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re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : lun. nov. 16, 2020 9:21 am
par le fou furieux
HJ61alex a écrit :La c est plus drole... :(
Effectivement la fissure est bien la [ATTACH=CONFIG]133048[/ATTACH]
Entre la wastegate et la turbine chaude :cry:
desolé d'etre aussi cruel ... :( :D celui la on voit que les tempo de monté en temp non pas bien été respectées ...il est craqué de partout, lié au fait qu'il y avait des rondelles fait qu'il a un peu trop chauffé et un peu trop rapidement... :malade: faire ce genre de manip peut apporter un plus sur l'utilisation mais il faut en contre partie respecter quelques regles comme les montés en temp ,le temps d'attente apres avoir roulé un moment a vitesse soutenue , ne pas depasser 850/900 grs en crete ( iso 550/600 d'origine ), respecter les intervalles de vidanges avec une huile en 10w40 semi synthese de qualité et un filtre d'origine si possible a cause du clapet anti retour etc ... ca va ou je continu ? ... :lol:

sans vouloir te faire peur ..je m'interroge sur l'etat de ta culasse ..t'as verifié si t'avais des bulles ?

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : lun. nov. 16, 2020 11:55 am
par HJ61alex
comme tu dis, up and down...
et je suis loin d'avoir tout vu, et j'ai tjs pas ma CG...
aller on va dire que c'est le prix d'une formation accélérée en mécanique :D

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : lun. nov. 16, 2020 12:12 pm
par HJ61alex
pas vu de bulles et il ne chauffait pas, pas de surpression ou conso d'eau mais bon j'ai du faire 50km pour le ramener et pas pu passer les 70 à cause du shimy
...
t'as surement raison

t'es pas cruel juste réaliste, et merci de vos conseils

c'est ma faute, essai et tour du véhicule en 40 min, avec le vendeur qui avait déjà eu 10 demandes de rdv il a pas fait le forcing et le feeling était bon, il l'avait depuis 5 ans, et avait fait 10000 avec...je pense pas que ce soit lui qui l'ait bidouillé coté moteur

ah ces toys ils me font perdre la raison :no:

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mer. nov. 18, 2020 6:12 pm
par HJ61alex
Pti up
J attends un turbo qui sort de reconditionnement.

J ai pas trouvé de reservoir et les transporteurs refusent ce type de marchandise... :cry:

[Edit] j ai trouvé un réservoir a l instant :bise: :love: :bise: :)

Et surprise du jour hier j ai gratté la terre sur les bols ce soir je decouvre que ca c est mis a couler direct l huile de pont!!

J enleve le reniflard que je devais rallonger et la gros pchiiittt , effectivement completement bouché, le spy a donc pas tenu...jsuis bon pour le pont avant aussi :cool:
20201118_175443.jpg
Je dois rallonger les panhards j ai un tube qui va pour l arriere 25,5 environ mais je trouve pas de tube diam 28 int pour l avant...

Dans mes calculs rallonge de 1,5cm suffirait ca me semble peu mais bon. Ceux qui ont rehaussé un lj de 8 a 10cm ca vous semble ok?

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mer. nov. 18, 2020 8:35 pm
par le fou furieux
pourquoi tu ne manchonnes pas ceux d'origine ?

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mer. nov. 18, 2020 9:40 pm
par HJ61alex
C'est bien ce que je prévois oui
avec un tube de 40cm environ,
couper le barre,
inserrer le tube sur une des 2 parties,
souder un bout plein de 1,5 cm, rabattre le tube préalablement percé de plusieurs trous
le souder dans les trous et sur les cotés...

http://www.distri4x4.com/documentations ... anhard.asp
ca devrait ressembler a ca au final
Image

et aussi, avec la réhausse, vu que les ponts ont pris de l'angle j'ai les silentblocs du haut déjà tordus! donc en coupant faut que je décalle avant de resouder de quelques degrés la barre les deux yeux doivent plus etre dans le meme plan...
c'est pour ca qu'une panhard avec tige fileté c'est bien mieux tu peux ajuster l'angle avant serrage

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : jeu. nov. 19, 2020 9:35 am
par ailbert
HJ61alex a écrit : c'est pour ca qu'une panhard avec tige fileté c'est bien mieux tu peux ajuster l'angle avant serrage
oué c'est sur mais bon une fois fait t'y reviens pas tous les jours :D
perso je la désolidarise je bouge le toy pour aligner les ponts je mesure et fait une rallonge adéquat soudée non réglable ;)

bon il roule toujours pas :p

bises lili

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : jeu. nov. 19, 2020 9:45 am
par HJ61alex
oui les 2 panhards virées on comprend mieux leur role : impressionnant le gite latéral à la main... :roll:
me suis repéré avec un fil à plomb en repère sur le bord d'aile et le bord des pneus pour trouver le centre, car la distance pneu chassis pas sur qu'elle soit identique?
pas évident de se trouver les bouts de tubes au bon diametre interne pour manchonner...

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : jeu. nov. 19, 2020 10:43 am
par Pat
HJ61alex a écrit :C'est bien ce que je prévois oui
.../...
c'est pour ca qu'une panhard avec tige fileté c'est bien mieux tu peux ajuster l'angle avant serrage
Gaffe avec les tige filetées intégrée artisanalement, j'en ai vu souvent laché sur le terrain et là grosse solitude :(

En surelevant beaucoup, la barre va encaissé plus d'effort en flexion et la résistance d'une tige filetée c'est pas top, d'où faire du manchonné soudé costaud, ou pourquoi pas, descendre la fixation au chassis :hein:

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : jeu. nov. 19, 2020 12:09 pm
par HJ61alex
c'est vrai mais les panhard reglables du commerce sont bien sur ce principe

tiens la méthode du fil à plomb à 3"30s: