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Bon, ça y est on est confinés le week-end paraît-il... donc plus possible d’aller bourlinguer en terres normandes...
Ceci dit, plus de temps à consacrer à « l’aménagement » du terracan.
J’ai opté pour un couchage à l’intérieur du véhicule, avec un système qui semble simple et qui respecte la demande à savoir : préserver 4 places, que rien ne puisse être visible lorsque tout est en mode route et faire rentrer au moins un corps d’187cm en longueur, à plat.
Pas simple de passer des plans à la réalité mais c’était très intéressant !
Voici quelques photos espérant que j’arrive à les publier.
Il faut encore que je mette de la moquette sur le bois nu...
Bon boulot.
Tu les as trouvé où tes profilés? Ils sont parfaits.
Sinon coupes toutes tes vis qui sont trop longues car rien de tel pour endommager un objet et se baiser les pattes.
tito60 a écrit :Bon boulot.
Tu les as trouvé où tes profilés? Ils sont parfaits.
Sinon coupes toutes tes vis qui sont trop longues car rien de tel pour endommager un objet et se baiser les pattes.
Beh écoute je ne suis pas peu fier pour une première fois, je m’attendais à bien pire.
Les profilés ça a été la merde à trouver, Leroy merlin et brico dépôt n’avaient jamais ce que je voulais, j’ai finalement trouvé ça chez Weldon, mais j’ai du en faire deux sur la région à emplacement opposé pour en avoir suffisamment... produit rare apparement [emoji23]
Je me demande par contre comment je peux fixer la moquette sur le bois, double face, colle, clous...
Merci pour l'info.
Il existe de la colle en aérosol pour tissus et moquette et cela marche très bien sur du contreplaqué. Tu trouves ça dans tout magasin de bricolage.
Excellent ces profilés Beau boulot, je te piquerais l'idée
Pour info, j'avais fait un montage à peu près similaire sur un Patrol long, j'avais pas utilisé de moquette mais simplement lazuré le bois, la moquette c'est chouette mais qd même bien moins pratique à nettoyer + ca peut prendre des odeurs et de l'humidité...
C’est vrai que je me questionne encore sur l’utilité réelle d’une moquette, je pensais à ça pour des finitions plus sympa et pour contenir les potentiels bruits quand on roule. Mais au final ce n’est pas bruyant du tout ce montage...
J’ai hâte de tester tout ça !
Je laisse une petite photo d’un week-end précédent, une petite fondue en bord de canal.
Bonjour, après quelques années d'utilisation, quels sont vos retours ?
Certains sont ils partis avec au Maroc ou Algérie ? Avec une tente de toit fixée sur les barres longitudinales ?
Niveau fiabilité, survie sur la piste cassante, gazole du fond de cuve ? Une connaissance de la famille en vend un 4000€ distri faite avec tente de toit maggiolina portefeuille... Un 150ch en 2.9L.
Bonjour,
Je ne l'utilise pas depuis longtemps puisque j'ai fini l'aménagement en septembre et qu'il a été immobilisé 1 mois et demi à cause du régulateur de la pompe à GO (mécano surbooké).
Donc, je ne suis pas bien placé pour parler de fiabilité et de voyages aux long cours.
Mais bon, comme j'avais déjà la voiture autant utiliser celle là.
En ce qui me concerne, je ne voulais pas mettre de l'argent dans une tente de toit. Au moins pour l'instant. Et j'ai donc choisi de dormir dedans.
L'inconvénient est qu'il ne faut pas être claustrophobe car il ne reste pas beaucoup de hauteur pour dormir. Mais j'ai réussi à caler un matelas de 137x190 ce qui me permet de rentrer mon 187 cm avec les pieds qui dépassent un peu...C'est un matelas adapté pour un MB Marco Polo W447 qui permet de poser un drap house de dimension française en 140.
Le chien dort sur le siège avant avec l'espace pour les pieds bouché par une pièce de bois pliable.
L'impression de manque d'air (justifiée) est (un peu) résolue par une tente de toit de hayon que l'on trouve chez MamaZon ou Ali le Pressé (voir photo). Il faut savoir qu'en Espagne, il n'est pas autorisé de camper en pleine nature, mais que l'on peut dormir dans sa voiture si rien ne dépasse de la voiture.
J'ai aussi lu tout et son contraire sur les barres de toit. Certains disent qu'il ne faut pas les charger, d'autres qu'on peut les renforcer pour y monter une tente, etc... Pour ma part, j'ai choisi de monter une galerie Rhino Rack que j'ai raccourci et pour laquelle j'ai imprimé des pieds qui adaptent les pieds RhinoRack aux rails du Terracan.
J'ai aussi imprimé des fixations pour l'aménagement du coffre et qui se fixent sur les supports de la barre du tendelet de coffre. Ainsi, elle ne bouge pas. J'ai un jeu de ces supports en trop si quelqu'un est intéressé
Si ça peut donner des idées, voici des photos de l'aménagement en cours d'évolution. J'attends le printemps pour le repasser en mode "aventure" car il est pour l'instant revenu en mode normal hiver. Il va recevoir des ressorts HD, des barres de torsion renforcées (en commande) et un treuil.
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