Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Mousse expansive a écrit :Si t'as des bons liens pour le formage je veux bien car il va me falloir former une bonne courbe à 90°
ce que j'en connais pour realiser une forme arrondi plus ou moins fermé y'a la methode de tristan ( et la mienne aussi )qui consiste a faire des entailles de plié au plus propre et de souder en remettant en forme au fur et a mesure avec un tas et un marteau avec un peu d'entrainement on arrive a faire des choses propres..
ensuite il existe un outils qu'on appel je croit une roue anglaise elle deforme la tole en passant entre une roue et des roues formeuse ..https://www.matthys.net/fr/machines-de- ... -anglaises regarde ce lien il montre ce dont je parle ..
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Dans mon cas c'est pour faire le plancher arrière et la partie qui remonte vers le siège et tout ça dans un angle donc j'ai 3 plans et en plus c'est un ancrage de caisse alors il faut la solidité, même si elle ne porte rien il ne faut pas qu'elle s'en aille.
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Mousse expansive a écrit :Dans mon cas c'est pour faire le plancher arrière et la partie qui remonte vers le siège et tout ça dans un angle donc j'ai 3 plans et en plus c'est un ancrage de caisse alors il faut la solidité, même si elle ne porte rien il ne faut pas qu'elle s'en aille.