Talkie walkie

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Talkie walkie

Message par didi »

lesconse a écrit :J'utilise depuis longtemps des Woxun et Baofeng en camping car ou 4x4 et toujours pu avoir une conversation avec les autres usagers depuis l'interieur du véhicule a distance de disons 1 km.

Il existe depuis peu un combiné 4 bandes qui fait CB et "PMR" c'est le Yaesu 8900R et son clone chinois
:https://fr.aliexpress.com/item/32315506 ... web201603_
Ce n'est plus la même gamme de prix.
J'ai le chinois depuis peu,il est installé,fonctionne en cb et sur le canal 8 PMR,mais comme je ne peux pas conduire pour l'instant je n'ai pas testé sur route.
impec ça, la portée ;)

je veux pas y mettre une fortune vu que ça va pas être une utilisation fréquente. 15 jours et on les remisera par devers nous!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

https://www.youtube.com/watch?v=Tw2-CPuCy2s&t=676s

pour la programmation manuelle de l'UV5-R c'est à partir de 14mn30

c'est faisab' mais y'a des trucs à bien se mettre en tête. Pis y'a le coup des sous canaux qui me parait pas mal :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

didi a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=Tw2-CPuCy2s&t=676s

pour la programmation manuelle de l'UV5-R c'est à partir de 14mn30

c'est faisab' mais y'a des trucs à bien se mettre en tête. Pis y'a le coup des sous canaux qui me parait pas mal :cool:
bon je le répète plus le CTCSS n’empêche absolument pas d'être écouté , putain vous comprenez pas le Français ou quoi ! cela évite simplement que le squelch ne s'ouvre sur une émission qui n'a pas cet encodage .

tu es sur le canal 3 avec un CTCSS 5 en émission et réception , on entendra ton émission sans problème sur le 3 (sans CTCSS en réception) , faite l'expérience pour ceux qui on 2 postes .

crotte ! crotte ! crotte ! crotte ! crotte ! crotte ! crotte ! crotte ! crotte ! crotte ! crotte ! crotte ! crotte ! :D

on dirait des gosses de maternelle a qui on explique les équations différentielles ! :ouin:
je craque .... je sais pas ce que vous faite comme job mais y a du lourd !!!!

et puis zut faite comme bon vous semble! :cool:

vous voulez une video , et bien non . :lol:

tien le mec de la video vient de me dire qu'il a raison , comme quoi youtube c'est un ramassis de connerie faites par des gens qui comprennent rien a ce qu'ils racontent
andré 29
Quatre-Quatreux

Message par andré 29 »

Bonjour,quand je vais à la chasse sur les communes voisines,comme je ne connais pas toujours leur fréquences,j'utilise un petit scanner Uniden pas plus grand qu'un talkie et je les capte tous...
api26
Quatre-Quatreux

Message par api26 »

Est ce qu'il y a du nouveau sur la législation des canaux 446?
Ça date de 2016
"En effet, sachant que la distribution des 16 canaux DPMR446 (norme PMR446 numérique) et des 8 canaux DMR446 est effectuée sur la portion de bande 446,1 à 446,2 MHz (toujours décalage de 6.25 kHz ou 12,5 kHz suivant le mode numérique utilisé), les 8 canaux supplémentaires en analogique peuvent être créés a priori librement dans cette même portion (446,1-446,2) sans que ce soit "trop hors-la-loi".

Celle nouvelle organisation apporterait une solution dans le cas d’une « surpopulation » des 8 canaux classiques dans le même principe que les SUP ou INF de la cibi. Ce qui n'est pas encore le cas pour la France"
Le lien: http://pmr446.free.fr/index_pmr446_16canaux.htm
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Bernard_83 a écrit :bon je le répète plus le CTCSS n’empêche absolument pas d'être écouté , putain vous comprenez pas le Français ou quoi ! cela évite simplement que le squelch ne s'ouvre sur une émission qui n'a pas cet encodage .

tu es sur le canal 3 avec un CTCSS 5 en émission et réception , on entendra ton émission sans problème sur le 3 (sans CTCSS en réception) , faite l'expérience pour ceux qui on 2 postes .

crotte ! crotte ! crotte ! crotte ! crotte ! crotte ! crotte ! crotte ! crotte ! crotte ! crotte ! crotte ! crotte ! :D

on dirait des gosses de maternelle a qui on explique les équations différentielles ! :ouin:
je craque .... je sais pas ce que vous faite comme job mais y a du lourd !!!!

et puis zut faite comme bon vous semble! :cool:

vous voulez une video , et bien non . :lol:

tien le mec de la video vient de me dire qu'il a raison , comme quoi youtube c'est un ramassis de connerie faites par des gens qui comprennent rien a ce qu'ils racontent
elle va se calmer la Micheline, là!! :D

moi j'ai mis cette vidéo juste pour la programmation sans PC ;)
api26
Quatre-Quatreux

Message par api26 »

andré 29 a écrit :Bonjour,quand je vais à la chasse sur les communes voisines,comme je ne connais pas toujours leur fréquences,j'utilise un petit scanner Uniden pas plus grand qu'un talkie et je les capte tous...
salut, c'est quoi le modèle de ton scan stp?
api26
Quatre-Quatreux

Message par api26 »

didi a écrit :elle va se calmer la Micheline, là!! :D

moi j'ai mis cette vidéo juste pour la programmation sans PC ;)
elle est tendu du string la micheline :lol:
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

api26 a écrit :salut, c'est quoi le modèle de ton scan stp?

C'est marqué dans le message que tu as cité :lol:

Il a raison le Nanard :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

api26 a écrit :salut, c'est quoi le modèle de ton scan stp?
La fonction scan de l'UV-5R fonctionne très bien aussi:

https://fr.aliexpress.com/item/40007457 ... 6c37v5lPkt
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre