Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
Mousse expansive a écrit :Bah tu connais toujours mieux que moi et sûrement aussi plus l'habitude de la soudure, formage....
soudure oui sa la que je m en sort parce que je commence a connaitre assez bien enfin a mon niveau
formage j ai regardé des tuto sur youtube et fait des essai
re: refection carrosserie HJ61
Posté : lun. sept. 30, 2019 8:51 pm
par Mousse expansive
tristanlcf a écrit :soudure oui sa la que je m en sort parce que je commence a connaitre assez bien enfin a mon niveau
formage j ai regardé des tuto sur youtube et fait des essai
Si t'as des bons liens pour le formage je veux bien car il va me falloir former une bonne courbe à 90°
re: refection carrosserie HJ61
Posté : lun. sept. 30, 2019 9:09 pm
par tristanlcf
Mousse expansive a écrit :Si t'as des bons liens pour le formage je veux bien car il va me falloir former une bonne courbe à 90°
pour les courbe a 90 fait decouper la tole lui faire prendre la courbe et resouder les moeceau de decoupe
pour les lien dsl c'est au fur a mesure des mes recherche et je garde rien en lien
re: refection carrosserie HJ61
Posté : lun. sept. 30, 2019 11:42 pm
par le fou furieux
Mousse expansive a écrit :Si t'as des bons liens pour le formage je veux bien car il va me falloir former une bonne courbe à 90°
ce que j'en connais pour realiser une forme arrondi plus ou moins fermé y'a la methode de tristan ( et la mienne aussi )qui consiste a faire des entailles de plié au plus propre et de souder en remettant en forme au fur et a mesure avec un tas et un marteau avec un peu d'entrainement on arrive a faire des choses propres..
ensuite il existe un outils qu'on appel je croit une roue anglaise elle deforme la tole en passant entre une roue et des roues formeuse ..https://www.matthys.net/fr/machines-de- ... -anglaises regarde ce lien il montre ce dont je parle ..
re: refection carrosserie HJ61
Posté : mar. oct. 01, 2019 3:19 am
par Mousse expansive
Dans mon cas c'est pour faire le plancher arrière et la partie qui remonte vers le siège et tout ça dans un angle donc j'ai 3 plans et en plus c'est un ancrage de caisse alors il faut la solidité, même si elle ne porte rien il ne faut pas qu'elle s'en aille.
re: refection carrosserie HJ61
Posté : mar. oct. 01, 2019 3:37 am
par famak
Mousse expansive a écrit :Dans mon cas c'est pour faire le plancher arrière et la partie qui remonte vers le siège et tout ça dans un angle donc j'ai 3 plans et en plus c'est un ancrage de caisse alors il faut la solidité, même si elle ne porte rien il ne faut pas qu'elle s'en aille.
Ont sent la pression !
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
re: refection carrosserie HJ61
Posté : mar. oct. 01, 2019 4:06 am
par Mousse expansive
famak a écrit :Ont sent la pression !
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Grave
Sans vouloir être ultra pointilleux, j'aimerais autant que la réparation tienne correctement sinon a quoi bon perdre du temps dessus hein ?
re: refection carrosserie HJ61
Posté : mar. oct. 01, 2019 9:43 am
par TotoCamboui
Pour l'angle à 90 dans une tôle de 2 ou 2.5, il faut se monter un chassis comme une presse avec un cric hydraulique, à 3:00 sur la vidéo:
Adapter les "outils" montés dessus en fonction du rayon de courbure recherché.
Vincent
re: refection carrosserie HJ61
Posté : mer. oct. 02, 2019 8:13 am
par tristanlcf
re: refection carrosserie HJ61
Posté : ven. oct. 11, 2019 6:53 am
par tristanlcf
bon sa continue la je suis sur la partie du plancher toujours coté droit