posé sur le parking du 1er supermarché qu'on a trouvé a l'entrée de la ville ! :diable:
J'ai fait une trentaine d'heures il y a un mois et demi avec une pause de 7h au milieu :

viewtopic.php?t=87717-Votre-attelage-en ... ost3851743

Faut juste rentrer dans le groove et envoyer les bornes. Aussi, il est tres important (a mon avis) d'avoir un cruise control et une bagnole qui ne soit pas a fond pour rouler a la vitesse qui nous interresse.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
MadRedMax
Quatre-Quatreux

Message par MadRedMax »

Oui si tu subis pas le trafic et n'a pas a surveiller la vitesse ça se fait bien.
Mon pire étant un Copenhague - Metz sur la journée, avec deux heures de pause pour visiter un musée a Shleswig.
Du manger, du a boire, de la musique et hop.
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

MadRedMax a écrit :Oui si tu subis pas le trafic et n'a pas a surveiller la vitesse ça se fait bien.
Yep, et pour ca y'a 2 choix.
Faut aller plus vite que le flot ou plus lentement :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre