Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
famak a écrit :Vous êtes encore regardant ou écoutant sur pachy ???
Ca fait quelques temps qu'il s'est autoproclamé monsieur conjecture.
Je l'ai déjà dit, vu que sur un forum tout le monde a le droit de s'exprimer, j'estime que tous ceux qui s'expriment ont le devoir de lire les autres; meme si c'est lourd, ou qu'on aprécie pas.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
xavier13 a écrit :Je l'ai déjà dit, vu que sur un forum tout le monde a le droit de s'exprimer, j'estime que tous ceux qui s'expriment ont le devoir de lire les autres; meme si c'est lourd, ou qu'on aprécie pas.
C'est bien pour cela que je fais lecture de ses interventions...
Sans toutes fois être regardant ou écoutant sur le contenu.
Bonjour à vous, question d'ordre plus général, j'ai aussi regardé du coté des jantes avec pneu d'occasion, selon le prix j'aurais pû avoir 4 jantes plus jolies et moins rouillées et surtout 4 pneus de bonne marque d'occasion. Mais, mes faibles connaissances en 4x4 me jouent des tours! J'ai les jantes tôles d'origine mais boufées par la rouille et j'aurais voulu les remplacer par les jantes alu à 6 branches d'origines aussi (ou peut-être d'origine sur le terrano?), bien plus jolies et du coup pas rouillées, mais j'ai soudennement pensé aux fameux moyeux automatiques qui dépassent au milieu des jantes! et il ne me semble pas avoir vu de tel moyeux avec les jantes 6 branches alu? Les mavericks équipés de ces jantes là n'ont pas les moyeux qui dépassent à l'avant! Pourquoi, puisque la voiture est-identique à la mienne? Certaines les ont et d'autres non! Ca m'intrigue! J'ai d'ailleurs vu des maverik avec 2 jantes tôles devant et deux jantes alu derrière, j'en conclu que celles en alu (d'origine je rappelle) ne peuvent pas se monter sur les roues avec moyeux auto qui dépassent?
Le monde du 4x4 est interessant, c'est pour ça que je veux développer ma culture dans ce domaine car j'ai des lacunes!
Salutations
En général les jantes alu c'est pour faire joli, avec un beau cache plastique central pour cacher le moyeu plat qui ne ressort pas.
Or avec un blocage automatique de moyeu qui dépasse à l'ancienne rien ne t'empêche de mette les jolies jantes alu mais tu auras toujours le blocage qui dépasse comme une verrue. c'est pour ça que ça n'est pas monté d'origine.